|  |  |
 | | | | | Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Thuytrang · 8 juin 2016 à 3:01 28 messages · 6 participants · 1 392 affichages | | | | À: Thuytrang · 11 juin 2016 à 9:48 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 406 affichages · Partager Bonjour,
"j'ai appelé air France, ils ont dit normalement j'aurai assez de temps pour le transfert et que c'est pas leur problème si je serai en retard pour le 2ème vol à cause du transport entre 2 aéroports"
Juste une réflexion, peut-être bête, alors : Demander à Air France ce qu'ils prennent comme référence pour les temps de transport de ORY à CDG ? Est-ce que tu n'aurais pas, alors, intérêt à prévoir un trajet avec "Les cars Air France" ? Pour moi, ce n'est pas le plus rapide garanti, comme expliqué plus haut. Mais ça mettrait Air France plus enclin en cas de retard de considérer que c'est eux qui avaient calculé trop juste ?
Je ne me rappelle plus s'il faut réenregistrer les bagages à CDG. Je dirai que oui, mais je ne suis pas sûr. Des infos sur le site AF ? Concernant le bagage prioritaire : comme client "prioritaire" (Flying Blue Platinum), j'ai toujours eu une jolie étiquette jaune "Prioritaire", mais ça m'a rarement donné un avantage pour la livraison des bagages, c'est plutôt le coup de chance.
Cordialement, Caussat | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Caussat · 11 juin 2016 à 9:55 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Concernant le bagage prioritaire : comme client "prioritaire" (Flying Blue Platinum), j'ai toujours eu une jolie étiquette jaune "Prioritaire", mais ça m'a rarement donné un avantage pour la livraison des bagages, c'est plutôt le coup de chance.
Bonjour,
C'est sans doute une prestation qui est attachée à votre classe de vol... - et vous bénéficiez peut être effectivement, et matériellement de cet avantage.... 
Pour ce qui me concerne, je voyage en économique....et le fait que j'ai constaté que cette étiquette ait été adjointe à mon bagage de soute, me donne à penser qu'il y a quand même une certaine incidence ???  enfin, je me berce peut être d'illusions....
Bon week-end- cordialement - Kimtwo | | | À: Caussat · 11 juin 2016 à 20:13 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 372 affichages · Partager Bonsoir, Les Cars Air France n'existent plus, ils ont été remplacés il y a un mois par BUS DIRECT... | | | À: Kimtwo · 12 juin 2016 à 0:07 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Ça coûte rien à demander, donc je vais tenter la chance pour voir si ça ira plus vite. Merci pour infos | | | À: Lescaribous · 12 juin 2016 à 0:33 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 366 affichages · Partager Bonjour lescarbous, Je me suis renseignée à la aéroport de Brest auprès air France, ils peuvent rien faire pour moi car le billet est enregistré par Vietnam airlines. Mon trajet sera: 8h50 Brest _ 10h05 Orly 14h00 CDG— 6h50 hanoiMaintenant, je peux toujours changer le billet en payant le franchissement d'un montant de 75€ par person, plus le somme d'augmentation du billet mais il faut contacter à vn Airlines car les personnel d'air France n'a pas droit accès à mon dossier (quel jeux de ping pong???). Ok les chose est claire, je peux changer mes billets mais ça dépend combien de places libres le jour j. Mr agence m'a dit que j'aurai assez de temps pour me joindre à CDG. et moyen plus sur pour y aller selon lui est le rer mais problème de bagage et enfant. Je lui posais également la question pour le taxi car tout le monde me conseille. Il m'a dit que s'il y a l'embouteillage même le taxi peut rien faire. Le temps du parcours entre bus direct et taxi est quasi pareil. L'ouverture d'embarquement est 3h et fermé 1h avant l'heure depart. Donc il m'a rassuré que normalement ça devrait aller. Je vais revenir vers vous pour raconter mon parcours une fois fait :-) | | | À: Bangioc · 12 juin 2016 à 0:43 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 365 affichages · Partager Bonjour Bangioc, Oui, effectivement il y a de navette, des bus, taxi, rer.... mais mon problème est le timing. Il faut que je trouve un moyen de transport fiable et rapide pour CDG. récemment, selon d'info que j'ai recueilli par plusieurs personnes, le bus et navette prennent 1h15 à 1h30 entre 2 aéroports. Agence air France que j'ai rencontré aujourd'hui me confirme que normalement j'aurai le temps pour me joindre à CDG mais il faut pas traîner. Cordialement | | | À: Thuytrang · 12 juin 2016 à 9:03 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Bonjour, Bon, les chances sont quand même de votre côté : pas de match ce jour là et le mardi est généralement le jour où la circulation est plus calme. La solution RER est quand même la moins pratique, avec le changement à Antony et ce n'est pas beaucoup moins long en temps que le bus 3 de Bus Direct. Sans compter le risque de grève (mais bon d'ici là, cela devrait être calmé) ou d'incident sur le parcours. Le taxi parait donc la meilleure solution. Si vous voulez gagner du temps pour sortir d'Orly, voyez si vous ne pouvez pas prendre deux bagages à garder en cabine + vos deux bagages à main. Si vous optez pour le sac à dos (un gros pour les bagages et un petit en bagage à main que votre enfant pourra porter), vous serez moins encombrée. | | | À: Sheepie · 12 juin 2016 à 11:52 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 351 affichages · Partager Bonjour,
"Les Cars Air France n'existent plus, ils ont été remplacés il y a un mois par BUS DIRECT" J'avais vu l'info.. Puis je l'ai zappé... Merci d'avoir rectifié.
C'est vrai que sur le site Air France, l'incitation à utiliser ce transport est moins "présente" qu'auparavant. Cependant, ils restent cités, notamment pour les conditions d'obtention de tickets gratuits et il y a un lien. Ca peut donc resté intéressant de poser la question à AF : "Si je passe par votre partenaire BusDirect dans des délais normaux et que je rate mon second vol, suis-je pris en charge ou pas ?" Même si, je le répète : pour moi ce n'est pas le moyen le plus rapide. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 867 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |