| Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Thuytrang · 8 juin 2016 à 3:01 28 messages · 6 participants · 1 392 affichages | | | | 8 juin 2016 à 3:01 Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 972 affichages · Partager Bonjour, Entant que novice dans le forum, j'ai besoin de votre aide. J'ai pris un billet pour hanoi donc il y a un escale a paris. L'avion arrive à Orly 10h05 et le vol suivant sera à 14h à Charles de gaulle le 28/06/2016. J'ai 3h50 entre 2 aéroport. Mais j'ai oublié que nous somme dans la période de grève et euro cup. A votre avis, arriverai à l'heure avec 1 enfant 5ans à charge. Je compte prendre que à bagage en soude et un en cabine. Quel moyen de transport le plus sur svp? Aidez moi..... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 5:58 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut savoir les effets d'embouteillages ou de grève... hélas..... - Le souci, c'est que de toutes manières, il faut que vous soyez à l'embarquement du vol pour Hanoi à Roissy, en théorie 3 heures avant le vol et que l'embarquement, par mesure de sécurité, ferme et n'admet plus personne 20 mn avant le vol, si vous voyagez sur Vietnam airlines...... - Tout ça va faire bien court.... et il ne va pas rester beaucoup de temps pour faire le transfert Orly-Roissy.... -
J'espère que vous aurez d'autres avis que le mien... mais ça va être la "course".... Pas d'autres moyens pour arriver à Roissy dans des conditions horaires plus précoces ? - ou partir la veille peut être ????? - quitte à passer la nuit sur l'espace aéroportuaire dans un hôtel de chaine pas cher ?
Vous avez encore du temps jusqu'à la date, - un -forumiste va peut être trouver une solution ?....ou vous confirmer que c'est possible.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 7:04 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 947 affichages · Partager Bonjour Thuytrang vous avez une navette entre les deux aéroports 30 à 45 min pour 20 € si j'ai bonne mémoire je pense que cela doit etre réalisable a voir en fonction des greves comme le dit kimtwo (je ne sais pas si il y en a de prévu prochainement) cordialement bangioc | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 8:59 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, c'est un peu court, d'autant qu'il vous faudra récupérer votre bagage en soute à Orly. Quand vous vous enregistrerez, exposez votre problème, je crois qu'il est possible d'obtenir un "surclassement" du bagage pour qu'il sorte dans les premiers. Vous pouvez relier Orly à Roissy par la navette BUS DIRECT , il y a des départs toutes les 20 mn et il faut compter au moins 1 h 15. Il vous en coûtera 42 € si votre enfant a plus de 4 ans. Voir si un taxi ne serait pas préférable, je crois que les prix sont encadrés pour ce type de trajet. Si vous arrivez à prendre celui de 10 h 40, cela vous fera vers 12 h à Roissy, ce qui fait déjà un peu tard, le temps de trouver le bon terminal et le comptoir d'enregistrement des bagages. Vous avez pris un billet qui comprend les deux trajets? C'est-à-dire depuis votre aéroport de départ jusque Hanoi? | | | À: Kimtwo · 8 juin 2016 à 9:01 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 935 affichages · Partager Bonjour,
On ne peut savoir les effets d'embouteillages ou de grève... hélas..... - Le souci, c'est que de toutes manières, il faut que vous soyez à l'embarquement du vol pour Hanoi à Roissy, en théorie 3 heures avant le vol et que l'embarquement, par mesure de sécurité, ferme et n'admet plus personne 20 mn avant le vol, si vous voyagez sur Vietnam airlines...... - Tout ça va faire bien court.... et il ne va pas rester beaucoup de temps pour faire le transfert Orly-Roissy.... -
J'espère que vous aurez d'autres avis que le mien... mais ça va être la "course".... Pas d'autres moyens pour arriver à Roissy dans des conditions horaires plus précoces ? - ou partir la veille peut être ????? - quitte à passer la nuit sur l'espace aéroportuaire dans un hôtel de chaine pas cher ?
Vous avez encore du temps jusqu'à la date, - un -forumiste va peut être trouver une solution ?....ou vous confirmer que c'est possible.... 
Cordialement - Kimtwo
Bonjour Kimtwo, Merci à votre réponse, Je pannique vraiment, car j'ai réservé le billet sur opodo vol brest- hanoi. Bien évident, il y a de vol direct, donc obliger avoir un changement à Paris < Orly - roissy > de 2 compagnies différentes {air France et Vietnam airlines}. J'ai complètement zappé tous les mauvais circonstances en choisisant ce trajet. Billet non échangeable non modifiable car pas choisi option «assurance». J'ai regardé qu'il n'aura pas de match ce jour là. Est ce que ça joue un peu sur le trafic ??? Pensez vous que je gagnerai un peu de temps en prennant un taxi que navette ou d'autre transport? J'ai entendu parler de taxi moto mais ca coute cher vers 240€ pour moi et mon fils. | | | À: Sheepie · 8 juin 2016 à 9:11 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour, Effectivement, c'est un peu court, d'autant qu'il vous faudra récupérer votre bagage en soute à Orly. Quand vous vous enregistrerez, exposez votre problème, je crois qu'il est possible d'obtenir un "surclassement" du bagage pour qu'il sorte dans les premiers. Vous pouvez relier Orly à Roissy par la navette BUS DIRECT , il y a des départs toutes les 20 mn et il faut compter au moins 1 h 15. Il vous en coûtera 42 € si votre enfant a plus de 4 ans. Voir si un taxi ne serait pas préférable, je crois que les prix sont encadrés pour ce type de trajet. Si vous arrivez à prendre celui de 10 h 40, cela vous fera vers 12 h à Roissy, ce qui fait déjà un peu tard, le temps de trouver le bon terminal et le comptoir d'enregistrement des bagages. Vous avez pris un billet qui comprend les deux trajets? C'est-à-dire depuis votre aéroport de départ jusque Hanoi?
Bonjour seepie, J'ai réservé billet sur opodo brest- hanoi. Donc je pense 1 seul billet mais avec un escale à paris {Orly-roissy} avec 2 compagnies différentes { air France et vn Airlines}, billet non modifiable non échangeable. Du coup, je ne sais pas comment je fais pour arriver à l'heure. Avec un taxi, pensez vous que j'arriverai car le 28, il y a pas de match. Merci | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 9:26 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 917 affichages · Partager Air France et Vietnam AirLines travaillent ensemble, c'est déjà un bon point pour vous. Si l'avion en provenance de Brest avait du retard, vous devriez pouvoir être mis sur le prochain avion vers Hanoi. Demandez conseil à Air France à Brest sur le meilleur moyen de relier les deux aéroports. C'est sûr que le taxi serait plus sécurisant. A priori, c'est 75 € maximum. Voir ici les différentes possibilités | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 9:39 · Modifié le 8 juin 2016 à 10:01 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Bonjour,
Un premier point délicat : Ton vol partant à 8h50 de Brest, l'avion aura peut-être déjà eu une rotation et tu as un risque de (petit ?) retard. La récupération du bagage en soute prendra un bon quart d'heure et tu devrais être sortie vers 11h en intégrant un peu de retard. Si tu comptes environ 1h30 pour aller à CdG, tu y es à 12h30. Et vers 12h45, disons 13h au comptoir. Je ne connais pas les délais/heure limite d'enregistrement à CDG : Sans trop d'aléas, est-ce que ça suffit ?
A titre perso, je te déconseillerais le bus sur un timing serré car : - s'il est complet, tu devras attendre le suivant (déjà vécu à Orly) - si ça bouchonne (et ça risque de bouchonner encore à ces heures là en semaine) ils ne prennent pas de routes alternatives. Sinon, j'ai déjà pratiqué, mais en étant large sur la correspondance : c'est très bien aussi 
Mon option consisterait à te conseiller d'utiliser les services d'une société comme, par exemple, ATA qui assure des transferts entre Orly et CDG. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ça fonctionne bien, alors autant partager le bon plan  De plus, ils s'informent de la circulation en Ile de France et s'adaptent. En prenant l'option "navette privative", tu arrives à 55euros pour 2 (je viens de faire une simulation à tes dates), l'intérêt de la navette privative étant que tu ne perds pas de temps, même si c'est un peu plus cher.
J'imagine que tu as regardé l'option "changement de billet" puisque tu as 2 vols plus tôt, dont un qui arrive directement à CDG, mais que ce n'est pas jouable?
Cordialement, Caussat | | | À: Sheepie · 8 juin 2016 à 9:47 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 907 affichages · Partager Air France et Vietnam AirLines travaillent ensemble, c'est déjà un bon point pour vous. Si l'avion en provenance de Brest avait du retard, vous devriez pouvoir être mis sur le prochain avion vers Hanoi. Demandez conseil à Air France à Brest sur le meilleur moyen de relier les deux aéroports. C'est sûr que le taxi serait plus sécurisant. A priori, c'est 75 € maximum. Voir ici les différentes possibilités
Merci votre aide, Je viens d'effectuer un devis et parler avec la compagnie de tp éco taxi. C'est 60€ le trajet contre 42€ pour bus ou navette. Donc raisonnable de prendre taxi s'ils sont à l'heure. Je panique | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 9:56 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager Nota : Quand j'ai besoin de connaitre un temps de parcours en Ile de France, j'utilise le site Sytadin.fr qui donne la circulation en temps réel. Je fais des simulations pour des jours similaires à celui de mon besoin et ça donne un ordre d'idée. En ce moment (un mercredi de semaine classique à 10h du matin), ils indiquent 45mn. Maintenant, ce n'est qu'une tendance, rien ne garantie que ce sera exactement la même chose le jour J! | | | À: Sheepie · 8 juin 2016 à 10:00 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager "Si l'avion en provenance de Brest avait du retard, vous devriez pouvoir être mis sur le prochain avion vers Hanoi"A vérifier quand même car le billet n'a pas été acheté sur le site de la compagnie aérienne, mais chez Opodo.
@Thuytrang : si tu as de l'info sur le sujet, je suis preneur, par curiosité. | | | À: Caussat · 8 juin 2016 à 10:00 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 897 affichages · Partager Bonjour,
Un premier point délicat : Ton vol partant à 8h50 de Brest, l'avion aura peut-être déjà eu une rotation et tu as un risque de (petit ?) retard. La récupération du bagage en soute prendra un bon quart d'heure et tu devrais être sortie vers 11h en intégrant un peu de retard. Si tu comptes environ 1h30 pour aller à CdG, tu y es à 12h30. Et vers 12h45, disons 13h au comptoir. Je ne connais pas les délais/heure limite d'enregistrement à CDG : Sans trop d'aléas, est-ce que ça suffit ?
A titre perso, je te déconseillerais le bus sur un timing serré car : - s'il est complet, tu devras attendre le suivant (déjà vécu à Orly) - si ça bouchonne (et ça risque de bouchonner encore à ces heures là en semaine) ils ne prennent pas de routes alternatives. Sinon, j'ai déjà pratiqué, mais en étant large sur la correspondance : c'est très bien aussi 
Mon option consisterait à te conseiller d'utiliser les services de la société ATA qui assure des transferts entre Orly et CDG. Je n'ai pas d'actions chez eux, mais ça fonctionne bien, alors autant partager le bon plan  De plus, ils s'informent de la circulation en Ile de France et s'adaptent. En prenant l'option "navette privative", tu arrives à 55euros pour 2 (je viens de faire une simulation à tes dates), l'intérêt de la navette privative étant que tu ne perds pas de temps, même si c'est un peu plus cher.
J'imagine que tu as regardé l'option "changement de billet" puisque tu as 2 vols plus tôt, dont un qui arrive directement à CDG, mais que ce n'est pas jouable?
Cordialement, Caussat
Bonjour caussat, Je me suis trompé en choisissant ce vol car il affichait 2 vols pareil sauf un arrivera à CDG et l'autre à Orly. Je croyais de choisi bien celui de Cdg donc pas pris option assurance. Du coup, billet non échangeable non modifiable. Je suis verte en regardant la confirmation par mail. C'est pour ca que je panique car jamais mis un pieds à Orly. Je vais contacter ATA pour voir. Merci pour ta reponse | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 10:07 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 894 affichages · Partager Ca m'est déjà arrivé aussi de me tromper et de me retrouver avec une correspondance Orly- CDG! D'autres fois, je l'ai fait volontairement compte tenu de la différence de prix du billet.
Rassure toi : Orly Ouest est un "petit" aéroport dédié aux vols intérieurs. Ils savent que le client ne doit pas perdre de temps, donc c'est rôdé, tout va très vite. Et quand tu as récupéré tes bagages, en 3mn tu es à l'extérieur pour prendre ton moyen de locomotion. | | | À: Caussat · 8 juin 2016 à 10:25 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 888 affichages · Partager Ca m'est déjà arrivé aussi de me tromper et de me retrouver avec une correspondance Orly- CDG! D'autres fois, je l'ai fait volontairement compte tenu de la différence de prix du billet.
Rassure toi : Orly Ouest est un "petit" aéroport dédié aux vols intérieurs. Ils savent que le client ne doit pas perdre de temps, donc c'est rôdé, tout va très vite. Et quand tu as récupéré tes bagages, en 3mn tu es à l'extérieur pour prendre ton moyen de locomotion.
Je viens d'avoir la conversation téléphonique avec opodo, elle m'a rassuré que j'ai assez de temps en tant normal pour me déplacer à CDG. Si le car que le vol précédant en retard, je serai assurée par air France pour la suite par contre si c'est le vol en retard pas le trajet entre Orly et Cdg. | | | À: Caussat · 8 juin 2016 à 10:31 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 882 affichages · Partager Caussat, pensez vous que le conducteur de TAT sera à l'heure car j'ai entendu bcp dire les chauffeurs sont souvent pas à l'heure { les autre compagnies} Merci | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 10:45 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 881 affichages · Partager Voilà qui est plutôt rassurant ! Mais le but d'Opodo est de te rassurer ! Comme je suis plutôt du style méfiant et stressé (  ), j'appellerais les compagnies aériennes pour me le faire confirmer, en précisant bien que se sont des billets achetés sur Opodo | | | À: Thuytrang · 8 juin 2016 à 10:53 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 876 affichages · Partager Pour ATA, je n'ai jamais eu de problème. Quelqu'un nous attend à l'extérieur, facilement identifiable. | | | À: Caussat · 11 juin 2016 à 0:30 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 823 affichages · Partager "Si l'avion en provenance de Brest avait du retard, vous devriez pouvoir être mis sur le prochain avion vers Hanoi"A vérifier quand même car le billet n'a pas été acheté sur le site de la compagnie aérienne, mais chez Opodo.
@Thuytrang : si tu as de l'info sur le sujet, je suis preneur, par curiosité.
Bonjour Caussat, j'ai appelé air France, ils ont dit normalement j'aurai assez de temps pour le transfert et que c'est pas leur problème si je serai en retard pour le 2ème vol à cause du transport entre 2 aéroports. Si le premier vol sera en retard de 4h, ils vont prendre en charge. On sait bien que c'est pas possible qu'il soit en retard de 4h car il y a le vol suivant dans une heure ou 2. Dans mon cas, même 1/2h de retard, je raterai déjà le 2 ème vol : (. C'est pas vraiment une bonne nouvelle. Je vais me déplacer demain à l'aéroport de Brest pour prendre plus de renseignement et voir sur place avec les agences physique chez air France en espérant qu'on trouvera une solution. | | | À: Thuytrang · 11 juin 2016 à 1:04 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Salut, Le parcours étant vendu (je viens de le voir) par Air France, cela suppose que c'Est faisable. A Brest tu vas certainement pouvoir enregistrer tes bagages (tag valises) jusqu'à ta destination finale. Évidemment tu auras à les récupérer à Orly (donc à mon avis, essaye de prendre une valise qui soit facile à transporter et pas trop lourde). Le ''plan'' de vol est le suivant (je le mets car cela peut ''intéresser'' d'autres intervenants
A Brest, comme indiqué par un autre VFiste, essaye de t'arranger pour que ton bagages soit traité ''prioritaire''. Je ne sais pas si ça ''existe'' encore mais je me souviens l'avoir demandé il y a quelques années pour faciliter une correspondance vers TGV (et ça avait marché, mon bagage était sorti dans les premiers!)
Pour ce qui est du transfert, le taxi privé t'assurera une place (ce qui semble ne pas être forcéement le cas pour le bus!!). Pour ce qui est des grèves, j'ose espérer que d'ici le 28 Juin la situation sera rétablie. Si toutefois ce n'est pas le cas, cela m'étonnerait fort que l'autoroute entre Orly et Roissy soit bloquée, tout comme les abords des 2 aéroports
Bon voyage et si tu as le temps reviens nous ici pour raconter comment cela s'Est passé (bien je l'Espère  ) | | | À: Lescaribous · 11 juin 2016 à 3:03 Re: Tranfert Orly - Charles de Gaulle en 3h50 le 28 juin Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 813 affichages · Partager A Brest, comme indiqué par un autre VFiste, essaye de t'arranger pour que ton bagages soit traité ''prioritaire''. Je ne sais pas si ça ''existe'' encore mais je me souviens l'avoir demandé il y a quelques années pour faciliter une correspondance vers TGV (et ça avait marché, mon bagage était sorti dans les premiers!)
Bonjour,
Je pense que la notion "prioritaire" existe encore.... lors de mon voyage pour le Vietnam en octobre 2015, alors que j'avais un transit, mon bagage de soute m'est arrivé, sans que j'ai rien demandé, avec un collier "prioritaire"..... - donc.... il vaut mieux le faire confirmer, mais je pense que vu l'étroitesse horaire, le bagage de notre co-frumiste serait étiqueté ainsi.
Cordialement - Kimtwo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 124 visiteurs en ligne depuis une heure! |