salut!,
:) ici certains paysans roulent encore en charette (homemade), mais uniquement a des fins productives majoritairement.
Meme si c'est tolere et normalement legal (tout le monde ne peut investir dans un tracteur), en tant que touriste la police te ratera pas si t'es pas 100% en regle. :)
Comme tu dois le savoir, la
Roumanie n'etant pas encore entree dans l'espace schengen, tu a toujours la frontiere avec la
hongrie, et crois moi, les hongrois et les roumains ne te feront pas de cadeaux si tu tombe sur les mauvais douaniers.
N'oublie pas de payer les taxes routieres car ils te les demandent a la frontiere.
Je pense que tu peux trouver des chevaux ici, mais ca m'etonnerais que la roulotte soit specialement moins chere ici (d'ailleurs pour etre sincere je n'ai encore jamais vu personne actuellement circuler en roulotte)
Sinon pour un voyage comme ca, j'imagine que tu ne t'es pas leve un matin en te disant que ca serait cool de se prendre pour un gitan, et que tu a un minimum de connaissances equestres, car c'est un bout de vie qui tire la tienne, et qu'il convient non seulement d'en prendre soin, mais aussi de savoir le faire.
sinon pour le cout, moi en caisse je fait 200e-250e (aller), mais comme j'ai jamais fait de cheval de ma vie je ne saurais pas te dire ce que ca te coute comme entretien, surtout que tu ne vas pas a la meme vitesse..
Bon courrage,
et si t'est dans le coin, n'hesite pas a faire signe :)