|  |  |
 | | | | JJP · 13 septembre 2008 à 2:38 11 messages · 5 participants · 6 473 affichages | | | | Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a fait ce trajet recemment. Il semble que le bateau KohKong- Sihanoukville n'opere plus depuis que la route est terminee. Je vais m'y rendre la semaine prochaine et j'aimerai donc avoir quelques infos sur les horaires, duree, tarifs. etc..
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour!
je n'ai pas fait le trajet récemment...mais je le connais suffisamment pour te dire que prendre le bateau en ce moment relèverai d'une conduite suicidaire (mousson)!
La route est excellente et belle, compte 5H de trajet environ koh kong- sihan, et 15USD...Et trat- koh kong city (avec le passage à la frontièe de Had lek) environ 2h 30...
BY! | | | Merci, c'est ce que je pensais en effet. Je verrai donc si je choisi l'option terre ou via PP par avion.
A la prochaine
Jean-Jacques | | | Bonjour
Nous avons fait ce trajet en juillet avec nos trois moufflets, et je confirme, super belle route. Le premier jour Bangkok - Trat en bus, ensuite sangthew jusqu'à la frontière, puis passage et de l'autre côté on a trouvé un taxi (ah ! les toyota Camry) qui nous a déposé à Koh Kong. Nuit à Koh Kong et le lendemain matin, +- 4h30 de bus jusque Sianoukville par une route superbe. Ca vaut vraiment le coup et le passage de frontière vaut son pesant de cacahouète et est une bonne façon de s'initier en "douceur" au Cambodge.
Bon voyage Claudia | | | bonjour jjp nous avons fait le trajet ma femme mon fils et moi au mois de juin et effectivement pas de bateau à cette époque de l' année. nous avons pris un taxi a 13h00 de la frontière jusqu a koh kong (400bath pour 1/4 d heure de voiture)puis on nous a dit qu 'un mini bus partait le lendemain matin pour +/-15dollars mais il fallait dormir et attendre le lendemain matin.Nous avons donc pris un taxi pour sihanoukville assez cher (100dollars)la voiture et personne ne voulait nous amener car le carburant est cher.sauf un khmer équipé au gas.après une longue discussion pour comprendre, il lui fallait 50 dollars de suite (pour mettre le gas en fait).nous sommes parti a 14h15 et arrives a 18h30. route tres agreable ainsi q un petit arret a sre ambel pour une pause repas.voila tu sais tout. Au fait juste une petite question: ne serais-tu pas le frère de mon pote quik qui vit a sihanouk sur la colline qui est suisse et qui a un frère dans l'humanitaire en indonesie comme toi?car c'est chez lui que nous sommes allés 1 mois.Si c est le cas bonne pétanque et bon pastis... jean phi, maliny et thomas | | | Et oui, je suis bien Jean-Jacques, son frere qui vient de terminer sa mission en Papouasie et qui voyage un peu en Asie avant de rentrer en Suisse. Je suis actuellement a Bangkok et je vais partir demain pour Trat. Je verrai si je passe la nuit a Trat ou a Koh Kong. Je pense partir de Bangkok en tout debut d'apres midi.
Je ne manquerai pas de passer le bonjour a Quick, Channa, Maryan et les autres et j'espere qu'il aura mis du pastis au frais (au moins la glace).
Merci encore de vos conseils et a une prochaine.
Jean-Jacques | | | Merci pour vos conseils. Je ne sais pas encore si je passerai la nuit a Trat ou Sihanoukville mais je prendrai le bus et espere trouver un taxi un peu moins cher entre la frontiere et Koh Kong.
Merci encore et salutations de BangkokJean-Jacques | | | Bonjour,
Tu as raison de deconseiller ce mode de transport. pour avoir vu l'etat de ces bateaux au port de Sihanoukville, je pense qu'ils sont adaptés à du transport fluvial et non pas de la haute mer. L'entretien ne semble pas à la hauteur. En cas de chavirage je vois mal les gens pouvoir s'extraire de l'interieur. pour moi ce sont de veritables cercueils flottants et un gros pépin arrivera un jour.
cdlt Jean | | | Bonjour jean!
J'ai fait ce trajet plusieurs fois...Hors saison des pluies par mer calme :ca va...heureusement que la fois ou le bateau a eu son moteur principal qui a laché entre Sihan et koh sdach, c'etait par mer calme...le moteur de secours ayant la capacité de celui d'une mobylette!
J'ai arrétè de prendre ce bateau, le jour ou je l'ai pris en periode de mousson! le grand 8 a une trouille relative, se rajoutait l'envie (pour moi) de vomir tripes et boyaux...j'ai mieux resister de certains §Aux odeurs de fuel se mélangeaient les odeurs de vomis et celles que dégage la trouille...
Avec les ponts maintenant achevés et fonctionnels sur la route KK-Sihan ou PNH, le bateau a perdu sa rentabilité commerciale, sa fonction était tout autant les transports de marchandises avec Sihan...que les passagers.
Oui, ces bateaux n'etaient pas entretenu...En discutant avec le mécanicien lors de la panne, il m'a dit que le dernier entretien remontait à 5 ans...
Pour ceux qui rentrent au Cambodge par cette frontière, je conseille d'arriver le matin ou d'y dormir car le gros des départs bus minibus etc...est le matin;
By! | | | Salut Jean Jacques, quel plaisir et hasard de tomber par le biais de vf sur le frère de quik. nous gardons un super souvenir d'eux et comptons sur toi pour leur transmettre un grand bonjour a tout le monde (jean, les michel du bonobo, josé et jean paul le bouliste qui fait des autoroutes sur la piste de pétanque de ton frère. notre fils aussi se joint a nous pour embrasser la belle chana avec qui il a passé beaucoup de temp, maryan et "tonton" quik dont il parle souvent. Dit a ton frere que les textos ne passe pas mais que nous retournerons l année prochaine les voir et que thom et moi nous entrainons au boules ardemment. avec les glaçons je te conseille son rhum fruit de la passion.Un regal surtout a 10h00 du mat    . bon sejour au pays du sourire et au plaisir de te lire prochainement. jean phi, maliny et thomas. | | | Cool en effet. Je me rejouis. Je mettrai des photos sur facebook si jamais vous y etes. Je connais la pluspart des mecs que tu mentionnes et je me rejouis de les revois. Ma derniere visite date de presque 2 ans. Un peu de repis et de longues vacances en ce moment. Retour en Suisse le 21 octobre mais je reviendrai tres vite. Mon truc c'est Bali en ce moment.
Cheers et au plaisir de se rencontrer un jour a Sihanoukville.
Jean-Jacques | Discussions similaires sur le Cambodge et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |