salut bob (desolé j appel toujours tout le monde bob)
tu as c est vrai deux solution..par la route ou par avion...
fin novembre debut decembre par avion les rpix sont d environ 500 euros pour un bamako-
casablanca en 3h30..tu peux peut etre trouver a envrion 400-450 euros mais ca va etre dur..regarde sur kelkoo ebrookers ect...
sinon par la route ca je connais mieux...solution bien moins cher mais il ta faudras du temps..compte quand meme si tu veux pas te booster comme un ouf pratiquement 3 semaines de remontée voir 2 semaines mais pas possible de faire moins et ca servirai a rien tu louperais tout ce qu ilo y a a voir...
donc de bamako il te faudra rallier
nouakchott en
mauritanie..pour ca deux trajet possible :
par le train...bamako-
dakar pour envrion 40000 cfa..deux a trois jours de train si tout va bien, mais le train le pire que j ai pu vivre (meme en
inde j ai moins souffert).une fois a
dakar tu prends un taxi brousse pour
rosso (frontiere) via saint louis..compte a peu pres 8000 cfa...de
rosso a
nouakchott tu en as ausis facielement pour 2000 um...
sinon par la route de l espoir, a recommander car beau paysage...compte juste 2 jours de trajet..la route et belle est neuve sur pas mal d endroit...compte 5000cfa pour la frontiere et de l autre compter rajoute 5000 a 6000 um...une fois a
nouakchott tu prends un taxi brousse pour nouadibhou pour 3000 um...la bas c est facile de chopper un camion de transport de legumes ou fruits qui t emmenera a
dakhla pour 10 a 15 euros maxi...une fois a
dakhla tu as les bus du reseau marocain pour aller ou tu veux..compte quand meme 2 a 3 jours pour remonter jusqua
casablanca et 500 dh...
pour info en ce moment 1euros c est 11.2 dh ou 656 cfa ou 345 um...fais le calcul en fric et en jours et tu choisis...tu ne trouveras pas de meilleur soliution que la mienne car y en a pas d autres

....il n existe pas encore de bus regulier pour rallier les capitales cites ci dessus...
voila en bros si tu veux plus de detail pour la route, ecris moi en privé, je te donnerai plus ample details...et au cas ou, tu me trouveras aussi a bamako mais vers la mi novembre...apres moi je vais plutot vers le benin..
tantot bob