bonjour,
si vous vous êtes français oufrançaise et que vous vous êtes mariés en
algérie, il faut que le conjoint français revienne en
france,
et qu'à son arrivée il envoie les pièces nécessaires pour la transcription du mariage à
nantes.les pièces à envoyer sont marquées sur les papiers qui vous ont été remis par la mairie algérienne.
eenvoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.
il ne vous accuserons réception de votre courrier.
attendre 15 jours et envoyer un mail pour demander ou en est l'avancement du dossier. ils vont vous répondre et vous donner le numéro de votre dossier. j'ai envoyé le dossier le 8 aout ils m'ont répondu avoir enregistré le dossier le 18 et que mon dossier sera traité dans le semaines à venir. le 28 transcription faite et reçu courrier me disant d'aller à la mairie dans deux semaines pour récupérer le livret de famille. livret que j'ai retiré le 16 septembre.
mail
nantes bta.scec@diplomatie.gouv.fr
je veux dire à tout le monde que toutes les pièces à fournir sont sur les sites concernés consulat mairie, etc...
si vous savez écrire sur le forum vous savez aussi naviguer sur le net et prendre les renseignements auprès des organismes concernés,
ce n'est quand même pas difficile.
si vous produisez toutes les pièces demandées, il n'y aura aucun problème.
ne vous prenez pas la tête,
en plus dans votre cas, tout est mentionné sur les papiers qui vous ont été remis avec le livret de famille algérien.
cool