|  |  |
 | | | | | Trans Labrador Highway en routière? Yvestt39 · 28 février 2013 à 4:31 13 messages · 7 participants · 2 912 affichages | | | | 28 février 2013 à 4:31 Trans Labrador Highway en routière? Message 1 de 13 · 2 801 affichages · Partager Bonjour Je pense expédier une BMW K75S sur Montreal fin juin courant Juillet, trainer au Québec avant de prendre la Trans-Canadienne voire la Dalton J'ai vu que la Trans Labrador était désormais "accessible" sur toute sa longueur mais je ne trouve pas de témoignage de sa traversée en moto routière GT ou sportive, que des trails Je suis conscient qu'il y a de grandes portions de gravillons et que la moto vieillira, mais de toutes façons je ne la ramènerai pas en Europe, elle finira plus au sud ( Panama voir plus si elle n'est pas épave) je précise que je fais de la rando moto depuis plus de 25 ans, Afique de l'ouest et Sibérie incluses mais...que je vieillis ;-))) je vous remercie d'avance si vous pouviez me transmettre les liens de ceux qui l'auraient fait en routière, ou d'autres utiles à ma préparation cordialement | | | À: Yvestt39 · 2 mars 2013 à 7:37 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 2 de 13 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, Certains l'ont fait (2011) en Harley Electra Glide. (j'ai pas de lien, le copain est décédé depuis) En effet, la moto a pris un coup de vieux suite a ce ''périple'' Et bienvenue pour ''trainer'' au Québec........ | | | À: Yvestt39 · 2 mars 2013 à 15:25 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 3 de 13 · 2 715 affichages · Partager Je n'ai aucune expérience de voyage en moto, mais 2 de mes amis ont fait cette route en camping car. Il semble que la route soit en relative bonne condition sauf au printemps (dégel) et après de forte pluies. Il on du attendre quelques jours qu'un ponceau soit refait..... J'ai exploré cette région il y a de plusieurs années jusqu'à Goose Bay:. Paysage quelques fois extraordinaires, solitude totale entre les villes (ou village), impression de bout du monde, moustiques bien entraînés,
Plus d'info ici: www.tlhwy.com/...y_guide_may_2012.pdf | | | À: Yvestt39 · 2 mars 2013 à 19:29 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 4 de 13 · 2 699 affichages · Partager Pourquoi pas changer les pneux pour cette portion de votre voyage? | | | À: Etrefal · 2 mars 2013 à 21:30 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 5 de 13 · 2 687 affichages · Partager bonsoir merci pour vos réponses je peux effectivement changer les pneus, mettre un heidenau à l'arrière mais rien qui aille pour l'avant, mais je serai en infraction vis à vis de mon assurance je pense avoir vu un lien sur 2 Harley effectivement juste une question supplémentaire ; est elle entretenue avec des produits aussi corrosifs que l'Alaskan Highway ? je continue de chercher des liens encore merci cordialement | | | À: Yvestt39 · 3 mars 2013 à 17:33 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 6 de 13 · 2 669 affichages · Partager S'ils mettent des corrosifs ce ne sera qu, en hiver.... Je l'ai faite en van jusque Goose Bay. Il y a environ 550km de gravelle (sable et gravillon) Le pire ce sont les fardiers (camion) c, est LEUR route.... 
La nature y est monotonement tres belle-Prévoir un petit bidon (2l) pour l, essence. Un camping à Manic5-un autre à Fermont et un autre à Goose Bay 500km plus loin... Plusieurs points d'eau (source donc potable)-Camping sauvage où vous voulez.... Tant qu'à faire ; de Goose Bay prendre le traversier pour LEWISPORTE (Terre-Neuve)-Traverser tout Terre-Neuve (magnifique) et reprendre un autre traversier à Ste Barbe (?) pour arriver à north Sidney ( Nouvelle-Ecosse) Ce que nous avioins fait.... | | | À: Yvestt39 · 5 mars 2013 à 7:34 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 7 de 13 · 2 634 affichages · Partager Bonjour, Produits corrosifs? Oui. Quelques fois il est utilisé un ''abat-poussière'' qui devient corrosif lorsque humide ou trempe. | | | À: Ptitvite · 10 mars 2013 à 15:53 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 8 de 13 · 2 595 affichages · Partager Quelques fois il est utilisé un ''abat-poussière'' qui devient corrosif lorsque humide ou trempe.
C’est du chlorure de calcium en flocon (83-87%).
Il ne ‘’devient’’ pas corrosif lorsque humide. Il ‘’est’’ corrosif de par sa nature même. Il prévient la poussière en absorbant l’humidité présente dans l’air pour l’agglomérer aux particules plus grossières des routes non pavées.
Dans les régions arctiques on s’en sert (sous forme liquide) pour forer dans le pergélisol (permafrost).
DeCléricy. | | | À: Yvestt39 · 10 mars 2013 à 20:37 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 9 de 13 · 2 570 affichages · Partager Bonjour Je pense expédier une BMW K75S sur Montreal fin juin courant Juillet, traîner au Québec avant de prendre la Trans-Canadienne voire la Dalton J'ai vu que la Trans Labrador était désormais "accessible" sur toute sa longueur mais je ne trouve pas de témoignage de sa traversée en moto routière GT ou sportive, que des trails Je suis conscient qu'il y a de grandes portions de gravillons et que la moto vieillira, mais de toutes façons je ne la ramènerai pas en Europe, elle finira plus au sud ( Panama voir plus si elle n'est pas épave) je précise que je fais de la rando moto depuis plus de 25 ans, Afique de l'ouest et Sibérie incluses mais...que je vieillis ;-))) je vous remercie d'avance si vous pouviez me transmettre les liens de ceux qui l'auraient fait en routière, ou d'autres utiles à ma préparation cordialement
Tiens voila bmw-club-Quebec.org/...c.php?f=2&t=2874 ou ici www.ridaventure.ca/...-sablon-terre-neuve/
Pour sauvez du temps tu aurais pu faire arrivé ta Moto a St-John's ou Halifax ? de la, tu monte ou de St-John's direct a St-Barbe, pour le traversier qui mene a Blanc Sablon Québec (en bordure du Labrador). ou d' Halifax a North Sidney, traversier a Port aux Basques et tu va franc nord par le Gros Morne et St-Barbe et +++
Visite a ne pas manqué des icebergs, St-Antony, Twillingate et ++++
J'ai fait le tour a l'inverse de Mtl, Baie Comeau, Fermont, Goose Bay, Cartwright, Red Bay, Blanc Sablon, Vieux Fort. Oui !!!! beaucoup de gravier mais c'était quand meme bien en 2010. En 4x4 par contre. Très beau Terre Neuve qui mérite un bon 3 semaine idéalement. Moi 2 semaine en 2008 et 2 en combinant Labrador et T-N en 2010. | | | À: CoyoteLaval · 10 mars 2013 à 21:38 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 10 de 13 · 2 560 affichages · Partager Bonsoir merci pour les réponses et liens, finalement la trans lab ne m'attire pas plus que cela au vue des photos, c'est un espace sauvage et très certainement une expérience, mais je pense "économiser" la K75 pour les rocheuses, les parcs de l'ouest américain et la "finir" dans les Andes, largement de quoi avoir des sensations clairement j'irai trainer vers New Foundland Terre Neuve et j'aviserai sur place en me renseignant pour savoir si je peux m'économiser la section blanc sablon / goose bay et si la météo n'est pas trop humide (3 jours de 12h à 30km/h j'ai donné....) pas grave si je zappe la TLH, je me rattraperai sur les 60 à 80 000km suivants pour le Québec j'ai trouvé le guide Ulysse Québec à moto, je me débrouillerai pour les campings pour l'expédition de la moto ; Exaciel 1500€ par avion, sur, rapide, flexible et pas de mise en caisse sur Paris / Montrealbonne reprise pour la moto les "cousins" amicalement | | | À: Yvestt39 · 11 mars 2013 à 1:31 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 11 de 13 · 2 392 affichages · Partager Bonsoir merci pour les réponses et liens, finalement la trans lab ne m'attire pas plus que cela au vue des photos, c'est un espace sauvage et très certainement une expérience, mais je pense "économiser" la K75 pour les rocheuses, les parcs de l'ouest américain et la "finir" dans les Andes, largement de quoi avoir des sensations clairement j'irai trainer vers New Foundland Terre Neuve et j'aviserai sur place en me renseignant pour savoir si je peux m'économiser la section blanc sablon / goose bay et si la météo n'est pas trop humide (3 jours de 12h à 30km/h j'ai donné....) pas grave si je zappe la TLH, je me rattraperai sur les 60 à 80 000km suivants pour le Québec j'ai trouvé le guide Ulysse Québec à moto, je me débrouillerai pour les campings pour l'expédition de la moto ; Exaciel 1500€ par avion, sur, rapide, flexible et pas de mise en caisse sur Paris / Montrealbonne reprise pour la moto les "cousins" amicalement
Vérifie ici www.ridaventure.ca/...ur-du-labrador-2012/
un nouveau transporteur de Desgagnées prend la releve bientot, de Blanc Sablon vers Natashquan sa évite le grand tour de gravier. et sa me rappel de bon souvenir. | | | À: CoyoteLaval · 11 mars 2013 à 3:12 Re: Trans Labrador Highway en routière? Message 12 de 13 · 2 382 affichages · Partager bonsoir bonjour ok ok coyote, je sais désormais à qui je ramènerai une bonne bouteille de vin ou paierai une mousse sur Laval... je pense que j'essaierai une résa sur ce transporteur dès mon arrivée puis irai patienter entre Saguenay et Gaspésie puisqu'il y a des listes d'attente mille merci pour ces infos amicalement | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |