|  |  |
 | | | | Transcription de mariage à Nantes News · 5 octobre 2008 à 20:33 · 2 photos 98 messages · 32 participants · 31 524 affichages | | | | 5 octobre 2008 à 20:33 Transcription de mariage à Nantes Message 1 de 98 · Page 1 de 5 · 22 176 affichages · Partager Bonjour a tous je suis nouvelle ici et je recherche de l aide.Je me suis mariee recemment a Bejaia sans ccm.j ai envoye mon dossier pour la transcription a Nante le probleme c ke je n est pas garder mes billets d avion sur mon passeport on ne vopit pas la date sur les cachets et la mairie de Bejaia dit a mon marie kil ne peuve pas lui faire la photocopie du registre de mariage ki m est demander par nantes.Je ne c plus coment faire pour prouver ke j etait presente le jour de mon mariage Auriez vous une solution car la je suis desesperee.Je vous remercie tous et toutes d avance domi | | | À: News · 7 octobre 2008 à 11:35 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 2 de 98 · Page 1 de 5 · 22 103 affichages · Partager bon jours beh voila moi jé eu facilement la photocopie du registe! mes bon di a ton marie dallez ala mairie et demandé certificat de présence lor de ton mariage inchalah il tu lora si nn tu va a ton agence de voyage et tu demande une facrute ou bien il tecrivent un courier et il on disent que té partie telle date et té revenu telle date voila tt se que je peut te dir et inchalah rabi yashalana a tts voila ta onvoyé kan ton docier?????? | | | À: Ismariad · 7 octobre 2008 à 15:35 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 3 de 98 · Page 1 de 5 · 22 042 affichages · Partager Bonjour et merci bocoup pour ta reponse mon dossier na toujour pas eter renvoyer car je n ai toujour pas la feuille du registre.Il me fallai aussi un original de l acte de naissance et moi g envoyer 1 fax de plus ma carte d identite n etant plus valable je leur est fourni mon passeport mai il ont refuser.Tu voi je m en ve g l impression de n avoir pas fait ce kil fo.La je v suivre tes conseils et appeler mon agence de voyage je suis vraiment a bout de nerf ton mess ma reconforter et je t en remerci encore.Si tu le souhaite je te tiendrer o courant de mon dossier bonne journee a toi ke dieu te benisse | | | À: News · 7 octobre 2008 à 16:54 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 4 de 98 · Page 1 de 5 · 22 033 affichages · Partager oui tien moi aucouran si ya kk chose que je peut faire je suis la moi aussi je suis le chemain de la trascription donc voila allez bonne journeé | | | À: News · 10 octobre 2008 à 15:41 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 5 de 98 · Page 1 de 5 · 21 951 affichages · Partager je suis dans le meme cas q toi envoie l'éxtrais des registres des actes de mariages ils vont l'accepté ou meme la photocopie de la copie intégrale moi il me l'ont accepté mnt moi j'attend ma convocation de l'audition au consulat et lui a la mairie | | | À: News · 10 octobre 2008 à 15:52 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 6 de 98 · Page 1 de 5 · 21 946 affichages · Partager Salut, meme en incistant un peu a la mairie vous pouvez quand meme pas avoir la photocopie du registre? moi ce que je te conseille dans ce cas la c'est d'appeller ton agence de voyage et ils ont surement des archives ou quelque chose du genre qui prouve que t'as bien pris ton billet tel jour a telle date. Bon courage... | | | À: Alisya1 · 10 octobre 2008 à 22:34 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 7 de 98 · Page 1 de 5 · 21 933 affichages · Partager bjr alisya et merci pour ta reponse g envoyer l original de mon acte de mariage mais sa n a pas suffit.Mon mari a reussi a avoir 1 certificat de presence j espere ke sa ira.Sais tu combien de temp il fo attendre avant d etre convoquer?bisous a bientot | | | À: Benenou · 10 octobre 2008 à 22:40 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 8 de 98 · Page 1 de 5 · 21 932 affichages · Partager bjr benenou g appeler mon agence ainsi que air algerie ki m ont dit kils allaient faire le necessaire pour mon probleme.Pour l instant g rien recu encore mai mon mari a eu 1 certificat de presence.J aimerai savoir si tu c combien de temp pe durer la transcription moi on m a dit kon pouver attendre de 4 a 6 mois car je n ai pas fait de ccm je suis deballer a bientot | | | À: News · 11 octobre 2008 à 20:23 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 9 de 98 · Page 1 de 5 · 21 885 affichages · Partager Salam, bon ben écoute moi aussi on m'avait dit que ça prenait pas mal de temps pour avoir son livret de famille, mais maintenant, j'ai eu une preuve récente que la transcription se fesait assez rapidement, en effet, la ou j'habite (nord 59) j'ai une amie a moi qui a reçu son livret de famille au bout d'un mois, jour pour jour...et elle aussi n'avait pas fait de CCM (moi non plus d'ailleur), maintenant je suis sure que c'est réglé au car par cas, donc faut pas généraliser. Jte souhaite bon courage et sois paciente... | | | À: News · 12 octobre 2008 à 16:49 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 10 de 98 · Page 1 de 5 · 21 848 affichages · Partager Bonjour, je suis de Béjaia après avoir lus ton message, je te confirme et je confirme a ton époux qu'il non pas le droit de refuser de faire un extrait de registre de mariage, il faut demander aussi un acte de mariage copie integrale et une attestation de présence, il peux la faire au sevice des actes de mariage.
je vous souhaite avec du fond du coeur une bonne réussite. Image attachée: Photo postée par le membre Izem. | | | À: Izem · 12 octobre 2008 à 18:51 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 11 de 98 · Page 1 de 5 · 21 453 affichages · Partager bjr et merci pour ta reponse mon mari na pas reussi a obtenir la photocopie du registre ils ont di ke c eter interdit il a eu un certificat de presence penses tu ke sa va suffir l originale de l acte de mariage je l ai eu avec le livret de famille algerien g envoyer cette acte mais a nantes ils veulent la preuve ke j etais presente a bejaia a la date du mariage franchement je suis perdu dans tout sa g l impression kils veulent nous decourager mais ils ni arriveront pas car c un vrai mariage d amour si tu c koi ke se soit ki puisse encore nous aider n hesite pas et encore merci | | | À: News · 13 octobre 2008 à 10:47 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 12 de 98 · Page 1 de 5 · 21 434 affichages · Partager Bonjour, certificat de présence suffit pour justifier que ta été ce jour la à la mairie, sa fait combien de temps que ta envoyer ton dossier a nantes? Finalement je viens d'appeler un ami qui travail à la mairie de Béjaia, il ma dis que c'est interdit de délivré une copie du registre de mariage, je te conseil de contacter l'état civil de nantes tu leurs dis la vérité et j'en suis sur sinon que y a une autre solution
Surtout pas de découragement, t’es pas perdu beaucoup de monde a ce genre de problème et c’est pour ça que sa tarde d’ailleurs.
Fait moi signe sur mon adresse : izeem@hotmail.fr Image attachée: Photo postée par le membre Izem. | | | À: Izem · 13 octobre 2008 à 16:21 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 13 de 98 · Page 1 de 5 · 21 416 affichages · Partager bjr mon dossier m a eter retourner car il n eter pas complet il est encore la car me manque mon certificat de nationalite car je n ai pas de carte d identite et je n ai pas encore recu les papiers ke mon mari ma envoye.Jai essayer d appeler nantes plusieurs fois mai c un repondeur a chaque fois.Ctres difficile d atendre loin de mon mari.J espere kune fois ke le dossier sera envoyer il ne trainera pas mais il y a encore l enquete a passer Et toi tu as fait ta demande de transcription?tu en est ou?tien moi o courant aller bonne soiree a toi bye et merci | | | À: News · 20 octobre 2008 à 19:57 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 14 de 98 · Page 1 de 5 · 21 282 affichages · Partager bonsoir à nantes il ne te donne au aucun renseignement par tel il faut que tu envoie un courrier courage | | | À: Ismariad · 2 décembre 2008 à 10:37 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 15 de 98 · Page 1 de 5 · 20 635 affichages · Partager salem ismariad tu peux me dire stp si tu as envoyé qlq chose à nant avant que tu reçois ton livret moi je suis dans le mm delai que toi et j'ai rien reçu merci bcp | | | À: Stif2008 · 2 décembre 2008 à 11:05 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 16 de 98 · Page 1 de 5 · 20 565 affichages · Partager bon jours setif nn je nes rien envoyé a nantes apart le docier de transcription je les envoyé le 27 septembre ala poste avec acusé de recéption et la poste la envoyé le 29 septembre et je nes recu lacusé de réception et le 07 octobre nantes a apelé ma femme pour kk information sur mon non de famille et mon prénom puit elle a dit ama femme quelle fais la transcription en se moment meme pui le 17 novembre on na recu la lettre de la confirmation et elle es daté du 06 novembre et tt sa son CCM. alor pour ton ka wellah je c pa il faut leur envoyé un fax des email et patiente un peut parcque je conné des ka qui son resté 2 a 3 moiis donc un peut de patience et inchalah sav venire voiila et si ta besoin de moi je suis la pour taidé | | | À: Ismariad · 2 décembre 2008 à 11:08 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 17 de 98 · Page 1 de 5 · 20 564 affichages · Partager re on à envoyé fax lettre recommandé 6 email mais rien reçu mm pas une réponse on s'inquiéte et on desespére c dur cete attente | | | À: Ismariad · 2 décembre 2008 à 15:42 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 18 de 98 · Page 1 de 5 · 20 520 affichages · Partager Bonjour, j'ai une question, j'ai rassemblé tout les papiers qu'il faut pour la transcription de l'acte de mariage, mais je veux savoir, est ce que sur les copies integrales d'acte de naissance (la mienne et celle de mon épouse) doit figurer dessus la mention (marié) ou non? parce que j'ai entendu des bruits sur le net qu'il faut que çà figure, et y en a qui disent le contraire, si quelqu'un peut me confirmer çà, je lui serais reconnaissant. Merci d'avance. | | | À: Karim34 · 2 décembre 2008 à 17:42 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 19 de 98 · Page 1 de 5 · 20 505 affichages · Partager salut Logiquement, la transcription sert à mettre la mention marié sur la copie intégrale de l'acte de naissance. fayd | | | À: Fayd · 2 décembre 2008 à 18:14 Re: Transcription de mariage à Nantes Message 20 de 98 · Page 1 de 5 · 20 498 affichages · Partager salut Logiquement, la transcription sert à mettre la mention marié sur la copie intégrale de l'acte de naissance. fayd
Merci pour ta réponse, mais ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai demandé une copie integrale de mon acte de naissance à la mairie de mon lieu de naissance ma femme aussi l'avait fait, mais ce n'est pas mentionné dessu qu'on est mariés, (d'un coté c'est normal parce qu'on vient de se marier)!!!! mais ma question est ce qu'il doit figurer impérativement la mention marié, pour savoir si je dois les refaire avant de tout envoyer!!! | Discussions similaires sur l'Ouest de la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |