à bientôt je vous recontacte, est ce que ça vaut vraiment le coup de faire battabang SR en bateau, peut être qu'une balade autour de SR en bateau suffit
bonne journée et merci pour votre gentillesse
nathalie
Re bonjour Nathalie,
Ce que vous verrez en faisant le trajet de
Battambang à
Siem Reap sera quand même un peu différent dans le sens où vous aurez +-8h de trajet tout au long duquel vous verrez et croiserez pas mal de Cambodgiens vivant sur a rivière ou au bord. Je pense que ce trajet vaut en effet le coup mais si vous arrivez en Mars, il faudra quand même bien se renseigner de savoir si il y a assez d'eau et si c'est pas trop long ;)
Les visite aux alentours de
Siem Reap en bateau se font pour visiter les villages sur pilotis de Kampong Phluk ou Kampong Kleang.
Mais attention si vous prenez un tour organisé par une agence car ceux ci vous amènent aux Villages (que vous ne visiterez casi pas) on vous mettra dans un bateau pour faire un tour sur le
Tonle Sap qui ressemble à une mer tellement il est grand et ensuite retour au mini van.....
Actuellement le niveau d'eau est très bas et on peut se balader dans le village à pieds pour justement voir la vie locale qui est super sympa et ensuite de prendre éventuellement un bateau pour faire un tour sur le lac Tonle.
Ce que je reproche aux agences c'est de faire tout vite vite, pas le temps de se poser et de s'imprégner de ce qu'on voit.
Attention les tours en bateau sur le lac Tonle sont assez chers c'est à dire 20$/personne + Transport tuktuk pour y aller et dont le prix variera en fonction du village choisi.
Ou alors je connais un expat qui fait des tours sur
Siem Reap pour découvrir la vie locale, c'est génial ce qu'il propose car on est loin des chemins touristiques, il commence à 7h le matin avec un petit break de 2h à midi pour repartir jusque +-20h le soir et dans cette balade qu'il propose vous verrez le village sur pilotis de Kampong Kleang (le plus loin et le plus grand des villages) en plus de pas mal d'autres choses de la vie locale des Cambodgiens de
Siem Reap.
Perso, j'ai fais trois fois ses tours et moi même habitant à
Siem Reap, j'ai adoré être loin des touristes et plongé dans la vie locale ;)
Si vous désirez ses coordonnées, je peux vous les donner ;)
Amicalement
Iza
Image attachée: