Pechetjardin · 10 avril 2012 à 10:37 42 messages · 15 participants · 10 614 affichages | | | | Bonjour à tous,
Moi j'ai effectué un voyage à New York en 2011 durant l'Action de Grâces avec Amérique Tours. Pour quelques centaines de dollars chacun, vous bénéficiez du transport (6 heures en autobus), hôtel, petits déjeuners contemporain, et guide pendant 3 jours. Plusieurs activités sont comprises dans le prix, comme le voyage en bateau autour de la Grande Dame ou la messe Gospel, mais quelques activités peuvent être payantes si l'ensemble du groupe désire participer, comme le Musée de cire par exemple.
Pour la moitié du prix, vous pouvez également bénéficier du transport seulement, sans guide, sans activité. L'Hôtel était situé au New Jersey et le passage à péages pour l'Ile de Manhattan était compris dans le prix. Le chauffeur vous débarque quelque part à New-York et vous reprend au même endroit à une heure donnée. Il faut pas manquer le bus, autrement c'est le voyage en taxi (environ 60$) pour le retour à l'hôtel
Ils font des départs de toutes les grandes ville du Québec. Moi je partais du Métro, station Longueuil.
J'aimerais bien y retourner cet automne, sans guide. Une fois qu'on sait comment la ville fonctionne...
J'ai visité bien des boutiques J'ai mangé des hotdogs sur la rue J'ai monté dans un taxi jaune (ils perdent de leur exotisme après un certain moment.) ^^ J'ai pris des photos avec le cow-boy de New YorkJ'ai marché dans Central Park
Il existe également d'autres compagnies qui offrent ce genre de voyage. Et on a pas à se casser la tête, ils pensent à tout.
Bon voyage! :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | S'il ne s'agit que d'un week end de vacances à New York on peut en effet éliminer tout de suite le train ! Mais si vous avez le temps je crois que le train est intéressant. Il est moins cher que le bus et il est plus confortable. Si vous avez des enfants ils pourront se dégourdir les jambes. Les paysages sont très beaux. Certes tout est très lent mais c dépaysant. Certaines parties du voyage sont commentés par des guides touristiques. Il y a la wifi dans certains wagons si vraiment vous vous ennuyez. Il y a un article qui reprend toutes les info : www.montreal-facile.com/...real-new-york-train/ Mais vraiment je préfère cela à passer une nuit à ne pas dormir dans un bus avec rien à voir. Bonnes vacances en tous cas. | | | Tout a fait d'accord avec toi. C'est une manière aussi de voyager autrement. De prendre son temps ne n'être pas toujours dans la rentabilité à tout pris ! Ce n'est pas grave ni l'on ne voit pas tout en un minimum de temps. Notre société nous pousse à toujours chercher le meilleur rapport qualité prix mais je pense que les vacances peuvent aussi être de vivre différemment voir hors du temps ! Voilà c'était juste une petite pensée d'un soir ! Mais surtout que personne n'y voit un quelconque jugement. Chacun voyage comme il peut en bus en train en voiture en avion ! L'important est qu'il y trouve son plaisir ! Schuss | | | bonjour et merci à tous pour vos retours.
vous avez fini de nous convaincre et ça y est nous avons nos billets ; sur notre lancée nous avons décidé de consacrer 4 jours à la visite de Washington, que nous rallierons... en train, depuis N.Y.
RDV fin aout pour un compte rendu détaillé.
Bonne journée.
N | | | Bonjour, Le train a un peu augmenté, le prix de base est de 70 $. Pour obtenir 63 $ il faut réserver au moins trois jours à l'avance. Mais il y a des réductions comme en France, pour les seniors, les enfants, les étudiants etc.. C un moyen de locomotion très sympathique puisque vous traversez une région avec de beaux paysages, mais c exact ce que dit Néfer, ce n'est pas la bonne idée si vous n'avez qu'un we. Le bus est alors plus adéquat. Voilà un site avec ces infos : www.montreal-facile.com/...real-new-york-train/ Personnellement si j'ai une semaine, je préfère le train qui est bien plus confortable q'un bus de nuit. Bonnes vacances. | | | J'ai longuement regardé les différentes possibilités de rallier NYC depuis montréal et je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur. Le bus de nuit avec toutes ces haltes, le passage frontière, le manque de confort ne me plait pas. La voiture de location : Si c'est pour la laisser une semaine dans un parking dans le new jersey, c'est n'importe quoi. L'avion carrément prohibitif : où sont les équivalents easyjet, ryanair, vueling etc... dans un pays aussi hyper libéral. Par contre le train c'est énorme : On parle bien du canada et des EU et non du bangladesh (2 pays les plus industrialisés du monde) et on me parle de 11h minimum de trajet pour faire 600 kms. Soit la moyenne extraordinaire de 55km/h. L'Amtrak possède encore des trains à vapeur ? Je prends le train régional chaque jour pour me rendre à mon boulot ( Lyon) qui se trouve à 40 kms de ma gare et celui ci ne met que 20 minutes voir quelques fois moins. Soit une vitesse moyenne de 120 km/h. Le plus risible c'est que tous mes trains sont des bombardiers (société canadienne me semble t il). Peut être ont ils été acheté par alstom ? Je ne vous parle même pas d'un paris- marseille en tgv. Je sais qu'en france nous sommes très pro train mais parcourir 600 kms de jour en plus (soit 2 jours de vacances paumés dans les transports) et mettre entre 11 et 14 heures en 2012 dans des pays hyper developpés, ce n'est pas normal à mon humble avis. C'était un petit coup de gueule car voulant visiter le quebec et NYC : ce problème de transport m' enquiquine pour rester poli. Cdt | | | - Il n'existe pas de low cost au Canada, afin de "protéger" le transporteur national. De plus, les taxes imposées aux aéroports sont énormes, contrairement aux États-Unis, l'industrie aéroportuaire n'est pas subventionnée au Canada. Ce qui n'incite pas la création de transporteurs aériens low cost.
- Le service ferroviaire est très peu développé en Amérique du Nord, tout l'environnement a été conçu pour les voitures. En effet, les trains dont tu parles sont construits par une société 100% canadienne, Bombardier...Il n'y a pas d'intérêt soutenu pour le développement du réseau de train. Ça changera un jour.
- La voiture n'est pas une mauvaise option. C'est ce qu'il y a de plus rapide et économique. Tu la laisses au New Jersey et tu te rends à NY en transport en commun, comme bien des banlieusards le font.
- Le bus reste tout de même la meilleure option je trouve. Oui, c'est pas ce qu'il y a de plus confortable mais le trajet est assez rapide, il n'y a qu'une seule halte routière. Oui, il y a le passage à la douane où il faut descendre mais ça reste avantageux par rapport au train où tu dois tout de même te taper 11h... | | | Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec vous concernant le retard 'hallucinant' du transport par train en Amérique du Nord comparativement à l'Europe. En plus, sur un corridor comme Montréal- New-York, 11 heures c'est nettement inadmissible! On nous ressort régulièrement des promesses de trains rapides dans le corridor Toronto- Montréal, mais la volonté politique n'y est nettement pas. Il parait que le manque de densité de population en dehors des grands centres rend les TGV non rentables de ce côté de l'atlantique... Il faudrait tenir compte aussi, des bénéfices pour l'environnement.. | | | Et petite anecdote pour en rajouter.. L'an dernier, en France, nous avons pris le train qui relie Bordeaux à Arcachon. Sur le quai, nous voyons arriver un beau train moderne... Dès qu'il a été assez près de nous, on a pu lire le nom du constructeur: 'Bombardier'!!!!! Comme quoi, il ne manque que la volonté... et l'argent. | | | Concernant ton anecdote: ce sont les régions qui achètent les nouvelles rames de ter (train express régionaux) et ce sont à ma connaissance que des bombardiers.
Moi qui les prends tous les jours pour aller au boulot, c'est un véritable plaisir car : esthétiquement ils sont beau ils sont confortable et très silencieux peu de mouvement désagréable de balancier car ils sont bas et même les bombardiers duplex sont stables Et le summum pour moi qui combine vélo et train pour aller au taf (travail) ils prennent tous les bicyclette et ont des espaces avec accroches hyper-pratiques.
Par contre ce train amtrak a au moins le mérite d' exister entre montréal et NYC mais quelqu'un a t il une explication sur sa lenteur 55km/h de moyenne c'est autant qu'un bon scooter 50 cc  un bombardier voir même les vieux alstom mettent environ 1h10 pour effectuer le trajet lyon grenoble à savoir 110 kms.
Pour répondre à je ne sais plus qui : louer une voiture pour la laisser disons 5 ou 6 jours dans un parking de NJ c'est n' importe quoi (économiquement incohérent)
PS ce n'est pas pour vous casser le moral mais chèrs cousins québécois mais je crois que bombardier a été racheter par le français alstom mais je ne suis pas sûr.
Cdt | | | Bonjour,
Voici un lien qui donne quand même un côté positif de ce voyage en train.
www.lapresse.ca/...re-mais-agreable.php
Mais pour vous, je crois que le meilleur choix reste le bus...
Je crois que Bombardier signe des ententes de coopération avec Alstrom pour certains contrats à l'étranger et ici.
Bon voyage. | | | PS ce n'est pas pour vous casser le moral mais chèrs cousins québécois mais je crois que bombardier a été racheter par le français alstom mais je ne suis pas sûr.
Non, pas du tout. Ce sont des partenaires pour certains projets. | | | MERCI Vous arriveriez à vendre du sable à un bédouin du désert | | | - Il n'existe pas de low cost au Canada, afin de "protéger" le transporteur national. De plus, les taxes imposées aux aéroports sont énormes, contrairement aux États-Unis, l'industrie aéroportuaire n'est pas subventionnée au Canada. Ce qui n'incite pas la création de transporteurs aériens low cost.
Cela risque de changer, parce que les dirigeants d'Air Canada ont affirmé que le lancement d'un transporteur à rabais se trouve au sommet de leurs priorités, les détails du projet demeurent rares. (cf source)
affaires.lapresse.ca/...ur-leurs-emplois.php | | | Cela risque de changer, parce que les dirigeants d'Air Canada ont affirmé que le lancement d'un transporteur à rabais se trouve au sommet de leurs priorités, les détails du projet demeurent rares. (cf source)
J'attends de voir | | | Bonjour, Le fait d'éliminer certaines inspections joue t-il sur l'obtention d'un permis de travail. Je sais que par bus j'ai déjà eus à 2 reprises des permis de travail, ils nous demandent de descendre du bus, et là ils me font mon permis et ca prend pas mal de temps, mais est-ce que par train ils le font aussi? Car si c'est eux qui montent dans le train, il n'y a aucune discretion (devant tout le monde) logiquement avant de nous laisser rentrer dans le pays ils nous posent des questions, et finalement ca peut retarder le train, et indisposer certains, autant ceux qui recoivent leurs permis de travail, que ceux qui attendent de repartir. Est-ce qu'à la douane ferrovière ils font aussi les permis de travail??? | | | Est-ce qu'à la douane ferrovière ils font aussi les permis de travail???
Tu parles d'un permis de travail canadien ou américain?? | | | Est-ce qu'à la douane ferrovière ils font aussi les permis de travail???
Tu parles d'un permis de travail canadien ou américain??
Je parle du permis de travail canadien, en l'occurence je parle du retour New York- Montreal. D'habitude je le fait mon permis de travail, au retour d'un petit séjour à New York, en bus, mais là je souhaiterai essayer le train, juste pour pouvoir avoir mon avis personnel sur les pours ou contres ''bus/train'', mais je veux savoir si la douane ferrovière contrôle juste l'identité (visas) en règle, ou ils émettent aussi le permis de travail, et s'il le faut nous font prendre le train d'après, qui d'après ce que vous m'avez dit dans une autre discussion ne passe qu'une fois par jour... Ou tout le monde attend, et c'est l'une des raison qui fait que le train parfois peut mettre encore plus que onze heure??? Merci, de vos réponses. | | | Les agents d'immigration se déplacent de Lacolle jusqu'au point frontalier ferroviaire pour le contrôle des passagers dans le train, mais n'offrent pas le service de délivrance de permis. Ils n'auront pas d'imprimante avec eux...
Cela se fait à Lacolle.
www.cbsa-asfc.gc.ca/...dex1238-f.html#d1238 | | | Si je comprend bien si je veux mon permis de travaille je dois le faire à Lacolle??? Donc cela ce fait tout de même, il faut donc que je descende à lacolle et demande à avoir mon permis de travail??? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 353 visiteurs en ligne depuis une heure! |