Désolé pour mes fautes d'ortho dans le message précédent, je vais être plus attentif.
Le train des Andes part bien à 7h du matin (mais il faut être la avant 6h si tu veux avoir de bonnes places, après il y a déjà trop de monde). Avec nous il est arrivé à Alausi vers 12h, mais on s'est arrêté quelques fois (2 petits déraillements, mais ce n'est pas très dangereux je te rassure) et ils ont du décharger du gravier un moment donné. Il faut être souple avec l'horaire. Puis il est reparti vers le
Nariz del Diablo de Alausi pour y revenir vers 14h. C'est un aller et retour sur les mêmes voies dans un décor aride très far-west sur des pentes assez impressionantes. Techniquement c'est bien fait. Il ne va pas plus loin que le
Nariz del Diablo, donc il ne va pas à Huigra mais revient à Alausi. C'était en tout cas le cas avec nous et avec tous ceux avec qui on a parlé. D'ailleurs il m'a semblé que les voies après le
Nariz del Diablo n'étaient plus utilisées depuis longtemps c'était trés délabré.
Le train depuis
Riobamba jusqu'à Alausi est très touristique, mais c'est très beau surtout par beau temps ou tu peux voir le
Chimborazo dominant et parfois même d'autres sommets, ca en vaut la peine. L'aller et retour Alausi -
Nariz del Diablo est impressionant par les dénivelés empruntés, c'est peut être moins beau du point de vue paysage (quoique) mais j'ai trouvé que ca valait la peine.
C'est vrai que c'est assez long tout le trajet, mais c'est quelque chose d'original, de beaux payasages et qui a mon avis vaut la peine d'être fait.
Pour
Guayaquil, je ne me souviens plus ou les gens sont descendus c'était plutôt un village, mais c'était au croisement entre la route Alausi -
Cuenca et celle partant pour
Guayaquil. Mais il n'y a vraiment pas de problèmes, il faut demander aux aides-chaffeurs de vous indiquer ou aller et ou descendre, ils sont très serviables.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.