Pour ceux qui entreprennent ce voyage, quelques infos pratiques a chaud (tant que je me rappelle de tout ça) :
Quitter
Varanasi pour Satna (train) : le train de nuit, express (;-)) –sleeper 170 rps (mais plus de places..), A2 tier avec la resa de puis l’hotel :...env 500 roupies avec la com.
Arrivés a Satna au bout je ne sait plus combien d’heures (retard de 2 heures, depart prevu 23h15 voie 1, finallement au dernier moment il faut changer de voie. Aucune info en anglais, hindi seulement...Presque imposible de trouver quelqu’un qui comprends en anglais.
Une fois a Satna vers 9-10 du mat on est assaili par les rikshaws, ils demandent (pour taxi) 1500 roupies pour
Khajuraho. Apres des tres longues negociations on arrive a 600, voir meme 500 roupies (gazoile tres cher en
Inde quand meme).
Sauf, que le bus (il faut y aller en...rikshaw) coute 75 roupies ! 4 heures de route et on arrive. Mais pas encore a
Khajuraho – on s’arrete a un carrefour, de la c’est marqué sur un panneau :
Khajuraho 11 km. Mais, evidement, ILS sont déjà là. Pas la peine, un bus arrive, 10 roupies et on est vraiment sur place. Presque. Le village avec tous ces guesthouses se trouve a...100 m, ça ne LES empeche de vous casser les couilles en proposant leur services. Des qu’on marche a a pied on se fait déjà plusieurs vrais amis, qui en disant : don’t trust in indiant people, they cheat – evidement ils vous proposent (ça vient tout droit du cœur) une chambre dans un guesthouse en disant que c’est nickel et a 150 roupies la single (meme moins). Si on cede ils nous conduisent dans l’hotel, a vrai dire du luxe par rapport a
Varanasi ou
Delhi, ils montrent une superbe chambre. vous tombez directement dans le piege. Car cette chambre est a 450 roupies (celle a 150 n’existe plus, elle coute m aintenant 200 roupies (au moins)
Bien sur, ils comptent sur votre fatigue apres ce long voyage et vous n’avez qu’une seule envie : vous doucher et changer, puis s’ ‘allonger sur un beau lit.
Voila, bienvenue au pays des arnaqueurs professionnels, apres
Delhi et
Benares on est déjà immunisé.
Pour plonger directement dans l’ambience jettez un coup d’œil sur mon carnet de voyage que j’essaye de vous concocter assez regulierement ;-)
CLICK ICI
Pour donner un avant gout voila, sitot arrivé, la nuit ne tarde pas a tomber, on est bien enfin « chez soi »
Et PAF !, plus de courant (il est 18h50). Heuresement mon portable est encore chargé...Ceux qui sont venus en couple ils ont du pain sur la planche (on est quand meme a
Khajuraho, on peut reviser)