Bonjour
...J'envisage de prendre un taxi de l'aéroport pour me rendre dans le quartier de Dongcheng et prendre une chambre d'hôtel (peut être le Xiao Yuan Alley Courtyard hotel, quelqu'un connait?). Quel est le montant approximatif pour le trajet? Je n'ai jamais été en
Chine, n'ai aucune notion de Mandarin alors j'hésite à prendre les transports en commun...
Je comprends ton inquiétude mais à ta place je ne prendrais pas le taxi mais le métro pour plusieurs raisons.
- le métro de
Pékin est très facile à utiliser. Pas besoin de savoir lire le chinois, tout est également écrit en pinyin/anglais (bref en caractères occidentaux)
- tu peux trouver des plans du métro n'importe où (tu peux déjà les consulter sur internet pour te rassurer)
-
Pékin est une ville relativement embouteillée et nul ne peut garantir le temps que tu mettras en taxi
A ta place, je ferais la chose suivante
- je me préparerais un tout petit sac (à dos ou à mains) avec le minimum nécessaire pour 1 nuit (et la journée)
- je laisserais le reste de mes bagages à la consigne à l'aéroport de
Pékin (consigne à chaque terminal, le prix oscille entre 20 et 50 yuan par valise, selon la taille)
- avec mon petit sac à dos léger, je prendrais le métro (d'abord Airport express jusqu'à
Dongzhimen, tu changes et prends la ligne 2, 2 stations, tu es à
Chaoyangmen puis tu marches 1 dizaine de minutes jusqu'à ton hôtel - si tu as gardé l'idée de l'hôtel que tu as cité).
- le lendemain matin, quand tu pars faire tes visites (ce que t'ont écrit
Marathon et
Jianadaren est parfait), tu prends ton petit sac à dos et tu retournes à l'aéroport en métro.
Eventuellement à la sortie de la
cité interdite (porte nord), tu te prends un taxi ou un vélo-taxi - (ça te fait une petite balade en plus - sympathique) pour rejoindre la station de métro la plus proche - ou la plus directe pour rejoindre Dongzhimen. Mais tu peux aussi marcher - pas de sac lourd jusqu'à la plus proche station (ligne 6 -
Beihai North ou
Nanluoguxiang).
Pour les prix, compte 25 yuan pour l'airport express (à multiplier par 2 si tu le prends à l'aller et au retour) + 3 à 4 yuan par trajet de métro (incluant les correspondances).
Quel que soit ton choix, taxi ou métro, bon séjour.