Bonjour,
J'ai souvent eu recours à la formule achat/rachat pour des voyages en
France et j'ai toujours été très satisfait. Le prix de 960$ pour 21 jour m'apparaît tout à fait convenable. Vous pouvez vérifier les prix sur le site
www.renault-eurodrive.com/indexfr.php?view
. Il faut faire attention lorsque l'on compare les prix d'un achat/rachat avec ceux d'une location ordinaire parce que souvent les prix annoncés de location ne comprennent pas le côut des assurances. Dans le prix de la formule achat/rachat toutes les assurances sont comprises et il n'y a aucune franchise. On voyage ainsi l'âme en paix.
Si votre but principal c'est le sud de la
France, vous pouvez éviter le trajet aller-retour en voiture (
Paris-sud/sud-
Paris) en prenant le train. Vous pouvez prendre livraison de votre voiture en arrivant dans le sud. Il y a de très nombreux point de livraison. Cela peut aussi être plus pratique si vous décidez de passer quelques jours à
Paris au début ou à la fin de votre voyage (pour un 25e anniversaire de mariage, c'est incontournable). Il est inutile d'avoir une voiture à
Paris, c'est même un inconvénient.
Pour les trajets en voiture, suivez le conseil que d'autres vous ont déjà donné et utilisez Mappy ou Michelin. Il est très facile de bâtir des itinéraires précis avec ces outils lorsque l'on sait ce que l'on veut visiter. Pour ce faire, il faut au préalable recueilir l'information pertinente sur ce qu'il y a à voir et les guides (Michelin et Routard) sont de très bons outils. Ne vous en faites pas trop avec la complexité des trajets. La signalisation routière en
France est une petite merveille. Procurez-vous la ou les cartes Michelin appropriées et vous allez facilement vous y retrouver.
Bon voyage et bon 25e anniversaire.