salut,
François,
Je n'avais pas vu que dennis parlait de la navette gratuite.
J'ai essayé de la prendre une fois entre le T1 et le T3, en 2017. Au guichet, ils ne savaient pas à quelle heure la navette allait arriver au T1, ni à quelle heure elle allait repartir. Ni, bien sur, à quelle heure elle allait arriver au T3... Donc j'ai fini dans un grab taxi!
L'avantage de passer par dehors est qu'on peut prendre des taxis normaux, des taxis jaunes ou des grab. Si on a pas trop de bagages, on peut même marcher entre le T1 et le T4. C'est à peu près 30 minutes de marche, dans la pollution et la chaleur.
Cebu pacific et air asia sont pareils. Des low cost, très souvent en retard, avec un service minimum.
Kevin,
Pour ton vol sur
kuwait, pré-book tes sièges sur internet et prend des sièges sur le devant de l'avion. Tu seras le premier à sortir et tu gagneras un peu de temps.
Si tu choisis l'option taxi pour le transfert et que tu vas au T3, demande à passer par le NAIAex. C'est une voie payante (40 pesos?) surélevée qui évite beaucoup de bouchons.
Si tu prends un billet sur
cebu pacific à 19h55,
cebu pacific ne changera pas ton vol pour un vol plus tard, même si le vol de
kuwait a du retard. Tu devras acheter un autre billet.
Fait plutôt l'inverse et prend un billet plus tard. Si tu arrives en avance, tu pourras probablement prendre un vol plus tôt sans frais.