Phil159140 · 2 septembre 2013 à 12:04 41 messages · 6 participants · 3 476 affichages | | | | Comme dit précédemment, le marché By est à Ottawa, la capitale du Canada.
Oui je connais très bien le Moulin de Provence moulindeprovence.com/
J'y étais encore voilà 10 jours avec des amis.
À ne pas confondre avec le Boulanger Français /The French Bakery situé à quelques coins de là et pour lequel j'ai donné plus haut l'adresse internet.
Incidemment le Boulanger Français a deux établissements à Ottawa.
Pourquoi ne pas vous arrêter à Ottawa et venir rencontrer les patrons du Moulin de Provence et du Boulanger Français? | | | À: Néfer · 4 septembre 2013 à 17:46 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 866 affichages · Partager Comme dit précédemment, le marché By est à Ottawa, la capitale du Canada.
Oui je connais très bien le Moulin de Provence moulindeprovence.com/
J'y étais encore voilà 10 jours avec des amis.
À ne pas confondre avec le Boulanger Français /The French Bakery situé à quelques coins de là et pour lequel j'ai donné plus haut l'adresse internet.
Incidemment le Boulanger Français a deux établissements à Ottawa.
Pourquoi ne pas vous arrêter à Ottawa et venir rencontrer les patrons du Moulin de Provence et du Boulanger Français?
C'est ce que je vais faire. En plus, dans le cadre d'un court voyage à MONTREAL, aller à OTTAWA sera moins long et plus aisé.
Que pensez-vous du Moulin de Provence ? C'est grand ? Ca marche ? J'ai vu qu'ils ont eu leur heure de gloire avec un client célèbre, venu en voisin. Mais sinon, est-ce un commerce qui marche ? Je vous demande ceci car le patron a donné une interview à un journal français en disant qu'au CANADA, les possibilités étaient immenses. | | | Bonjour, Que pensez-vous du Moulin de Provence ?
Pour se restaurer rapidement quand on a des visiteurs, c'est bien (nous y sommes allés à deux reprises avec des visiteurs) d'autant plus qu'il y a un choix varié type buffet.
Mais j'achète toujours mes croissants chez le Boulanger Français. Nourriture plus raffinée à mon sens, vous savez ce "petit goût de fait maison" vs la pâtisserie usinée.
Pas du tout certain que le célèbre client américain a découvert des biscuits différents de ce qu'il aurait pu trouver tout près de chez lui.
C'est grand ?
Il y a assez de tables et chaises à la disposition des clients pour qu'on n'ait jamais eu à attendre pour s'asseoir.
Ça marche ?
Il y a toujours du monde comme il y a toujours aussi du monde au marché By.
le patron a donné une interview à un journal français en disant qu'au CANADA, les possibilités étaient immenses.
Oui les possibilités sont immenses à la condition de ne pas compter ses heures et d'accepter le mode de vie nord-américain. | | | À: Néfer · 4 septembre 2013 à 23:05 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 851 affichages · Partager Bonjour, Que pensez-vous du Moulin de Provence ?
Pour se restaurer rapidement quand on a des visiteurs, c'est bien (nous y sommes allés à deux reprises avec des visiteurs) d'autant plus qu'il y a un choix varié type buffet.
Mais j'achète toujours mes croissants chez le Boulanger Français. Nourriture plus raffinée à mon sens, vous savez ce "petit goût de fait maison" vs la pâtisserie usinée.
Pas du tout certain que le célèbre client américain a découvert des biscuits différents de ce qu'il aurait pu trouver tout près de chez lui.
C'est grand ?
Il y a assez de tables et chaises à la disposition des clients pour qu'on n'ait jamais eu à attendre pour s'asseoir.
Ça marche ?
Il y a toujours du monde comme il y a toujours aussi du monde au marché By.
le patron a donné une interview à un journal français en disant qu'au CANADA, les possibilités étaient immenses.
Oui les possibilités sont immenses à la condition de ne pas compter ses heures et d'accepter le mode de vie nord-américain.
Justement, comment définiriez-vous le "mode de vie nord-américain" ? Merci à vous. | | | Justement, comment définiriez-vous le "mode de vie nord-américain" ?
Oh lala!
À brûle-pourpoint, au Canada beaucoup moins stressant que chez vous.
En venant ici vous verrez bien par vous-mêmes de ce qui en est.
Certains s'y font et restent. Vous souhaite d'en être. | | | À: Néfer · 5 septembre 2013 à 11:52 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 840 affichages · Partager Néfer,
Je suis bien d'accord avec toi....
Il faut apprivoiser le froid en faire un ami. Pratiquer les sports nordiques. Si vous passer à travers nos hivers, vous allez aimer le Québec. Si vous restez encabaner dans votre appart et bien vous ferez un, deux hivers en pensant qu'aux iles et le soleil, la terre chaude!
Julie | | | À: Néfer · 5 septembre 2013 à 17:04 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 828 affichages · Partager Justement, comment définiriez-vous le "mode de vie nord-américain"
Oh lala!
À brûle-pourpoint, au Canada beaucoup moins stressant que chez vous.
En venant ici vous verrez bien par vous-mêmes de ce qui en est.
Certains s'y font et restent. Vous souhaite d'en être.
Mais, mis à part, l'hiver, qu'est-ce qui caractérise un état d'esprit nord-américain ? | | | À: BJulie · 5 septembre 2013 à 17:05 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Néfer,
Je suis bien d'accord avec toi....
Il faut apprivoiser le froid en faire un ami. Pratiquer les sports nordiques. Si vous passer à travers nos hivers, vous allez aimer le Québec. Si vous restez encabaner dans votre appart et bien vous ferez un, deux hivers en pensant qu'aux iles et le soleil, la terre chaude!
Julie
Bonjour Julie,
A part l'hiver, qu'est-ce qui caractérise un état d'esprit nord-américain ? Pour votre information, certains m'ont dit: "difficile de se faire des amis, en Amérique du Nord". Qu'en pensez-vous, sachant que ce n'est aucunement mon opinion mais celles d'autres personnes. | | | Bonjour Philip,
Je ne suis pas très d'accord. Tout est relatif et les personnalités sont unique. Il y a tellement de groupes d'activités et de loisirs ici à Montréal ou ailleurs j'aurais de la difficulté à m'imaginer ne pas se faire des amis.
Si tu as l'air bête et avec un visage d'enterrement et bien je suis convaincue que tu ne te feras pas d'amis.
Va voir Bougex un site ou tu peux faire plein de loisirs et rencontrer des gens.
Julie | | | À: BJulie · 5 septembre 2013 à 19:01 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 819 affichages · Partager Bonjour Philip,
Je ne suis pas très d'accord. Tout est relatif et les personnalités sont unique. Il y a tellement de groupes d'activités et de loisirs ici à Montréal ou ailleurs j'aurais de la difficulté à m'imaginer ne pas se faire des amis.
Si tu as l'air bête et avec un visage d'enterrement et bien je suis convaincue que tu ne te feras pas d'amis.
Va voir Bougex un site ou tu peux faire plein de loisirs et rencontrer des gens.
Julie
J'espère, Julie, que tu n'as pas mal pris mon propos. D'abord, il n'était pas de moi et, de plus, je ne le partage pas.
Pour revenir à MONTREAL, au mois de Juin, j'ai remarqué beaucoup de condos neufs en construction. Tu es dans une maison ou un condo ?
Personnellement, j'essaie toujours d'aller vers les gens et d'être fiable dans mes amitiés et engagements envers les autres. | | | Philip,
Lollll,  mais non rien de personnel. J'ai très bien compris tes propos. Tu as bien expliqué que c'était une opinion.
Je suis en appartement. Effectivement, ça pousse comme des champignons. Par contre, sur ce sujet je ne m'y connais pas beaucoup.
Julie | | | À: BJulie · 5 septembre 2013 à 20:07 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager C'est déjà pas mal de s'y connaître en boulangerie !!!  Aujourd'hui, j'ai commencé mes cours de boulangerie, à PARIS.
Ecole magnifique, professeur adorable: je suis motivé à tout casser. Nous sommes deux élèves à vouloir aller nous installer au CANADA. Décidément...
Je dois faire un stage et j'ai choisi un boulanger français possédant une trentaine de boulangeries-pâtisseries en FRANCE et quelques autres en Russie et en Chine. Il a l'air très intéressé pour se lancer au CANADA et je vais lui proposer un partenariat pour m'établir avec lui au CANADA. Ce peut être la clé pour le visa. | | | Philip,
Il faudrait que tu vois avec le Consulat canadien chez toi. Je sais que nous avons un partenariat économique avec la France. Je vais voir de mon côté à moi.
Bravo! c'est excellent. Ta conjointe est dans quel domaine?
Julie | | | À: BJulie · 5 septembre 2013 à 20:17 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 822 affichages · Partager Philip,
Il faudrait que tu vois avec le Consulat canadien chez toi. Je sais que nous avons un partenariat économique avec la France. Je vais voir de mon côté à moi.
Bravo! c'est excellent. Ta conjointe est dans quel domaine?
Julie
Ma conjointe est dans une société de logements sociaux à PARIS (ce qu'on appelle HLM: habitations à loyer modéré), l'équivalent de la shq, au Québec. Elle s'occupe de développer des activités sociales à destination des locataires. Elle a aussi géré un parc de logements (plus de 1.200). | | | salut, Je me permets de juste faire une petite correction concernant l'équivalent des HLM parisiens ce serait plutôt les OMHM (Office Municipal d'Habitation de Montréal). Pour ce qui est de ton projet je te souhaite de réussir. Je pense que la boulangerie traditionnelle s'exporte bien, peut être plus au Québec qu'en Ontario mais ceci n'Est qu'une idée (peut être fausse  ) de ma part! En tout cas des bonnes boulangeries ''d'origine française'' à Montréal, y'en a qques unes dont celle là ( www.mamieclafoutis.com/ ) | | | salut, Je me permets de juste faire une petite correction concernant l'équivalent des HLM parisiens ce serait plutôt les OMHM (Office Municipal d'Habitation de Montréal). Pour ce qui est de ton projet je te souhaite de réussir. Je pense que la boulangerie traditionnelle s'exporte bien, peut être plus au Québec qu'en Ontario mais ceci n'Est qu'une idée (peut être fausse  ) de ma part! En tout cas des bonnes boulangeries ''d'origine française'' à Montréal, y'en a qques unes dont celle là"
Merci beaucoup, Lescaribous de cette précision. Merci de tes encouragements très importants pour moi.
Je vais aller les voir, Mamie Clafoutis: leur site Internet me donne l'eau à la bouche. | | | salut, Je te conseille de contacter par courriel Nicolas (l'un des fondateurs de Mamie Clafoutis). Il pourra certainement te donner des informations très intéressantes pour ton projet!! Il est super sympa  Il a ouvert la première succursale (Outremont) il y a quelques années et par la suite a ouvert une succursale sur St Denis et une à l'Ile des Soeurs. Je ne sais pas quels sont ses projets d'avenir mais qui sait, peut être qu'il aurait besoin d'un gérant....pour une nouvelle succursale | | | Philip,
Je suis allée voir le site que LesCaribous parle Mamie Clafoutis.
C'est un jeune qui a tout de même 3 succursales et elles sont géographiquement très bien situées. Juste à regarder le site, je salive.....Hummm
C'est un très bon contact!
Julie | | | salut, Je te conseille de contacter par courriel Nicolas (l'un des fondateurs de Mamie Clafoutis). Il pourra certainement te donner des informations très intéressantes pour ton projet!! Il est super sympa  Il a ouvert la première succursale (Outremont) il y a quelques années et par la suite a ouvert une succursale sur St Denis et une à l'Ile des Soeurs. Je ne sais pas quels sont ses projets d'avenir mais qui sait, peut être qu'il aurait besoin d'un gérant....pour une nouvelle succursale 
Lescaribous,
Les grands esprits se rencontrent !!! J'ai contacté les gérants de Mamieclafoutis par courriel et ils m'ont répondu en me proposant de passer les voir !!! Ce que je ne vais pas manquer de faire !!!
Merci à toi !!! | | | À: BJulie · 6 septembre 2013 à 23:33 Re: Trajet le plus rapide entre Montréal et Toronto Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 786 affichages · Partager Philip,
Je suis allée voir le site que LesCaribous parle Mamie Clafoutis.
C'est un jeune qui a tout de même 3 succursales et elles sont géographiquement très bien situées. Juste à regarder le site, je salive.....Hummm
C'est un très bon contact!
Julie
Bonjour Julie !!!
Merci de ton conseil !!! Comme je le disais à Lescaribous, les grands esprits se rencontrent car j'ai déjà contacté les gérants de MamieClafoutis par téléphone. Accueil adorable et ils m'ont proposé de les rencontrer au plus vite. Ce que je ne vais pas manquer de faire.
En tout ca, s c'est une très belle réussite pour eux et, visiblement, bien méritée.
A bientôt. | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |