Bonjour.
Je suis vraiment désolé, une énième discussion sur les modalités d'entrée en
Turquie ! Je le sais, la théorie ainsi que le site diplomatie.gouv.fr le disent noir sur blanc, non, les ressortissants français n'ont pas besoin de passeport pour entrer en
Turquie !!!
Ca, c'est la pratique !
Ma copine est partie dimanche pour passer quelques mois en
Turquie (woofing, instituts de langues et recherche de boulot), je dois la rejoindre bientôt mais oh surprise, elle m'annonce qu'à l'embarquement, le steewart de Transavia a exigé qu'elle présente un passeport, pretextant que l'on avait pas besoin de passeport si on pouvait prouver avoir réservé un hôtel pour plus de X jours dans le pays. Coup de bol, elle a un passeport, moi, je n'en ai pas et je la rejoins dans 10 jours !

Je pense que le steewart n'était pas français et qu'il connaissait surement mal les modalité d'entrés dans le territoire truc, mais quoi qu'il arrive, quand on se retrouve devant ce genre d'employés zelés, l'avion part sans nous, qu'on ai tord ou pas.
Du coup j'aurai voulu avoir votre avis, je vais passer ou je vais pas passer ? Quelqu'un a déjà eu affaire à ce genre d'incident ? Est-ce que des contrôle renforcés ont été mis en place ces derniers mois avec les transfert de combattants vers la Syrie via la
Turquie ? Comment le gérer si ça nous arrive ?
Merci, à bientot !