| Transférer ses vidéos (cassettes) de voyages sur disques numériques? Yaelle01 · 23 septembre 2010 à 2:11 3 messages · 2 participants · 1 552 affichages | | | | 23 septembre 2010 à 2:11 Transférer ses vidéos (cassettes) de voyages sur disques numériques? Message 1 de 3 · 1 550 affichages · Partager Bonjous à vous tous. De mes voyages je garde encore des cassettes videos et maintenant que j ai un peu de temps j aimerais bien les arranger un peu et les mettre sur CD seulement je suis pas une pro dans le domaine...c est que mes videos sont encore sur nombreuses petites cassettes et necessitent etre ordonnees...je dispose d un magnetoscope d un DVD et d un DIVX et bien sur des petites cassetes qui portent les videos et dune grande cassette pour inserer la petite a lire...Si quelqu un pourrait me donner des idees et astuces je lui serai tres reconaissante... Comment faire pour avoir le tout bien mis au propre et bien ordonne sous forme dune seule video...mille fois merci..yaelle | | | À: Yaelle01 · 23 septembre 2010 à 23:20 Re: Transférer ses vidéos (cassettes) de voyages sur disques numériques? Message 2 de 3 · 1 511 affichages · Partager Bonjour Yaelle
La solution la plus simple c'est d'utiliser un graveur/enregistreur de DVD de salon avec un disque dur intégré (très pratique en plus pour enregistrer au vol les programmes TV... en bien meilleure qualité qu'avec un magnétoscope). On en trouve dans tous les grands magasins, autour de 200 €. Par exemple : le Samsung SH895 Par contre, il est indispensable qu'il ait un disque dur car c'est là dessus que tu vas connecter ton magnétoscope, copier tes vidéos cassettes et les ranger dans l'ordre qui te convient. Ensuite tu les graveras sur la partie DVD de l'appareil à raison de 2h de vidéo par DVD pour une qualité maximale, ou 4h pour une qualité moindre mais très correcte (par rapport en tous cas à tes originaux). Le CD, oublie... c'est beaucoup plus compliqué et c'est de l'informatique. Le graveur de salon est facile à manipuler et c'est lui qui fait directement l'acquisition des vidéos sans passer par un ordinateur. | | | À: Margouillat4 · 24 septembre 2010 à 17:41 Re: Transférer ses vidéos (cassettes) de voyages sur disques numériques? Message 3 de 3 · 1 445 affichages · Partager Merci margouillat. Mille fois merci....je vais chercher l appareil dont tu m as parle car j ai hate de mettre en order ces vielles cassettes videos pleines de souvenirs des années passées....une fois encore merci...je te dirai une fois teste... Bonne fin de journee et a bientot...yaelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |