Salut,
D´Angra à
Iguaçu par la route, ça fait effectivement une trotte pour voir les chutes (qui ne consituent qu´une balade de quelques heures...).
Pour ce qui est de la route, vous devrez d´abord vous rendre à
Sao Paulo. Deux options : par l´autoroute
Rio -
Sao Paulo, ou par la (très jolie) route côtière via Sao Sebastiao. Depuis Angra, il faut compter 4h par l´autoroute, 6/7h par la côte.
Ensuite, il vous faudra vous rendre à
Curitiba. 400km d´autoroute gratuite, mais dans un état parfois très limite... très déconseillé de nuit (et dans cette région du
Brésil il fait nuit à 18h). Compter 5h.
Peu avant
Curitiba, bifurquer vers
Foz do Iguaçu. L´autouroute est un vrai billard jusqu´au bout (700km de plus) mais assez chère à mon souvenir.
www.estradas.com.br/cu-fi.htm
Au total ça fait donc environ 1500km... prévoir donc au moins 2 chauffeurs ! Et le retour le lendemain ou le jour d´après si vous ne visitez pas le
Paraguay ou l´
Argentine. Car je le répète, les chutes d´
Iguaçu, c´est pas plus d´une journée de visite.
Je pense donc effectivement que le bus est plus raisonnable si vous avez un timing serré. Sinon, louez une voiture pour une semaine et profitez de la côte (Ilha Bela, Ilha do Cardoso,
Ilha do Mel) avant de visiter
Curitiba, puis de partir pour Foz).
Pour les bus, tu as Pluma au départ de
Rio (à voir si tu peux le prendre à Angra), mais sois consciente du temps de trajet (20h)
www.pluma.com.br/
section "Compre Aquí"
L´avion n´est peut-être pas à exclure totalement. La Gol a parfois des tarifs intéressants (quoique Foz est une destination parmi les plus chères...)
www.voegol.com.br/index_ie.asp
Boa viagem !
Julien.