Aïe, vous me dissuadez d'aller sur
Niagara...
Je voulais en fait profiter de ce voyage aux US pour m'en mettre plein les yeux encore +.
Il faudrait alors que j'ajoute 2 à 3 jours dans le séjour pour inclure
Niagara... qu'en pensez-vous ?
Non, mon but n'est pas de te dissuader d'aller aux NF. Ca le mérite ! Simplement ça ne passe pas dans un temps si "court" (je mets des " " car s'offrir 10j, c'est déjà pas mal!). Et tout dépend aussi de ce que tu appelles "10 jours" ! C'est "disponible sur place" ou en comptant le voyage.
Voici ce que tu pourrais envisager pour tout caser (mais en cassant un peu la tirelire!) :
J1 : arrivée, prendre ses marques à NY
J2 à J6 : 4j sur NY + 1 A/R journée sur NF. Si ça coince, tu peux limiter à 3j pleins sur NY, mais ce serait dommage, rendu là, vu le coût global du voyage. Même si nous savons que les budgets ont des limites à leur extensibilité!
J7 : Location de voiture, Trajet et visite
Philadelphie. En partant très tôt de NY, tu peux visiter le principal du centre historique de Phili sur la journée et surtout commencer par l'incontournable Barnes Foundation (attention : réservations indispensables).
J8 : Pays Amish
J9 : Phili. Le reste si besoin. D'où l'intérêt de faire la Barnes Foundation en J7 car ainsi tu n'es pas bloqué sur Philli en J9 si tu penses avoir vu le principal. Puis route pour
Washington et visites en cours
J10 à J12 : Visites DC (si ça coince, tu peux limiter à 2j en faisant le minimum, mais ce serait dommage. Idem remarque pour NY)
J13 : retour si possible de DC avec un vol multi-destinations (pas forcément plus cher de nos jours). Sinon, route pour NY et avion tard le soir si possible (tu gagnes les frais de retour dans une autre région pour la voiture de loc.
A toi de voir si tu gardes la voiture de loc à DC. Pas forcément utile, mais quand même pratique, surtout si tu ne prends pas un hôtel dans le centre...
Les 2 jours "supplémentaires" à NY et à DC vont te coûter env. 350 euros pour les nuits d'hôtel et la journée de location de voiture à DC.