Salut LedZepVin, je suis arrivé à
Banff dimanche pour y passer l'été, je partais de Laval, j'ai fait le trajet en auto, seul, en 5 jours. Moi je suis passé par le nord de l'
ontario, c'est pas très compliqué c'est la trans-canadienne tout le long.
Puisque c'était ma première longue route, la première journée je n'ai conduit que 6h30, c'est-à-dire de Laval jusqu'à Rouyn.
Le lendemain je me suis rendu à Hearst,
Ontario. C'est le seul village à 95% francophone en
Ontario, j'y suis resté pour la nuit, entre Rouyn et Hearst c'est une route de 5h15 environ.
La 3e journée je me suis rendu à Dryden, en passant par
Thunder Bay, une route de 9h15.
Le lendemain j'ai fait de Dryden jusqu'à
Moose Jaw en
Saskatchewan, 11h de route, j'ai passé par
Winnipeg et Régina
Et le lendemain je me suis rendu à
Banff, 8h de route.
C'est vrai que plusieurs disent que l'
Ontario est le boute le plus long à traverser, c'est vrai, mais le paysage est tellement beau, tu es carrément dans les rocheuses, la vue est incroyable.
Et pour ce qui est des prairies, c'est pas si pire, bon j'avoue que c'est des champs tout le long, mais ca se traverse vite, j'ai skippé le
Manitoba et une bonne partie de la
Saskatchewan en une journée.
En passant par Rouyn, c'est une distance de 3640 KM et tu évites les douanes!
Et par les états 3700 KM
Pour le trajet
Banff-
Vancouver je ne peux pas te dire grand chose à part tu suis la 1 tout le long, ca doit prendre un bon 9h pour t'y rendre
Quelques conseils;
En
Ontario suis religieusement la limite de vitesse (90km/h), sont pas mal rats sur les tickets, dans les prairies c'est 110 la limite, alors tu peut facilement grimper a 120km/h
Lorsque tu arrivera en
Alberta, va gazer dans la ville de Brooks, j'ai gazé a 1,12$ dimanche alors qu'il était 1,49$ a
Montréal eheh
Si t'as d'autres question gêne toi pas!