Tipapa · 11 mai 2013 à 21:54 22 messages · 11 participants · 4 999 affichages | | | | 11 mai 2013 à 21:54 Comment effectuer le trajet New York - Washington? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 910 affichages · Partager Bonjour, notre prochain séjour aux Etats Unis sera composé de 5 jours à NY et 3 jours à Washington.
Nous sommes 4, 2 adultes et 2 enfants
Pour le trajet NY- Washington, j'ai 3 possibilités : - l'avion : 1h24 de trajet
, 188 € mais un départ à 6h du matin, qui veut dire se lever au beau milieu de la nuit avec un transfert à l'aéroport vers 3h du mat... - le train : 3h20 de trajet, 190 €, un départ à 7h du matin (un peu plus cool
), par contre quelques contraintes au niveau des bagages  - le bus : 4h50 de trajet
, 104 €, un départ à 7h du matin ou en fin de journée la veille. par contre là, je n'ai pas d'infos concernant les bagages et où prendre le bus
Quelqu'un a t il déjà effectué ce trajet et si oui, par quel moyen ? Que me conseillez vous ? | | | Bonjour Nous avons fait le trajet l'an dernier en train et c'était très bien. Prenez un train assez rapide, ils sont nombreux, peu d'attente, voyage agréable. Vous arrivez à la gare de Washington qui est assez bien placée. | | | Merci pour le conseil, par contre concernant les bagages, j'ai vu qu'il y avait 2 sortes de train. - ceux qui pratiquent un service de bagages enregistrés, dans lesquels on peut visiblement monter avec des bagages "volumineux"
 - ceux qui n'ont pas de service d'enregistrement de bagages, dans lesquels on ne peut avoir que des bagages à main (ce qui ne serait pas notre cas)

Du coup, le choix se restreint un peu, pouvez vous me confirmer si ça se passe bien comme ça.
En fait si on regarde les horaires en détail, il n'y a que 2 trains dans la journée qui proposent le système d'enregistrement des bagages... | | | Je n'ai pas souvenir de cette différence... Nous avions chacun une valise et nous nous n'avons pas eu de souci particulier... | | | bonsoir
nous on l'a fait en bus, on a pas eu de problème de bagages, on a pris le bus à la gare routière Port Authority, on avait pris un bus greyhound ou Peter Pan (je ne me souviens plus), c'est le moyen le moins cher que nous avions trouvé et il y en a souvent entre les deux villes. ça ne m'avait pas paru long, il s'arrête dans des stations services et on peut descendre se rafraichir. attention en revanche aux horaires, ils ne sont pas fiables  il vaut mieux être bien en avance car je me souviens qu'il était parti avant l'heure, en fait, nous avions remarqué que le chauffeur part sans tenir compte de l'heure et nous avions ainsi loupé un bus car pris par autre chose dans la gare !!!! nous avons fait ainsi de Boston à Washington
Eve | | | Bonjour Il y a aussi la solution de la voiture de location. | | | On peut prendre un avion, un train, ou un bus a n'importe quelle heure pendant la journee pour le trajet NY->Wash. Beaucoup de lignes de bus existent maintenant, parfois moins cher que Greyhound ou Peter Pan. Je n'avais jamais un souci avec les valises dans le bus ou train, et c'etait toujours gratuit. | | | pour les avions, il n'y en a pas tant que ça, surtout si on veut arriver tôt pour profiter de la journée... N'étant que 3 jours à Washington, on ne peut pas se permettre d'y arriver trop tard et du coup il n'y a que cet avion à 6h, sinon celui d'après arrive à dulles en fin de mat. Il y a bien sur d'autres avions mais les prix s'envolent vite !!!
Pour les trains, idem, avec leur système d'enregistrement de bagages dont ne disposent visiblement pas tous les trains, le choix est restreint. J'ai encore regardé sur le site Amtrak et cela est bien mentionné dans les services disponibles à bord.
Du coup, je pense que le bus s'avère être la meilleure alternative... | | | Petites précisions:
Étant allé aux USA en été 2012, le moyen de transport le moins cher et le plus simple avec des enfants surtout entre New York et Washington c'est le train ! Super confortable, l'été il y a la climatisation à fond et aucune place attitrée, placement des bagages à côté de vous ou au dessus de vous car les trains sont énormes! De plus les gares dans les grandes villes aux USA sont super bien desservies (metro, bus, taxi)! Alors si au début ça vous paraît bizarre d'attendre sur le quai comme pour attendre un ter c'est normal ! La composition des billets du réseau amtrak est super simple ! Pendant le voyage un homme viendra vous voir pour composter le billet et ensuite le tour est joué ;) Ps: la gare de Washington est super belle comme la plupart des gares de l'est des USA
On était 4 dans le train avec nos bagages et aucun système d'enregistrement | | | L e train sans hésiter, pris l'année dernière avec 2 enfants en octobre, pas de problème avec les bagages, 3 valises dot une grosse, mis au dessus de nous dans le train, de la place sans problème, de plus le trajet NY / WASHINGTON, passe trés vite et vous êtes au centre ville, avec métro a l'arrivée. Réservation amtrak, sur internet, billet electronique avec code barre pour controleur, bien plus simple qu'en france. A la gare de penn station, pas d'attente, l'accés au quai ce fait a la derniére minute a, l'arrivée du train dés l'affichage au panneau electronique bon voyage | | | Bonjour On a fait le voyage NY- Washington DC par le train amtrak avril dernier. Depart à 9h35 de Penn station et arrivée à 13h à Union station. J'ai payé en ligne et puis imprimé le eTicket. A Penn station le numéro de "quai" est affiché 15 min avant le départ, donc ne venez pas trop tôt. Nous avions deux valises, pas besoin de les enregistrer : une j'ai mis au-dessus de notre tête et l'autre dans le coin, comme dans le TGV. Attention les sièges (très comfortable) ne sont pas réservés  , mais comme on a payé il y a toujours des places selon le contrôleur, donc il faut chercher! Pas besoin de "composter" le billet le contrôleur le scan une fois dans le train. Bon voyage! | | | Bonjour,
Même si vous ne pouvez pas enregistrer des bagages, la franchise de bagages à main (qui porte mal son nom) est généreuse et suffisante pour la majorité des touristes: francais.amtrak.com/baggage-policy | | | Bonjour et merci pour les conseils. Après réflexion, nous avons effectivement décidé que le trajet en train serait le meilleur moyen pour rallier Washington, surtout que nous arrivons directement au centre ville  donc pas de long et fastidieux transfert avec bagages et enfants  . Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un hôtel pas trop loin de la gare... | | | Il est vrai qu'il est difficile de trouver des hôtels près de la gare dans Washington DC ! La majorité des hôtels se trouvent à la périphérie de cette capitale ! Dans le centre, une majorité de magasins de musées, de bureaux, d'institutions politiques... Je vous déconseille d'aller dans l'hôtel capitol skyline hôtel qui se situe en périphérie de Washington proche d'un stade de baseball (personnellement rien ne m'avait dérange 10min a pied du métro pour rejoindre le centre pas trop cher) mais pour des enfants c'est risque car il y a des grandes routes à traverser pour rejoindre le métro ! Par contre cet hotel est proche de la gare en taxi 10 min mais très loin des aéroports ! | | | bonjour,
pour les hôtels, deux sites : booking.com et hotel.com, vous pouvez ainsi visualiser le lieu d'implantation de l'hôtel, il y en a certains qui sont peut-être un peu éloignés de la gare mais qui proposent des services de transport à la demande et sans supplément !
Eve | | | Bonjour
Il y a aussi les sites des hotels directement. Vs pouvez regarder sur GOOGLE MAPS pour visualiser les lieux interessants.
Perso, je regarde sur les sites les cotations, mais je trouve plus interessant de reserver directement sur les sites des hotels. | | | Maintenant il ne reste plus qu'à trouver un hôtel pas trop loin de la gare...
Washington a beaucoup d'hotels au centre-ville, mais seulement un ou deux tout pres de la gare. Mais franchement, le quartier de la gare est assez vide le soir. Je conseille plutot des hotels a cote d'une des stations de metro suivantes: Gallery Place, Metro Center, Farragut North, Farragut West, Dupont Circle, Woodley Park, ou Foggy Bottom. | | | Bonsoir,
Si cela peut t'aider, l'an passé j'ai séjourné au Hilton Garden Inn, 815 Northwest 14 th street à Washington. C'est direct en métro depuis la gare (arrêt metro center + quelques minutes de marche). L'hôtel est à 500 mètres de la Maison Blanche. Il a une petite piscine intérieure et les chambres ont frigo et micro onde.
Il est très facile de partir en balade pédestre depuis l'hôtel, même tard le soir. Le quartier est sûr (à éviter tout de même Lafayette Square à la nuit tombée). Et juste en face, tu as une entrée de métro (ligne orange, directe si tu envisages d'aller à Alexandria ou à Arlington).
N'hésites pas si tu veux des infos sur Washington. J'ai visité la ville en long, en large et en travers en août dernier.
Bons préparatifs... | | | bonsoir,
oui je suis d'accord avec vous, je préconisais les sites de loc car quand on connait pas les villes, ça donne une idée de la localisation des hôtels
Eve | | | Le quartier est sûr (à éviter tout de même Lafayette Square à la nuit tombée).
Absolument aucune raison a eviter Lafayette Square meme a 3h du matin. C'est en face de la Maison Blanche et le Secret Service est toujours tout pres. C'est un des endroits le plus sur de la ville. J'ai traverse Lafayette Square tres tard plusieurs fois. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |