beaucoup de réponses affirmatives :la neige oui au sommet c'est possible, en principe la fermeture de la Transfagarasan c'est 1 novembre au 15 juin. ainsi que la transalpina.
pour les circuits 4x4 dans la région d'Aréfu sur la Transfagarasan juste avant les lacets en venant de
Curtea de Arges, et dans la région de baile de fier pour la transalpina. ou entre les deux dans la région deRimnicu-Valcea. les valées de Olanesti et cheia en remontant le cours des deux rivières. (voire avec google maps.)
y a t'il quelqu'un qui parle Roumain dans votre groupe ?j'ai un n° de téléphone pour l'état des routes, si cela vous intéresse ?
je ne serais plus dans cette région au dates de votre voyage.je serais sur
Bucarest pour la période d'hiver. (octobre -avril)trop froid chez moi.si vous avez le temps nous pourrions nous rencontré là-bas.
je pense que votre circuit en 4x4 serais plus intéressant un bon Duster avec les 25 cm de garde au sol serais une bonne option. sur les bord du lac Vidraru (transfagarasan)il y a une route qui contourne le lac par la gauche non asphaltée un régal de 18km en 4X4. attention aux ours dans cette zone.
une voiture basse vous limiterais dans vos excursions.
a bientôt pour d'autres renseignements amicalement Daniel.