|  |  |
 | | | | Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Kalevala · 23 février 2009 à 16:27 12 messages · 8 participants · 5 888 affichages | | | | 23 février 2009 à 16:27 Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 1 de 12 · 5 878 affichages · Partager Hello,
Petite question, j'ai prévu de prendre un adaptateur pour mon futur voyage au japon mais je m'aperçois que mon chargeur d'appareil photo (samsung très récent) accepte de 110 à 220 Volts... or, sauf erreur, au japon c'est du 100volts.
Pensez-vous qu'un transformateur soit nécessaire ?
Merci pour vos retours car je serai frustré de ne pas pouvoir ramener qq clichés! | | | À: Kalevala · 25 février 2009 à 18:24 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 2 de 12 · 5 762 affichages · Partager de toute facon les prises ne sont pas les memes (fiches plates au japon), tu trouves des adaptateurs dans les aeroports de tokyo et osaka, pour environ 600 yens! | | | À: Grosboub · 25 février 2009 à 21:24 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 3 de 12 · 5 720 affichages · Partager Ne pas confondre adaptateur mécanique et adaptateur électrique. Un adaptateur mécanique permet de faire rentrer une prise européenne dans une prise japonaise. Mais rien ne dit que le courent délivré par cette prise conviendra à l'appareil.
Il faut que l'appareil que l'on veut connecter soit capable d'utiliser du courent allant de 100V à 240V en 50 et en 60 hz.
Dans le cas contraire, il faudra un adaptateur électrique. Mais là on est dans une toute autre catégorie de prix, de volume et de poids. | | | À: Serow · 26 février 2009 à 11:29 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 4 de 12 · 5 705 affichages · Partager Bonjour
Merci Serow pour ton retour que je comprends parfaitement.
En fait, j'ai l'adaptateur prise mais ma question est la suivante: Est-il vraiment nécessaire d'avoir un adaptateur électrique si mon chargeur Panasonic d'appareil photo numérique est conçu pour du 110V à 240V en 50 et en 60 hz alors que le courant au Japon est de 100V? A 10V près et sans adaptateur électrique, se pourrait-il que je rencontre des soucis ?
Merci d'avance!!
Bonne journée | | | À: Kalevala · 26 février 2009 à 12:42 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 5 de 12 · 5 700 affichages · Partager Pas de soucis, ça marchera. Il y a toujours une marge. Au Japon c'est de 100 à 110V. En Europe, c'est de 220 à 240V. | | | À: Kalevala · 27 février 2009 à 2:49 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 6 de 12 · 5 678 affichages · Partager les chargeurs s'adapte au voltage du pays où se charge, il sufit d'avoir le bon adaptateur à la prise locale. | | | À: Wine21 · 27 février 2009 à 12:34 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 7 de 12 · 5 666 affichages · Partager Et bien, appel moi que je sois là quand tu branches... que je me marre un coup.
Si avec toi ça a marché comme tu dis, sans que tu y fasses attention, c'est juste que tu as eu de la chance. Je peux te citer une foule d'exemple ou ça ne marchera pas ou qui détruira ton appareil.
les chargeurs s'adapte au voltage du pays où se charge, il sufit d'avoir le bon adaptateur à la prise locale. | | | À: Kalevala · 8 août 2019 à 16:42 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 8 de 12 · 685 affichages · Partager Bonjour
Merci Serow pour ton retour que je comprends parfaitement.
En fait, j'ai l'adaptateur prise mais ma question est la suivante: Est-il vraiment nécessaire d'avoir un adaptateur électrique si mon chargeur Panasonic d'appareil photo numérique est conçu pour du 110V à 240V en 50 et en 60 hz alors que le courant au Japon est de 100V? A 10V près et sans adaptateur électrique, se pourrait-il que je rencontre des soucis ?
Merci d'avance!!
Bonne journée
Bonjour du QuébecTon message date de plusieurs années mais il est toujours d'actualité pour moi....le chargeur de notre Panasonic indique bien 110V à 240V en 50 et en 60 hz et nous partons pour le Japon en octobre Merci de me faire part du résultat de ton expérience Le tout a bien fonctionné? | | | À: Mmlj · 23 août 2019 à 13:03 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 9 de 12 · 652 affichages · Partager Bonjour, Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour les 110V car le Japon est sur 100-110V, tout fonctionne parfaitement au niveau du voltage. L'adaptateur classique suffit pour les appareils indiquant 110-240V | | | À: Lo9rshi · 23 août 2019 à 17:48 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 10 de 12 · 640 affichages · Partager De plus, Les fiches et les prises électriques sont identiques au Canada (donc au Québec) et au Japon. | | | À: Lo9rshi · 23 août 2019 à 21:57 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 11 de 12 · 629 affichages · Partager Bonjour, Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour les 110V car le Japon est sur 100-110V, tout fonctionne parfaitement au niveau du voltage. L'adaptateur classique suffit pour les appareils indiquant 110-240V 
Presque tout. Ma tondeuse n'a jamais voulu fonctionner ni au Japon ni au Canada. Bien qu'elle soit en 110/220V | | | À: Lo9rshi · 24 août 2019 à 0:56 Re: Transformateur pour mon chargeur d'appareil photo au Japon? Message 12 de 12 · 620 affichages · Partager Bonjour, Je confirme qu'il n'y a aucun problème pour les 110V car le Japon est sur 100-110V, tout fonctionne parfaitement au niveau du voltage. L'adaptateur classique suffit pour les appareils indiquant 110-240V 
Merci beaucoup....nous partirons rassurés pour cet aspect du voyage
Lucie...du Québec | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 261 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |