Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Eeva02 · 26 janvier 2013 à 12:56 37 messages · 7 participants · 11 220 affichages | | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 12:02 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 176 affichages · Partager Pensez vous que Minamisenju est un quartier trop excentré? J'ai vu qu'il y avait quelques quartiers simpas pas très loin comme Asakusa ou Akihabara. Il y a même la Sky tree pas très loin il me semble
et encore Yanaka, Nippori, plus au sud le long de la rivière Sumida, Asakusabashi, de l'autre côté Ryogoku (quartier des sumo et formidable musée Edo- Tokyo).
L'idéal pour visiter cette partie de la ville est de louer un vélo. Il faut voir si c'est possible a) via votre hébergement, b) à la gare de Minamisenju, c) à la gare de Ueno, d) à Asakusa (au bord de la rivière Sumida, près du pont). La location peut être aussi bon marché que 200 yens/jour, 500/semaine.
Pour le reste de la ville, le métro bien utilisé n'est pas très onéreux (il faut choisir un quartier pour la journée, le visiter à pieds et ne rentrer en métro que le soir).
..... Mais apparemment ce n'est pas très bien fréquenté (ce qui explique aussi le prix des hôtels), est ce que ça peut être dangereux le soir (pour une fille seule) ?
Je vais nuancer ce qu'ont dit les autres: ce n'est pas un quartier à proprement parler dangereux, mais mal famé car historiquement peuplé par une "caste" méprisée par les japonais ("burakumin"), et jusqu'à récemment le lieu où logeaient beaucoup de travailleurs journaliers employés par des entreprises souvent aux mains de la pègre. Depuis la récession économique du pays et la meilleure application des lois anti-mafia, ce pan de l'activité a presque disparu et les logements destinés aux journaliers se transforment en hostels et autres hébergements bon marché pour "backpackers". Ca induit également un changement plus général du quartier, qui petit à petit se "gentrifie" mais n'est pas encore au niveau des autres quartiers jugés "sûrs/propres/fréquentables" par les Japonais.
Et, un peu hors sujet mais pensez vous qu'un budget de 8 euros par jour de nourriture est réaliste?
Non, absolument pas, même sans manger au restau. Comptez au moins 20€ par jour pour vous alimenter raisonnablement. | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2013 à 16:01 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!!!!
Bon alors pour le quartier ça me rassure, même si je vais rester sur mes gardes :) merci!
Bon je vais donc revoir mon budget nourriture alors si je ne veux pas mourir de faim ! Ayant un budget relativement serré (et en bonne partie utilisé pour le logement), je pensais économiser sur la nourriture mais finalement ca n'a pas l'air d'être possible.... Petite question: l'eau du robinet est-elle potable au Japon? (et oui économie, économie....)
Au niveau des distances, marcher ne me dérange pas mais c'est vrai que s'il n'y a rien d’intéressant à voir c'est dommage. Je pense que je vais essayer de faire dans la stratégie au niveau des quartiers, et visiter quartier par quartier pour éviter les aller/retour en métro.
Sinon je pars les deux premières semaines de juillet à Tokyo, pour certains ce ne sera peut être pas un bon choix pour un premier voyage au Japon mais je voulais vraiment visiter la ville et profiter un peu de la vie Tokyoïte.Je verrai pour visiter les alentours de la capitale, notamment Hakone qui à l'air d'être un endroit magnifique. Ensuite je pars quelques jours à Kyoto (en bus de nuit), reviens à Tokyo et voilà :)
Merci encore pour vos réponses qui me sont très utiles!!!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 16:17 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Sinon je pars les deux premières semaines de juillet à Tokyo, pour certains ce ne sera peut être pas un bon choix pour un premier voyage au Japon mais je voulais vraiment visiter la ville et profiter un peu de la vie Tokyoïte
En effet, c'est un peu la pire période côté météo. C'est la pleine saison des pluies et il fait souvent une chaleur étouffante...
Il n'y a pas vraiment de rapport entre la vie Tokyoïte et le fait de visiter Tokyo en juillet, on est d'accord ?
Mais j'imagine que tu ne pouvais pas partir à un autre moment de l'année ? | | | À: Kujila · 29 janvier 2013 à 16:21 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 150 affichages · Partager Pourquoi dis tu qu'il n'y a aucun rapport entre la vie Tokyoïte et juillet?
Je suis bien d'accord pour la météo mais en effet je n'ai pas d'autres choix..... | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 16:29 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 145 affichages · Partager Pourquoi dis tu qu'il n'y a aucun rapport entre la vie Tokyoïte et juillet?
Ben disons qu'il n'y a pas vraiment de mois ou de saison pour découvrir la vie Tokyoïte. C'est toute l'année, pas à un moment plus qu'un autre, si ? (au demeurant, on profite même mieux de la ville au printemps ou à l'automne quand la météo est plus clémente). | | | À: Kujila · 29 janvier 2013 à 16:33 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 142 affichages · Partager Ah d'accord, tu m'as fait peur, j'ai cru que les japonais désertaient Tokyo en juillet XD Oui je comprends ce que tu veux dire et je suis tout à fait d'accord, c'est beaucoup plus agréable à une saison plus fraîche. Mais pas le choix malheureusement :/
Les Japonais sont en vacances en Juillet? | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 16:50 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager Les vraies vacances sont début mai au Japon (changement d'année scolaire). Ensuite, il n'y a pas vraiment de périodes précises de vacances mais comme les écoles sont en parties fermées en juillet et août (certains élèves continuent toutefois d'aller en cours), il y en a qui en profitent pour prendre des vacances.
Mais il n'y a pas le même phénomène de ville désertée de ses habitants (même pendant la Golden Week de mai) que Paris pendant la première quinzaine d'août par exemple.
En général, les salariés au Japon prennent une semaine de vacances par an, parfois deux mais pas plus, donc ils n'y a pas de périodes de "migrations" marquées comme en Europe. | | | À: Kujila · 29 janvier 2013 à 17:02 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 127 affichages · Partager Ouf! Il aurait été dommage de partir à Tokyo pour ne voir que des touristes..... Ce qui est en effet le cas en Europe.
Merci pour ces infos et pour ton aide!!!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 17:07 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager Petite question: l'eau du robinet est-elle potable au Japon? (et oui économie, économie....)
Oui, sans problème. Question économies, - vous trouverez dans Tokyo et Kyoto des magasins où tout est à 100 yens + taxes = 105 y (100 yens shops, Daiso,...) où vous procurer certaines denrées alimentaires à très bas prix (café, sucre, soupes instantanées, boissons non alcoolisées, snacks divers,...) - beaucoup de supérettes (7/11, Family Mart, etc.) soldent des plats cuisinés (bentos) qui ont atteints la limite de vente - les grands magasins ("Depaato", généralement autour des grandes gares) ont des étages en sous-sol dédiés à la nourriture. On y trouve d'escellents plats cuisinés, qui sont généralement soldés dans le courant de la dernière heure (vers 18h30 - 19 h en général).
Au niveau des distances, marcher ne me dérange pas mais c'est vrai que s'il n'y a rien d’intéressant à voir c'est dommage. Je pense que je vais essayer de faire dans la stratégie au niveau des quartiers, et visiter quartier par quartier pour éviter les aller/retour en métro.
Encore une fois, voyez pour louer un vélo pour toute la zone comprise entre Akihabara, Ueno, Minamisenju, Asakusa, Skytree, etc. C'est essentiellement plat, avec de petites ruelles pleines d'artisans et de commerçants traditionels.
Sinon je pars les deux premières semaines de juillet à Tokyo, pour certains ce ne sera peut être pas un bon choix pour un premier voyage au Japon
Vous aurez chaud, mais c'est encore supportable à Tokyo. Kyoto commence à être très lourd, avec de gros orages, mais majoritairement beau quand-même. Ce n'est pas encore les vacances scolaires et tout le monde est au boulot (quoiqu'en se plaignant de la moiteur ambiante... apprenez à dire "Atsui des' nééh ?" (fait chaud, hein ?) avec le sourire lorsqu'on vous adresse la parole, et à répondre "So des' nééh !" (en effet !) lorsqu'on vous interpelle de la sorte. | | | À: CalamityGin · 29 janvier 2013 à 17:23 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 122 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces précieux conseils!
Ce sera parfait pour mon budget!
Pour le vélo, j'avoue que j'ai un peu d'appréhension, je verrai comment sont les automobilistes japonais avant de me risquer mais je garde en tous cas vos informations!
Vous me rassurez pour la chaleur, j'éviterai quand même d'être en plein soleil.....Et merci pour les phrases japonaises!
Merci encore!
Eeva02 | | | À: Eeva02 · 29 janvier 2013 à 17:27 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 108 affichages · Partager Pour le vélo, j'avoue que j'ai un peu d'appréhension, je verrai comment sont les automobilistes japonais avant de me risquer mais je garde en tous cas vos informations!
En fait, tu roules sur les trottoirs, qu'il faut partager avec les piétons (c'est en fait assez pénible je trouve... Je trouve que Kyoto est mieux adapté au vélo). Tu ne roule sur la rue que dans les petites rues. | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 2:05 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 053 affichages · Partager Bonjour à tous!
Me revoilà pour une nouvelle question concernant les transports.....
Je m'explique: Pour mon séjour, je souhaite rester surtout à Tokyo (métro) avec un aller-retour à Kyoto (que je pensais faire en bus) et avec mon budget j'essaie de choisir le plus économique.
Cependant, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre le Japan rail pass (au moins pour 7 jours à 225euros) et qui apparemment prend en compte la navette de Narita à Tokyo mais surtout le métro à Tokyo (tous les métros???ou pas?) et l'aller-retour Tokyo Kyoto en shikansen.... (sauf les Nozomi ????)
Sachant que je suis censée rester deux semaines à votre avis, quel est le moyen le moins cher?
J'avoue que je m'y perds un peu @_@
Merci de m'avoir lue et pour votre aide!!!! | | | À: Eeva02 · 17 mars 2013 à 9:09 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager Cependant, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre le Japan rail pass (au moins pour 7 jours à 225euros) et qui apparemment prend en compte la navette de Narita à Tokyo mais surtout le métro à Tokyo (tous les métros???ou pas?) et l'aller-retour Tokyo Kyoto en shikansen.... (sauf les Nozomi ????)
Peut-être qu'il faudrait un peu lire les très, très nombreuses discussions qui ont déjà traité le sujet avant de poser cette question  ...
Bref, pour résumer :
Oui le Narita Express fonctionne avec le JR Pass.
Oui un JR Pass de 7 jours est rentabilisé avec un aller-retour Tokyo- Kyoto (en effet hors Nozomi, mais Shinkansen quand même...)
Non le JR Pass ne sert à rien dans le Tokyo, c'est un autre réseau. Il ne sert à Tokyo que pour la Yamanote Line du réseau JR. | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 12:04 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Cependant, je me demande si je ne ferais pas mieux de prendre le Japan rail pass (au moins pour 7 jours à 225euros) et qui apparemment prend en compte la navette de Narita à Tokyo mais surtout le métro à Tokyo (tous les métros???ou pas?) et l'aller-retour Tokyo Kyoto en shikansen.... (sauf les Nozomi ????)
Oui un JR Pass de 7 jours est rentabilisé avec un aller-retour Tokyo- Kyoto (en effet hors Nozomi, mais Shinkansen quand même...)
EN faisant une simulation sur hyperdia.com, cela donne approximativement 13'220 Y x 2 pour l'aller et retour vers Kyoto auxquels on ajoute 2'220 X x 2 pour le N'Ex et cela donne 28 620 Y, soit au cours du jour 229 €.
Donc pas de grosse différence de prix si ce n'est que JRPass sera pratique pour les deux trajets que tu comptes effectuer. | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 12:08 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 038 affichages · Partager Non le JR Pass ne sert à rien dans le Tokyo, c'est un autre réseau. Il ne sert à Tokyo que pour la Yamanote Line du réseau JR.
Donc il sert à quelque chose.
Il n'est pas rentable pour des déplacements uniquement à Tokyo. Mais si on l'a déjà, on fait pas mal d'économies, car la Yamanote permet de rejoindre la quasi-totalité des quartiers de Tokyo : Shibuya, Shinjuku, Ikebukuro, Nishi-Nippori, Ueno, Akihabara, etc. Les bus de nuit coûtent moins cher que le JRP, c'est vrai, mais il faut payer les deux transferts NRT- Tokyo et avec l'économie réalisée à Tokyo (Yamanote) et à Kyoto (vraisemblablement un ou plusieurs A/R pour Nara, Fushimi Inari, Uji ou Arashiyama), je pense que le confort du JRP est préférable. Quant au Nozomi, il ne fait gagner que 20 minutes sur le trajet Tokyo- Kyoto, par rapport à un Hikari (utilisable avec le JRP). Il est surtout intéressant pour de longues distances.
Cela dit, effectivement, tout ça est dit et redit sur un nombre effarant de posts... | | | À: Masterpo · 17 mars 2013 à 12:12 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 033 affichages · Partager Il manquait bien sûr un mot dans ma réponse, c'était : "non le JR Pass ne sert à rien dans le Tokyo Metro". | | | À: Kujila · 17 mars 2013 à 13:36 Re: Trajet Tokyo-Narita en train, horaires et prix? Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 018 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses!
Je sais bien que ca a déjà été demandé mais ça reste un peu flou, il y a tellement de train différents.....
En tous cas merci pour votre aide! Comme l'a dit Adonya, finalement il n'y aura pas de grande différence donc à moi de voir pour quel choix je vais opter.
Et si le Nozomi ne fait gagner que 20 minutes sur un Hikari alors en effet ce n'est pas très grave :)
Merci encore pour vos réponses !!! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |