Bonjour,
C'est terriblement risqué!
Il faut toujours acheter l'intégralité du trajet auprès de la même compagnie : si le 1er vol a du retard, on est alors rerouté gratuitement sur un vol suivant.
Lorsqu'il est impossible d'acheter un seul et même billet, pour tout le trajet, auprès de la même compagnie aérienne, alors il faut impérativement prévoir une très très large marge horaire entre les deux vols (passer une nuit sur place par exemple).
En effet, si votre 1er vol a du retard, la seconde compagnie n'en aura absolument rien à cirer : c'est un "no show" = perte du billet (sauf taxes d'aéroport), puisque, de nos jours, sauf à y mettre le prix, les billets sont "non modifiables et non échangeables".
Le minimum d'escale à prévoir pour des vols au départ de l'Union Européenne, ou à destination de l'Union Européenne, mais seulement s'il s'agit d'une compagnie de l'Union Européenne dans ce dernier cas, est de 3 heures plus le temps nécessaire pour passer d'un avion à l'autre. Donc, environ 6 heures.
En effet, en cas de retard de 3 heures, ou plus, du premier vol, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire de 250, 400 ou 600 euros par passager, selon la distance, ce qui vous permettra de racheter des billets (au moins en partie) pour le second vol. Voir là :
retardimportantavion.unblog.fr
Par ailleurs, avant votre date de départ, les compagnies peuvent modifier leurs plan de vol, c'est à dire leurs horaires), et dans ce cas, vous n'avez qu'un seul choix : accepter, ou refuser et exiger le remboursement. Mais alors, si votre correspondance est devenue impossible, et que vous refusez, il vous faudra acheter un nouveau billet, probablement avant d'être remboursé, et peut être au prix fort si très proche, en date, de la date de départ.
Cordialement