J ai bien compris qu il était préférable quand on arrive a HK de se rendre a Shenzhen pour avoir un plus large choix de vols intérieurs et cela a des prix plus intéressants. Quelqu un a t-il une idée assez précise du temps qu il faut pour se rendre a l aéroport de Shenzhen, si possible avec le détail du trajet conseillé. En gros j arrive à HK à 17.00 et j ai un vol au départ de Shenzhen à 21.00.
Autre solution, passer une nuit à Shenzhen ? mais pas beaucoup d info sur cette ville et les hotels proche de l aéroport.
Bonjour, hum... Je vais t'envoyer le plan du métro de HK en mp.
Globalement, il faut aller de la station Airport à la station Lo Wu qui est en bout de la ligne bleue, à la limite de la Chine "mainland". Je pense qu'il y a 3 changements. Compte bien 1h30
Ensuite, à Lo Wu, il faut passer la frontière chinoise, remplir un formulaire, montrer son visa, checker les bagages, etc... Faire du change pour descendre dans le métro de Shenzen. Entre 30' et...
Là, le métro est vraiment sympa (et bien climatisé) et traverse la ville en 45' environ, son terminus est l'aéroport de Shenzen.
Bref, à mon avis, long et pénible... surtout en atterrissant d'un long courrier à 17h
Autre solution : prendre une nuit tranquille à HK du côté de Kowloon et repartir le lendemain matin vers la frontière.
Je confirme que le trajet HKG - Lo Wu est très fatigant, surtout quand on descend tout juste d'un avion long courrier. Il me semble qu'il y a des bus HKG - Shenzhen, une solution nettement plus confortable, mais pas forcément plus rapide. Je n'ai aucun détail, mais c'est à creuser.
Il y aurai aussi la possibilité du ferry, plus cher a priori mais peut etre plus rapide et moins fatiguant.
Qqu un aurai t il des infos, est il direct hk airport to shenzhen airport ou faut il prendre un autre transport en plus. J ai vu sur un site un transfert HK airport - shenzhen SHEKOU ??? est ce a coté de l aeroport. Je voudrais vraiment m eviter une nuit a shenzen.
Par contre j ai pas reussis a trouver une info claire qui mentionne l'aeroport de shenzhen. Pr info il se trouve a Baoan et HK airport- Baoan, c est 2 h d'apres le site.
De tte facon tu n auras pas le temps: 17h atterissage 18h tu prend le bus 20h au mieux t arrive a l'aeroport de shenzhen. check in 30 a 40 min pour un vol interne chinois....
c'est trop juste !
Sinon, tu prend un bus pour shenzhen et ensuite taxi jusqu'a l'aeroport (le plus simple quoi qu il arrive) Demander les infos a l'aeroport de HK sur le point de chute le plus pratique a shenzhen.
En conclusion, je te conseille d'aller a shenzhen, de dormir une nuit (mois cher que HK) et prendre un vol le lendemain matin.
Tu peux aussi appeler l'aeroport de HK pour avoir des infos sur les bus (regarde les contacts sur le site).
C'est sans doute trop tard, mais cela peut être utile pour de futurs voyageurs Je planifie fin septembre de faire le trajet inverse, de Baoan (Shenzhen Airport) à Hong Kong
J'ai trouvé sur ce site un service de navette, qui semble très pratique, départ toutes les demi heures, pour deux heures de trajet dans un sens comme dans l'autre et un peu plus de 20 euros entre les deux aeroports www.travelchinaguide.com/...shuttle-hongkong.htm
Pour Kowloon, c'est 1h15 et un peu plus de 10 euros depuis Shenzhen. Pas la peine de réserver. j'espère que ce service est fiable et existe vraiment car je ne trouve que peu d'informations à ce sujet.
Les transports sités existent bien, ils sont fiables, par contre c est aéroport / aéroport, les chauffeurs ne veulent rien savoir. Le prix est de 250 HK$. Le temps varie entre 1.30 / 2.30 c est le passage de la frontiere qui peut etre long.
L'an dernier, j'ai utilisé le service de bus de la société Chinalink, qui relie la gare de Kowloon à l'aéroport de Shenzhen en environ une heure et demie. La gare routière est située juste à côté de la station de métro Kowloon. Le bus vous dépose au poste frontière et vous reprend de l'autre côté une fois vos formalités d'entrée en Chine effectuées. Le temps de trajet dépend bien entendu de l'encombrement du poste frontière, mais c'est une manière très pratique et confortable de relier l'aéroport de Shenzhen pour 120 HK$. Vous pouvez acheter votre ticket directement à la gare routière ou auprès d'une agence de voyage dans Kowloon. Voici le lien de la compagnie. Utiliser le traducteur de Google pour obtenir les horaires et les tarifs en anglais : www.chinalink.hk/index.html
Merci beaucoup à vous deux pour ces précieuses informations. Je souhaiterai faire le trajet en sens inverse, depuis l'aéroport de Shenzhen vers Kowloon, et ça m'arrangerait bien si je n'ai pas à me rendre l'aéroport de HK
Les bureaux de Chinalink et de l'autre service de navette sont situés au même endroit dans l'aéroport (B04) donc je me renseignerai une fois sur place !
Je vous fais part de mon expérience. Arrivant d'un vol interne à l'aéroport de Shenzhen, je suis tombé directement sur le comptoir de Chinalink après réception des bagages (et bureau de change juste à côté) et j'ai commandé mon billet pour Tsim Sha Tsui, sans même savoir que c'était Chinalink. Une hôtesse m'a mené dans la salle d'attente, canapés usés mais très confortables, eau en bouteille offerte et magasine. Puis un bus nous a mené à la frontière et déposé sans aucune information.
Après le très long passage à la douane (compter 1h30 de queue), une série bus attend de l'autre côté. Bien conserver sa vignette collante pour indiquer la direction voulue, mais aussi le ticket qui est demandé pour monter dans le bus. Il y a des bus pour Kowloon, d'autres pour Tsim Sha Tsui et d'autres pour l'aéroport. Le service est très bien et efficace, je le recommande !
1h30 pour passer la douane c'est très long. On peut aussi prendre le métro. La ligne de l'aéroport nous amène directement à LuoHu qui est la frontière avec HK. Je n'ai jamais attendu plus a 5 à 10 minutes lors de nombreuses fois où j'ai dû passer cette douane (quoiqu'il faut marcher du métro à la douane). Ensuite on prend le métro de HK.
Je suis sur le point de books un hotel pour mes 2 jours à Hong-Kong du côté de Mong Kok, à côté de la station MRT Prince Edward (lignes vert et rouge). Ca a pas l'air du tout direct depuis l'aéroport quand je regarde la carte du MRT, pas de correspondance...
Lors d'un séjour à Hong Kong, si on prévoit de faire un aller-retour à Macao: - Savez vous quelles sont les contraintes de visa? - Pourra t on retourner à Hong Kong le soir même? Merci pour votre aide!
Nous partons demain en voyage, nous passerons par Hong-Kong durant 24 hrs. Pensez-vous qu'il y aurait un endroit spécifique pour laisser les valises en sécurité durant 24 hrs au sein même de l'aéroport? 2eme petite question, Nous atterrissons vers 21...
Je ne connaîs pas du tout Pékin et j'hésite à booker le vol suivant: arrivée à l'aéroport de Pékin PEK Capital à 4:35 et départ à 11:00 de Pekin-Daxing PKX. Donc une escale de 6h25 en tout. du coup ma question: est-ce faisable dans le laps de temps imparti...