|  |  |
 | | | | Do50 · 28 décembre 2013 à 11:33 · 2 photos 14 messages · 6 participants · 2 021 affichages | | | | 28 décembre 2013 à 11:33 Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 1 de 14 · 1 941 affichages · Partager Bonjour Partant en croisière autour de Cuba au départ de La Havane en février 2014 je voulais demander à ceux qui sont partis récemment les tarifs moyens des transferts en taxi pour venir à l'hôtel en centre ville ou s'il y a des navettes bus ou autre moyen (taxis collectifs par exemple) ou si quelqu'un connait des noms d' hôtels qui ont leurs navettes propres (je sais que cela existe) merci de vos réponses
j'ai des tarifs pour les taxis sur le forum mais ils datent de 2009/2011 | | | À: Do50 · 28 décembre 2013 à 13:49 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 2 de 14 · 1 916 affichages · Partager rien de tout cela existe... transport par taxi obligatoire, prix courant 25 cuc soit 20 euro | | | bonsoir merci de votre réponse je m'en doutais pour les navettes gratuites d'hôtel pour le retour à l'aéroport cela doit être plus cher il me semble | | | À: Do50 · 28 décembre 2013 à 22:10 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 4 de 14 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme qu'il n'y a pas d'autre moyen que de prendre le taxi pour te rendre de l'aéroport au centre ville. J'ai payé 25 cuc quand j'y suis allée en octobre dernier. Bons préparatifs :)
| | | À: Stel44 · 28 décembre 2013 à 22:19 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 5 de 14 · 1 881 affichages · Partager Bonsoir, Connaissez vous des hôtels corrects, dans la vieille ville, car nous embarquons le lendemain vers le terminal croisière Merci pour l'info Dominique | | | À: Do50 · 28 décembre 2013 à 22:28 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 6 de 14 · 1 878 affichages · Partager Bonsoir,
à la Havane j'étais chez l'habitant avec le réseau "couchsurfing" donc je n'ai pas de bonne adresse à te donner concernant les hôtels de la capitale. Par contre, je te recommande de t'inscrire sur couchsurfing! C'est un réseau de gens super sympas qui t'accueillent chez eux. Un super moyen de découvrir la vie "à la cubaine"!! A Cuba et dans le monde entier!
www.couchsurfing.org/
| | | À: Stel44 · 29 décembre 2013 à 9:01 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 7 de 14 · 1 868 affichages · Partager le couchsurfing est illégal à Cuba... seuls les titulaires d un permis de casa particular ont le droit d héberger les étrangers pour résider chez des cubains (famille ou amis) il faut avoir un autre type de visa, pas une carte de tourisme
le tout est de ne pas se faire controler... ou dénoncer ! | | | le couchsurfing est illégal à Cuba... seuls les titulaires d un permis de casa particular ont le droit d héberger les étrangers pour résider chez des cubains (famille ou amis) il faut avoir un autre type de visa, pas une carte de tourisme
le tout est de ne pas se faire controler... ou dénoncer !
Bonjour Miramarplaya,
Oui le couchsurfing est illégal à Cuba et pourtant plus de 100 cubains proposent de vous héberger via ce site... Certains d'entre eux vous déclarent et payent une taxe à l'Etat. D'autres ne déclarent rien. De quoi arrondir leurs fins de mois. Pour nous, jeunes voyageurs en quête de rencontres authentiques, c'est un moyen de vivre avec les locaux et de découvrir leur conditions de vie. J'ai pour ma part été hébergé dans une famille très sympa. Une super expérience! | | | À: Stel44 · 30 décembre 2013 à 22:54 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 9 de 14 · 1 797 affichages · Partager le risque est faible mais réel : tout le monde au poste (les cubains) et les bagages embarqués pendant l'absence des touristes | | | À: Stel44 · 2 janvier 2014 à 13:28 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 10 de 14 · 1 752 affichages · Partager Bonjour,
je dois partir en février prochain à Cuba et ton expérience m'intéresse. Tu parles de Couch Surfing, as tu payé les gens qui t'hébergeaient? ce qui correspond à un hébergement chambre d'hôtes. Si oui, je suis surprise que le site de Couchsurfing autorise ces profils.
Merci de tes infos! (et bonne année!) Lucie | | | À: Luciepit · 2 janvier 2014 à 19:15 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 11 de 14 · 1 712 affichages · Partager je confirme ce que dit miramar. A moins de payer une licence (ce qui est très cher) de casa particular, les cubains n'ont pas le droit d'héberger des étrangers dans leur logement. Les amendes et les conséquences pour les familles sont très lourdes. amendes voire prison. avec les CDR, l'arrivée d'un étranger n'échappe à personne. Jamais. la dénonciation n'est jamais immédiate mais intervient plus tard lorsque les yumas sont partis. Le régime ne plaisante pas avec les cubains qui font de la concurrence aux hotels d'etats ou aux casas qui paient patente. Les cubains sont prêts à tout pour quelques dollars, prêts à prendre des risques inconsidérés. si vous avez pu vous payer un billet de france a cuba payez vous au moins des petites casas ou des petits hotels. on en trouve à partir de 15 cuc voire moins et l'on y rencontre des cubains. c'est 12 euros la nuit pour éviter d'envoyer des gens en prison. J'en parle d'expérience. si vous avez un doute lisez Cuba no la parole aux oubliés de Ludo Mendes chez Ring. vous y trouverez ce genre d'histoires | | | À: Stel44 · 2 janvier 2014 à 19:25 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 12 de 14 · 1 704 affichages · Partager c'est faux. il existe des guaguas qui partent de Jose Marti à 0,40 pesos cubanos | | | À: Luciepit · 2 janvier 2014 à 20:50 Re: Transferts aéroport - centre ville La Havane Message 13 de 14 · 1 694 affichages · Partager Bonjour,
je dois partir en février prochain à Cuba et ton expérience m'intéresse. Tu parles de Couch Surfing, as tu payé les gens qui t'hébergeaient? ce qui correspond à un hébergement chambre d'hôtes. Si oui, je suis surprise que le site de Couchsurfing autorise ces profils.
Merci de tes infos! (et bonne année!) Lucie
Bonjour Lucie,
Pour mon expérience en couchsurfing à la Havane, oui j'ai payé mes nuitées. L'unique couchsurfing payant de tout mon tour du monde. J'ai donc par la suite choisi de dormir en casa particular car c'était le même prix mais cette fois çi c'était déclaré. Sur couchsurfing les cubains n'affichent que cela est payant mais tu le comprends vite dans les mails échangés qui suivent. | | | c'est faux. il existe des guaguas qui partent de Jose Marti à 0,40 pesos cubanos
Ah bon ? en voilà une bonne nouvelle ! ils sont où ces " guaguas " ? ils ont un numéro spécial ? ils passent prés de l'aéroport ? moi, ça m'intéresse parce que j'y vais souvent et justement jusqu'en Octobre dernier je n'ai jamais réussi à prendre autre chose qu'un taxi ou éventuellement un bus Transtur ! donc ton info sera précieuse !  tu penses bien que partout où je vais c'est la première question que je pose en arrivant dans un aéroport pour me rendre en ville ! et à José Marti Internacional jamais ils n'ont répondu autre chose que : taxi, solo taxi ! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 151 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |