Par contre, j'ai vu sur un forum de pvtiste, que l'on pouvait faire une demande pour changer d'employeur, mais je n'ai trouvé aucune autre information sur ce sujet.
Bien c'est juste logique, il me semble...tu as le droit de changer d'employeur, et en faisant cela il faut faire une modification du permis de travail (voir cette référence:
www.cic.gc.ca/...longer.asp#different
J'imagine que si une telle demande existe, le changement d'employeur doit etre grandement simplifié.
Non. Puisque tu dois repasser par le même processus (trouver un nouvel employeur, soumettre tous les documents de nouveau, et l'employeur doit fournir un avis sur le marché du travail s'il y a lieu). Ce n'est pas plus difficile, ni plus facile, c'est juste la même chose.
N'ayant jamais pris de PVT, est il possible que je fasse une demande de PVT, que je l'obtienne et qu'ensuite je demande une transformation de ce PVT en VISA sans fournir d'offre d'emploi, pour que l'on me fasse un VISA ouvert?
Ce que tu demandes ne veut rien dire...Un visa et un permis de travail, ce n'est pas la même chose!! Un visa, c'est un autocollant apposé dans un passeport étranger et délivré par l'ambassade, ça n'a strictement rien à voir avec un permis de travail qui lui, est une autorisation de travail!
Tu peux demander un PVT si tu as les critères qu'il faut, mais il n'est pas renouvelable et il ne se "transforme pas". Le site de l'ambassade est très explicite à ce sujet. Le PVT, c'est juste un programme jeunesse, un programme culturel, et c'est tout. Il ne permet pas d'immigrer au
Canada. Si tu veux immigrer au
Canada, il faut demander un visa immigrant, LOL
Un permis de travail est toujours fermé, sauf pour le PVT et les accompagnateurs (conjoints) de travailleur étranger. Mais tout ça, je l'ai déjà expliqué plus haut!

Tu me fais retaper les mêmes trucs, c'est pas sympa.