Bonjour,
faisant actuellement un voyage en 2CV (de
France en
Inde en passant par l'Afrique), je compte rejoindre la
Tunisie depuis le
Niger en traversant l'
Algérie.
J'ai prévu de partir le 6 février 2007 d'Agadez (Niger) pour rejoindre
Tamanrasset (
Algérie), puis le nord de l'
Algérie pour entrer en
Tunisie.
Je cherche : des personnes faisant le même trajet au même moment pour partager les galères, les émerveillements et les coûts des informations de toute nature récentes de la part d'autres personnes ayant fait le trajet
Si vous faites le même trajet à la même date environ, échangeons par mail.
Pour les informations que je recherche, elles sont multiples, voici une liste (non exhaustive) de questions : Comment est la route d'Agadez à
Tamanrasset ? Est-ce facile/moyen/difficile/impossible de la faire avec une 2CV ? Combien de temps est-il raisonnable de prévoir ? Y a-t-il (jamais/parfois/souvent/toujours) de l'essence à Agadez ? Arlit ? In Guezzam ?
Tamanrasset ? Il est possible d'obtenir un visa de transit de 7 jours à Agadez moyennant une lettre d'invitation mais : Est-il possible de prolonger ce visa par la suite (je ne pourrai pas traverser l'
Algérie en 7 jours avec ma deuche) ? Si oui, où et comment et pour quel prix ? Est-il possible d'obtenir directement un visa de 1 mois ? Si oui, où et comment (à Agadez ou à Niamey est-ce possible ?) D'où à où, en
Algérie, est-il nécessaire d'avoir un guide ? Jusqu'à
Tamanrasset ? Jusqu'à Gharadaia ? Si je reste quelques jours à
Tamanrasset, est-il nécessaire que j'ai un guide à ce moment là ? Quels sont les prix classiques d'un guide : de la frontière à
Tamanrasset ? de
Tamanrasset à
Ghardaia ? Connaissez-vous un site Internet bien fait et à jour sur ce sujet? Toutes les autres informations que vous pourrez me donner sur ce trajet sont les bienvenues.
Je vous remercie par avance pour vos informations.
Etienne