Entre
Delhi et Vanarasi, il faut que tu comptes une bonne nuit de train. Le train le plus pratique part de
Delhi à 18h25 (
New Delhi Railway Station) et arrive à
Bénarès à 7h le lendemain matin environ... En fonction de ton budget et de la classe que tu choisis, tu pourras plus ou moins dormir !
Varanasi a été mon coup de coeur la dernière fois... et je n'y étais restée que 2 jours... j'y retourne d'ailleurs 2 semaines en mars, mais là n'est pas le sujet !
Varanasi / Khajuraho (que j'ai fait dans l'autre sens) est galère. Le mieux est un train pour Satna, et de là un bus pour
Khajuraho... mais bus long et franchement galère (mon pire souvenir de bus en
Inde). Je n'ai pas flashé sur
Khajuraho, certes les temples sont très beaux, mais j'avais un peu le sentiment d'avoir beaucoup galaré pour cette "récompense".
Pour rejoindre
Orchha (vio Jhansi), c'est un peu moins galère, un peu seulement. Bus uniquement, et assez long, mais certaines parties de la route sont sympa... enfin, je dis ça, mais vu que je passe pas mal de temps en bus à discuter, je ne regarde pas toujours le paysage. De
Jhansi, tempo pour
Orchha (1/2h).
J'ai beaucoup aimé
Orchha comme vraie pause, le temps de se ballader tranquillement, de respirer...
Orchha - Gwalior se fait sans pb en train depuis
Jhansi. Plusieurs trains dans la journée, trajet court.
A
Gwalior, tout comme Philippe qui t'a déjà répondu, j'ai aimé l'hospitalité au temple Sikh... accueil formidable et regard pénétrant de Jogender (Comunity Guide). N'hésite pas à monter chez eux ! Je ne me souviens malheureusement plus exactement des horaires des bus, mais il y a 2 navettes le matin (5h30 et 6h30 je crois) et 2 le soir (5 et 6 heures???) qui font gratuitement la connexion entre la gare et le temple. N'hésite pas à demander en arrivant à la gare, de préférence à des Sikhs qui te renseigneront avec plaisir !
Si c'était à refaire, je zapperais
Khajuraho (trop, beaucoup trop de boutiques et rabbateurs). Mais vu les temps de transport, et surtout le "non train" pour
Khajuraho, je pense que tu vas être quand même un peu crevé !!!
periple-indien-2005.blog.expedia.fr/