|  |  |
 | | | | Atifa · 19 mai 2011 à 22:53 22 messages · 9 participants · 31 634 affichages | | | | 19 mai 2011 à 22:53 Transfert d'argent Tunisie- France? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 29 541 affichages · Partager bonjour cher forumiste tunisien aujourd'hui je me tourne vers vous car j'aurais besoin d'une aide concernant un texte de loi sur la tunisieou il est notifié qu'un citoyen tunisien ne peut envoyé de l'argent en france afin de protégé le pouvoir économique du pays.
merçi à tous qui sauront me répondre | | | À: Atifa · 20 mai 2011 à 12:48 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 29 303 affichages · Partager bonjour;
il est possible d'envoyer de l'argent; mais je pense que le montant est limité.
bon courage | | | À: Atifa · 20 mai 2011 à 13:49 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 28 911 affichages · Partager Bonjour,
J'imagine qu'on peut très bien créer un compte devise avec carte VISA en Tunisie, vous n'aurez qu'a laisser votre carte a votre proche qui est en France, il retirera directement ! Mais bon, il faut avoir confiance en la personne ! | | | salem, ma demande concernant le texte de loi est bien précise et non pas dans l'intêret d'envoyer de l'argent on ma dit que je pouvait retrouver ça dans "controle des changes" mais les textes sont long et je m'adresse à çeux qui connaissent les textes tunisien juste le passage qui j'ai citer dans ma demande au dessus. MERçi | | | À: Atifa · 23 mai 2011 à 10:54 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 28 809 affichages · Partager j'aurais besoin d'une aide concernant un texte de loi sur la tunisieou il est notifié qu'un citoyen tunisien ne peut envoyé de l'argent en france afin de protégé le pouvoir économique du pays.
Salut, C'est interdit, sauf pour Ben avi et Cie  €$£! | | | À: Atifa · 23 mai 2011 à 12:23 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 28 795 affichages · Partager Bonjour, Le Dinars Tunisien n'est pas totalement convertible et c'est pour cette raison qu'il existe une réglementation des changes. Il n'est donc possible, pour un particulier, d'effectuer des transferts vers l'étrangers que dans certains cas. Quelques exemples:
- Frais d'hospitalisation, justifiés par une facture ou un devis de l'établissement hospitalier
- Abonnement à une revue.
- Frais de scolarité pour les étudiants.
Espérant vous avoir apporté des éclaircissements. Cordialement. | | | À: Fayd · 24 mai 2011 à 10:12 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 28 745 affichages · Partager bonjour,
merçi pour l'info fayd, mais il faut que je retrouve çe fameux lien et jn'arrive pas à le retrouver tout çe que je sais ç'est qu'il doit etre notifier au niveau de la banque centrale dans les texte merçi d'avance si tu peut m'aider afin de retrouver çe passage.
amicalement | | | À: Atifa · 25 mai 2011 à 10:36 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 28 720 affichages · Partager tout çe que je sais ç'est qu'il doit etre notifier au niveau de la banque centrale dans les texte
Salut, La règlementation de change se trouve dans ce lien de la BCT. www.bct.gov.tn/...ations/paiements.jsp | | | À: Fayd · 29 mai 2011 à 9:46 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 28 633 affichages · Partager Bonjour Fayd,
merci pour cette info effectivement sur le site de la BCT on trouve beaucoup de réponses sur ce sujet par contre il persiste une petite ambiguité entre résident et non résident:
Comptes de résidentsComptes spéciaux en devises ou en dinars convertiblesIls peuvent être ouverts librement par :
- Les personnes physiques de nationalité tunisienne transférant leur résidence habituelle de l'étranger en Tunisie,
- les personnes physiques de nationalité étrangère résidant en Tunisie,
- Les tunisiens diplomates et agents de la fonction publique détachés à l'étranger,
- Les personnes physiques et morales résidentes pour leurs avoirs non cessibles régulièrement acquis à l'étranger,
- Les personnes physiques résidentes de nationalité tunisienne ainsi que les personnes morales tunisiennes et les personnes morales étrangères pour leurs établissements en Tunisie, bénéficiant de l'amnistie accordée par la loi n°2007-41 du 25 juin 2007 portant amnistie d'infractions de change et fiscales.
Ces comptes sont librement crédités des devises provenant des revenus ou produits des avoirs régulièrement constitués à l'étranger.
Comptes de non-résidents
Comptes étrangers en devises ou en dinars convertibles
Ils peuvent être ouverts librement par les personnes physiques ou morales non-résidentes, quelle que soit leur nationalité. Ils sont crédités et débités librement en devises.
Donc un compte en dinars convertibles ne pourrait être débité à volonté, par retrait ou virement, pour un résident?
Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site de juristetunisie.com
as tu une idée sur des virements en france à partir d'un compte en dinars convertibles: montants libres ou non par rapport aux apports: en fait les sorties vers la France ne doivent elles pas être inférieures aux apports?
merci de m'éclairer.
Didier | | | À: Fayd · 29 mai 2011 à 19:35 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 27 601 affichages · Partager merci Fayd pour ces liens
donc résident ou non résident c'est kif kif on peut virer sur son compte français, de son compte en dinars convertibles, mais dans la limite de ce qu'on a mis au départ je pense;
es-tu banquier ou juriste financier pour bien connaître tout cela?
Didier | | | À: Fayd · 3 juin 2011 à 16:28 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 27 559 affichages · Partager merçi à toi fayd | | | À: Atifa · 17 juin 2011 à 19:21 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 27 487 affichages · Partager bonjour
je voudrai savoir si une personne a fait un virment de la tunisie vers la france ou angleterre ?
Si oui pouvez vous mexpliquer les demarche a faire car cest tres urgent
Merci d'avance | | | je voudrai savoir si une personne a fait un virment de la tunisie vers la france ou angleterre ?
Salut, Un virement pour quel motif? | | | À: Fayd · 18 juin 2011 à 15:37 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 27 461 affichages · Partager bonjour
Pour envoyer des fond pour trader | | | Pour envoyer des fond pour trader
Non, ce n'est pas accepté. Cliquer sur ce lien pour savoir quels sont les cas qui permettent un transfert d'argent à l'étranger. www.bct.gov.tn/...ations/paiements.jsp | | | À: Fayd · 12 mai 2012 à 11:20 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 26 462 affichages · Partager Bonjour Fayd, Moi je suis francais et j 'ai ouvert un compte en tunisie pour acheter un appartement. J'ai versé une somme sur ce compte pour pouvoir acheter cet appartement. Mais pour finir je ne souhaites plus acheter cet appartement. est il possible de retransferer la somme du compte tunisien vers mon compte francais sans probleme ?? le meme montant que j avais versé sur ce compte ni + ni - merci | | | J'ai versé une somme sur ce compte pour pouvoir acheter cet appartement. Mais pour finir je ne souhaites plus acheter cet appartement. est il possible de retransferer la somme du compte tunisien vers mon compte francais sans probleme ??
Salut, Si c'est un compte de non résident, il n'y a aucun problème. | | | À: Fayd · 13 mai 2012 à 18:30 Re: Transfert d'argent Tunisie- France? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 26 402 affichages · Partager merci pour votre réponse. Non c est un compte que j ai ouvert spécialement pouracheter un appartement en Tunisie. Je n ai pas d adresse en Tunisie. Je suppose que je dois me rendre à la banque Tunisienne pour demander de faire le versement en sens inverse. | | | Je n ai pas d adresse en Tunisie. Je suppose que je dois me rendre à la banque Tunisienne pour demander de faire le versement en sens inverse.
Salut, Voici + de détails en cliquant sur ce lien: www.bct.gov.tn/...ations/residence.jsp | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 165 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |