Bonjour,
Oui, il existe des modèles de prises-transfo soit pour charger les camescopes ou recharger le telephone ou des piles pour le 110 volts - avec des fiches interchangeables (côté opposé à la prise) selon le modèle d'appareils à charger. Il faut prévoir de l'acheter d'avance. Ca ne se trouve pas n'importe où, mais par internet aucun problème, par exemple sur
www.digibao.fr
, livrable en 3/4 jours. C'est ce que j'ai emmené lors de mon voyage au C Rica dernièrement.
On trouve aussi des adaptateurs de prise pour passer du 110 au 220/230 volts. Ces prises ressemblent aux multiprises qu'on trouve en Europe, n'importe où en grandes surfaces au rayon "electricité". Il y a plusieurs modèles selon les pays. Pour le C. Rica il faut prendre le modèle marqué "prise mâle
USA /Prise femelle EURO (europe)" (6 ampère- 2pôles - 230 v.).