Transcription de mariage en France Anibou · 14 mai 2013 à 19:08 7 messages · 4 participants · 1 631 affichages | | | | 14 mai 2013 à 19:08 Transcription de mariage en France Message 1 de 7 · 1 610 affichages · Partager je suis algérienne je suis marier avc un français on a fait l'acte en Algérie et maintenant il veut faire la transcription de mariage en France. je voudrai savoir comment sa s passe, et il faut combien de temps pour q j mes papier. merci | | | À: Anibou · 20 mai 2013 à 15:16 Re: Transcription de mariage en France Message 2 de 7 · 1 582 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que ton mari a eu son certificat de capacité à mariage? si il l'a, ça va prendre entre 6 et 9 semaines pour la transcription et pour q'il ait son livret de famille français et ses actes de mariage. Si vous avez pas ce certificat, ça prend 6 mois minimum | | | À: Shogun87 · 21 mai 2013 à 21:37 Re: Transcription de mariage en France Message 3 de 7 · 1 531 affichages · Partager Bn mon mari n'a pas encore fait le certificat de capacité de mariage, esq vous pouvez me dire qes qu'il faut pour le faire, et esq on peut faire la transcription sans ce certificat. Merci | | | À: Anibou · 21 mai 2013 à 22:33 Re: Transcription de mariage en France Message 4 de 7 · 1 528 affichages · Partager Bonsoir Anibou,
Si vous êtes déjà mariée, vous ne pouvez plus faire ce certificat de capacité à mariage, et sans ce ccam, la transcription va prendre du temps, c'est possible de la faire, mais ça va être assez long (6 mois minimum), mais ne perdez pas espoir, que Dieu vous facilite Inch'Allah | | | À: Shogun87 · 23 mai 2013 à 0:01 Re: Transcription de mariage en France Message 5 de 7 · 1 519 affichages · Partager Merci bcp d'avoir répondu, oui comme je t dit ontest déjà marier on a fait l'acte d mariage en Algérie | | | À: Anibou · 23 mai 2013 à 17:46 Re: Transcription de mariage en France Message 6 de 7 · 1 509 affichages · Partager Bonjour
Je suis à chaque fois très surprise de lire qu'on ne prend pas la peine de s'informer auprès des administrations & co avant de se marier ! C'est quand même la moindre des choses, surtout pour un(e) étranger(e) qui veut se marier avec un(e) algérien (ne) !
Bizarre !
LILI | | | À: Anibou · 25 mai 2013 à 15:46 Re: Transcription de mariage en France Message 7 de 7 · 1 495 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |