|  |  |
 | | | | Gilles50 · 25 août 2013 à 16:10 18 messages · 9 participants · 6 682 affichages | | | | Bonsoir,
as tu regardé sur google...maps...itinéraire ?????
à + | | | Connaissez-vous la route la plus rapide pour aller de Montréal à Winnipeg ?
Qu'un americain, un européen, un papou pose la question je comprendrais mais venant d, un Magogois...... 
Franchement..... | | | Si je me fie au CAA, c'est par les USA, mais des amis m'ont dit de passer par le nord de l' Ontario...C'est pourquoi je suis indécis. | | | Si je me fie au CAA, c'est par les USA, mais des amis m'ont dit de passer par le nord de l' Ontario...C'est pourquoi je suis indécis.
Caa et google map ont raison. Peut-être que tes amis ont trouvé plus beau par le nord du lac supérieur ou qu'ils ne parlent pas anglais.... Google map dit qu'il y a 100 km ou 1 heure de différence dans les 2 trajets. !!! | | | Si tu prends la transcanadienne, c'est à dire la 117, mais je calcule 9 km de différence et pour 9 km de différence, je te comprends te poser la question.
Pour l'avoir fait, le nord de l' Ontario est pénible! Tu as l'impression que tu n'arriveras jamais.
Je n'ai jamais fait la route conseillée par google par contre, mais ça ne peut pas être pire. Toutes les routes que j'ai faites au USA ont été un réel bonheur. | | | Je l'ai fait à plusieurs reprises en suivant la Transcanadienne. Le Nord de l' Ontario est magnifique... des paysages à couper le souffle surtout à l'automne et on y trouve plein de Franco-Ontariens qui ne veulent que nous aider... du moins surement plus qu'en passant pas les États-Unis. La seule chose : il faut surveiller les arrêts pour l'essence et bien planifier son voyage. Il n'y a pas beaucoup d'arrêt pour dormir en hôtel. | | | Je l'ai fait à plusieurs reprises en suivant la Transcanadienne. Le Nord de l' Ontario est magnifique... des paysages à couper le souffle surtout à l'automne et on y trouve plein de Franco-Ontariens qui ne veulent que nous aider... du moins surement plus qu'en passant pas les États-Unis. La seule chose : il faut surveiller les arrêts pour l'essence et bien planifier son voyage. Il n'y a pas beaucoup d'arrêt pour dormir en hôtel.
Nous passerons par le nord de l' Ontario. Merci | | | Bonjour Comment s'est passé votre périple ? par le nord des lacs ? Je souhaiterais faire le parcourt en juillet de Winnipeg à Québec, mais la location d'un véhicule sans le rendre au même endroit coûte très cher, paraît il. Est il envisageable en transport en commun, bus ou train avec des arrêts pour faire du tourisme ? en hôtels pas chers ou autres gîtes ?Merci pour les infos. | | | Nous avons fait un très beau voyage. Nous gardons les grands lacs pour un autre périple, car il y a trop de choses à voir. Vous pourriez faire un trajet différent pour votre retour à Winnipeg, en passant par le sud de l' Ontario (les grands lacs).Si vous voulez voir des photos du nord, allez à notre blog, mimigilles.blogspot.ca/ . Bon voyage au Québec. | | | Pour réaliser votre voyage avec des arrêts fréquents pour visiter... il vaut mieux préférer l'autocar - Greyhound Canada. Cela est possible mais le mieux c'est d'avoir son propre véhicule. Le train ne passe qu'à tous les deux jours... et je ne suis pas certain que l'on puisse faire des arrêts prolongés. Pour le train voir le site de Via Rail.
Greyhound circule dans l'ouest du pays - Ontario vers la Colombie britannqiue. Au Québec vous devrez consulter le site de Orléans Express. | | | Très belles photos! Merci pour les souvenirs! | | | Si tu te pose la question du chemin de tu veux faire pour aller à Winnipeg (passer par ONT ou USA), c'est que tu ne sais pas ce que tu veux voir? Veut-tu voir les grands espaces, les forêts et des lacs? Ou tu veux traverser des états américains?
Si ton but c'est d'arriver à Winnipeg et de ne pas savoir ce que tu veux voir sur le chemin, prend l'avion! | | | Si tu te pose la question du chemin de tu veux faire pour aller à Winnipeg (passer par ONT ou USA), c'est que tu ne sais pas ce que tu veux voir? Veut-tu voir les grands espaces, les forêts et des lacs? Ou tu veux traverser des états américains?
Si ton but c'est d'arriver à Winnipeg et de ne pas savoir ce que tu veux voir sur le chemin, prend l'avion! 
Euh! cela fait longtemps que Gilles est revenu....il a meme un blog sur ce voyage....
Faut lire Robert..........faut lire......... | | | Si tu te pose la question du chemin de tu veux faire pour aller à Winnipeg (passer par ONT ou USA), c'est que tu ne sais pas ce que tu veux voir? Veut-tu voir les grands espaces, les forêts et des lacs? Ou tu veux traverser des états américains?
Si ton but c'est d'arriver à Winnipeg et de ne pas savoir ce que tu veux voir sur le chemin, prend l'avion! 
DE WINNIPEG à QUEBECBien sûr que je veux découvrir les grands espaces, les forêts, les parcs, les lacs, les villages typiques, les belles maisons, les églises, les cathédrales et temples, les musées, et je veux rencontrer des canadiens pour les connaître, découvrir leur façon de vivre, avec leur famille, les spécialités culinaires, la vie dans les pubs, et je sais quoi encore à trouver avec des livres guides genre Routard.... !!! Je resterai dans le Canada (ONT) au nord des lacs en passant par Toronto. Est il possible de louer une voiture, pour 4 personnes séniors, à Winnipeg et de la rendre dans la même société à Québec ? Je serai à la recherche d'hébergements simples. Merci pour les réponses. | | | En fait si tu passes par le Nord de l' Ontario, tu ne passes par Toronto qui est au Sud. De plus, en passant par le Nord, tu auras tout ce que tu désires coté nature mais pour ce qui est rencontré les Canadiens, ça sera autre chose. On traverse très peu de ville! Je ne l'ai jamais fait par les Etats-Unis et le sud de l' Ontario. Je le fait cet été. En passant par le Nord, il est possible de dormir dans des hôtels-motels abordables et propres, mais il faut bien planifier son voyage.
Il est en effet possible de louer une voiture au Manitoba et la remettre à la même compagnie au Québec. Il suffit de trouver la compagnie. Il y a Budget entre autres. | | | En fait si tu passes par le Nord de l' Ontario, tu ne passes par Toronto qui est au Sud. De plus, en passant par le Nord, tu auras tout ce que tu désires coté nature mais pour ce qui est rencontré les Canadiens, ça sera autre chose. On traverse très peu de ville! Je ne l'ai jamais fait par les Etats-Unis et le sud de l' Ontario. Je le fait cet été. En passant par le Nord, il est possible de dormir dans des hôtels-motels abordables et propres, mais il faut bien planifier son voyage.
Il est en effet possible de louer une voiture au Manitoba et la remettre à la même compagnie au Québec. Il suffit de trouver la compagnie. Il y a Budget entre autres.
Nous serons 2 personnes, et avons opté pour la location d'une voiture. En effet le sur-coût 'aller simple' est très élevé, pratiquement c'est le même prix que la location suivant une des agences contactées, presque le double suivant une autre ! Nous suivrons le guide du routard pour un hébergement en gîte ou en camping à trouver chaque jour... est ce possible ? Nous comptons bien aller jusqu'aux chutes du Niagara et ensuite remonter jusqu'au Lac St Jean. | | | Pas de problème pour le camping... il n'y a que des parcs, des forêts, et des campings dans le Nord de l' Ontario. Ça vaut néanmoins la peine de regarder sur une carte des idées de camping où vous aimeriez dormir.
Bon séjour | Discussions similaires sur le Canada et Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 823 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |