|  |  |
 | | | | Ishvara · 14 janvier 2008 à 18:53 10 messages · 2 participants · 2 625 affichages | | | | 14 janvier 2008 à 18:53 Trajet au sud de l' Inde ( Kerala) Message 1 de 10 · 2 625 affichages · Partager Bonjour, je pars au kerala au mois d'avril et j'ai fais une carte de tout ce que nous voulions voir pouvez vous me dire en combien de temps c'est faisable, combien cela nous couterai a peu pres et si sur ce trajet il y a d'autres chose d'incontournable a voir ? voici le lien de la carte : maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl sinon si vous avez des conseils a nous donner nous sommes preneur :) Nos villes à voir seront : cochin, ernakulam, kaladi, kodungallur, alleppey, aranmula, chengannur, chenganacherry, kottayam, quillon, varkala, trichur, trivandrum, guruvayur et punnathur Kotta. Nous fesons un voyage sac à dos donc le confort nous importe peu. Qu'en pensez vous ? merci d'avance amicalement | | | Ton trajet est sympathique (quoique Chenganassery soit une ville commerçante assez banale), mais en avril il fera chaud donc un crochet par les montagnes aurait été bienvenu ! Question budget, si vous vivez de peu et recherchez des lodges de bas de gamme ou des guesthouses très simples, 1000 roupies (20 €) par jour peuvent suffire, d'autant qu'avril est une basse saison pour le tourisme au Kerala, on doit donc pouvoir négocier le prix des chambres; pour plus de confort et un bon repas par jour au restaurant, compter quand même au minimum 30 € par jour. | | | Je me suis renseignée un peu avec le GDR, il dit : * pour 2 repas simple : maxi 200 rps * pour une chambre bas de gamme : max 200 rps * pour les frais de transport : "aucunes idées!?"
Nous aimerions nous déplacer principalement en bus pour les plus long trajet, et a pied ou rickshaw pour les petit trajets. Tu penses que nos frais atteindront les 20€ par jours ?
A tu une idée de pris pour les transports ?
merci d'avance | | | Le prix des bus est ridiculement bas, pas d'inquiétude pour cela. Evidemment on peut dépenser moins que 1000 roupies par jour soit 18 € si on loge de façon spartiate (à la campagne pourquoi pas), si on mange végétarien, si on se déplace peu. Mais par sécurité prévoyez tout de même 20 €, même si vous ne les dépensez pas ! | | | Voici ce que j'ai calculé dit moi ce que tu en penses stp ca pourrai m'aider.
budget pour deux personnes par jour : repas : 400 rps hebergement :200 rps transports : ??? pas encore de notion ???
jour 1 et 2 : visite de cochin et ernakulam et leurs alentours - hebergement à fort cochinjour 3 et 4 : depart pour perumpavur, puis Kodungallur, Punnathur Kotta et Thrissur - hebergement à thrissurjour 5 et 6 : départ pour Ettumanur, puis Kottayam, changanacherrri, aranmula, chengannur et alleppey. prendre les backwaters pendant 24h ou moins - hebergement a allepey sur les backwaters ou dans la ville jour 7 et 8 : depart pour varkkallai puis Trivandrum - hebergement a trivandrumjour 9 à 13 : départ pour l'ashram d'amma jour 14 : retour a cochin
D'apres toi combien va revenir un trajet comme celui ci ?
Biensur c'est plus un voyage aventure que confort... on en profite encore a notre age ;)
merci d'avance
amicalement | | | Désolé mais je vais te faire une réponse de même nature que précédemment. Pour deux personnes, compter au minimum 20 € par jour à moins de trouver une lodge très peu chère et d'y rester, il y en a par exemple la Saint George Lodge côté nord du south canal à Allepey, immédiatement après les beaux magasins de parapluies (John's et Poppy's). J'ai séjourné une nuit dans cette lodge mais je ne sais plus combien j'ai payé (était-ce 150 ou 250 roupies) --> très rudimentaire mais propre et balcon commun d'où l'on domine le quartier --> pour ton budget je la conseille. Par contre, ne comptes pas loger dans les bateaux sur les backwaters, c'est très cher même pour un budget moyen. Mais tu peux prendre les bateaux bus par exemple de Allepey à Kottayam --> prix d'un bus, 4 heures de ballade avec les gens du coin sur le Vembanad lake et les canaux. Quant au prix des bus locaux (il y a des bus rapides et privés plus chers), avec quelques dizaines de roupies, tu iras loin. N'oublies pas que sauf exception tu achèteras ton eau en bouteille --> 12 roupies le litre (pour ton budget c'est important). N'oublies pas non plus que si tu veux manger de la viande ou du poisson une fois par jour, tu paieras un peu plus cher. Tiens une bonne adresse à Allepey pour un plantureux (et pas cher pour 100 roupies ou moins je ne sais plus) byriani, va chez Hallay's côté sud du south canal en allant vers la beach (un peu loin du quartier où se cantonnent les touristes mais facile de trouver son chement avec les canaux et le quadrillage des rues en damier à Allepey) --> et puis il suffit de demander son chemin !!! | | | Tiens une bonne adresse à Allepey pour un plantureux (et pas cher pour 100 roupies ou moins je ne sais plus) byriani, va chez Hallay's côté sud du south canal en allant vers la beach (un peu loin du quartier où se cantonnent les touristes mais facile de trouver son chement avec les canaux et le quadrillage des rues en damier à Allepey) --> et puis il suffit de demander son chemin !!!
C'est quoi exactement ? un resto c'est ca ? je vais peut etre poser une question idiote, mais c'est quoi plantureux byriani ? :$ | | | Bien sûr c'est un restau très peu connu des touristes mais où vont les gens du coin - restau simple et de bonne tenue - assez grand. Quant au byriani c'est un plat à base de riz : il y a du mutton byriani, du chicken byriani (la viande est cuite à l'étouffée dns le riz), il y a des épices que l'on sépare en malaxant le riz avec la main droite, etc. on peut redemander du riz mais en général il faut avoir faim pour le finir (d'où le terme "plantureux"). On boit de l'eau chaude avec (pas de risque elle est chauffée et colorée avec une écorce d'arbre) --> et c'est succulent (le byriani quand il est bien préparé - au Kérala c'est le plat des familles le jour de fête par exemple lors des mariages. | | | Je te remercie du tuyaux nous irons faire un tour la bas aussi alors :) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 723 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |