|  |  |
 | | | | Aiglevarret · 18 octobre 2006 à 12:36 13 messages · 7 participants · 5 052 affichages | | | | Pouvez vous me donner des infos sur les possibilités pour rejoindre l' algerie en passant par le niger via la transaharienne ! merci à bientot | | | Salut
Je pourrais vous parler de la partie de la transaharienne en Algerie a partir de la frontière (R.N 1) In Guezzam / Tamanrasset si vous êtes interessé
Cordialement. | | | salut à vous,
bon je ne suis pas vraiment au bon endroit mais bon je demande quand même. Nous allons en algérie en janvier et on voudrais ensuite descendre au niger par Tamanrasset. Est-ce qu'on peut obtenir le visa nigérien en algérie (je crois savoir qu'il y a là-bas un consult du niger) et comment faire lorsque l'on a ni billet d'avion aller/retour, ni lettre de voyagiste (pour le niger toujours).
Autre petite question : sommes nous nombreux à passer par la frontière terrestre?
merci bien à tous | | | Ah oui tu verras ya du monde sur les routes dans ce coin là : endehors des Touaregs qui font du commerce avec des camions de 20, 30 ou 40 tonnes, ya quelques toubabs qui font du 4x4, mais ya surtout des "voyageurs" d'afrique noire plus ou moins clandestins, plus ou moins candidats à l'immigration vers la Lybie ou l'Europe. Pour ce qui est du visa Nigerien, devrait y avoir un consulat à Tam, à vérifier ! LA quesion est plutot, "est ce que tu vas avoir ton vsa Algérien si tu n'as pas déja ton visa pour ressortir du pays, à l'autre bout", c'est en tous cas de figure que j'avais eu l'an dernier Bon courage ! | | | Merci pour ta réponse,
En ce qui concerne le visa algérien, je devrais rencontrer (peut-être) moins de difficulté à l'avoir car l'oncle de ma copine est algérien qui va nous fournir une lettre d'invitation. Il y a bien un consulat en plein exercice (je suppose que ça veut dire en activité) à Tam ( (00213-29) 34 41 22). | | | Ca se fait, mon fils l'a fait l'an dernier, prendre un guide agrée par le consulat d' algerie a Agadez ou rejoindre un groupe ayant déja son guide Patrick | | | Salut,
Je vais faire la meme piste que ton fils! Est-ce que le guide Algérien est obligatoire?? Benoit | | | oui, il est obligatoire de prendre un guide, se renseigner au consulat d' algérie a Agadez ou ds les agences de voyages d'Agadez Patrick | | | Salut tout le monde, Je cherche des informations sur l'etat de la route entre Tamanrasset et Arlit au Niger, quelqu'un a t'il fait cette route dernièrement? Il paraît que la route est bitummée? Merci de m'informer major | | | Oui, j'en sort, pas de bitume!! enfin pas beaucoup, juste les 130 km precedent in Guezzam qui sont tout neufs !Vous avs du goudron cassé (200km trés cassant) de In Salah a Tamanrasset puis de la piste classique, rien de changé. Le guide est obligatoire en Algérie, inutile au Niger (piste facile). Attention auxrnaques des douaniers nigeriens, vous devez etre des touriste sans voitures a vendre, etre trés clairs sur ce point sous peine de vous faire taxer de 120 euros pour circulation a bord de " marchandises a dedouaner". Il semble etre + facile d'aller a Bamako par regane (pas besoin de guide), mais il en faut un au mali sinon les bandits vous prennent tout! marciacjv@free.fr | | | Merci de l'info nous voulons passer par In-Guezzam pour atteindre Arlit en camion semi-remorque avec. Toutefois si la piste n'est pas praticable on envisage la route Regane - Bordj Mokhtar-Kidal il paraît que la route côté Mali est très difficile est-ce que le paysage vaille la peine? Merci à tous et toutes Major | | | Le paysage ne vaut pas le coup par le Mali ! Par le Niger, c'est mieux, de tout façon, ca passe en semi remorque avec un tracteur 6x4. Mettez vous en regle avec les douanes ! | | | Merci, nous avons effectivement un tracteur KAMAZ 6X6 ca pas le confort total mais solide, peut être qu'on mettra plus de temps à partir de Tamanrasset? Merci Robertgmbh | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |