|  |  |
 | | | | Emilie1297 · 28 mai 2018 à 12:59 45 messages · 10 participants · 2 503 affichages | | | | Bonjour,
Je vais faire mon premier grand voyage, je ne parle pas Anglais.
A l'aller je passe par Dallas (3h) et au retour par Miami (2h30).
Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience. | | | Première des choses, faire une demande ESTA | | | Je commence à flipper pour le passage aux Etat Unis. Est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils ou sinon me faire partager son expérience.
Il n'y a pas de raison, d'où vient cette inquiétude ?
Pas ou très peu d'expérience de voyage sans doute. Des millions de gens vont aux États-Unis | | | Bonsoir,
Il n'y a aucune raison de vous faire du souci. Comme déjà dit il vous faut l'ESTA (vous n'embarquerez même pas dans l'avion si vous ne l'avez pas). Au contrôle de l'immigration- que vous devez passer même pour un transit- il faut simplement se montrer calme, faire la queue comme tout le monde (resquiller est très mal vu en pays anglo-saxon), sachez au moins répondre I do not speak english ou I do not understand. On vous prendra en photo et on vous prendra les empreintes digitales. Il ne faut pas essayer de plaisanter avec le fonctionnaire ou de "faire le malin", c'est un bon moyen pour avoir droit à un contrôle plus approfondi. | | | Moi aussi je flippe pour cet été où j'ai un transit de 3h au retour de Cancun via Dallas  et pourtant, j'ai fait l'esta, je suis déjà allée aux Etats-Unis il y a plusieurs années (mais il n'y avait pas d'esta à l'époque) mais je suis assez stressée et vis cela un peu comme une épreuve. J'ai surtout peur de ne pas avoir assez de temps, qu'il y ait une tuile d'être bloquée par des agents sans humanité et de rater ma correspondance | | | Mais d'où vient cette crainte non fondée ? Vous êtes fiché criminel, vous apportez de la drogue avec vous ou quoi ?
Je n'aie pas encore eu de réponse à cette question déjà posée mais il y a peu de temps il est vrai | | | Chère Candy,
A Miami et (un peu moins) à Dallas on parle également en Espagnol. Langue que est bien plus près du français.
Chris | | | bloquée par des agents sans humanité et de rater ma correspondance
Faut pas exagérer et tomber dans la parano ! | | | On est dans le cliché "Trump n'est pas gentil, ses douaniers non plus !"... | | | passer par les USA avec un ESTA et sans parler Anglais est un léger handicap Là ou cela sera plus difficile ce sera au Mexique ou peu de gens a part dans les grands complexes parlent le Français je le sais car je vais dans ce pays depuis 2001 en vacances pour chaque fois 3 semaines en Mai | | | Bonjour,
Merci de m'avoir répondu. Tout d'abord j'ai très peu confiance en moi et aussi peur de l'inconnu. C'est un challenge que je me suis lancée
J'ai voyagé quand j'étais jeune avec mes parents. C'était des petites destinations ou sinon avec nos propres véhicules et c'était eux qui géraient. Là c'est moi!
Bonne journée | | | Bonjour,
Esta fait et accepter. | | | Et bien tu vas voir que le voyage est un excellent moyen d'émancipation. Tout va bien se passer, mais, car il y a un mais, il est fort possible qu'en en revenant tu n'ais qu’une envie, celle de repartir ! | | | Bonjour,
Merci de votre réponse.
Bonne journée | | | Bonjour,
Merci de me répondre.
Si je suis revenue avant que tu partes, j'essaierai de te faire partager mon expérience si tu le souhaite.
Bonne journée | | | Non je ne suis pas fichée sûrement peur de l'inconnu.
Mais aussi tout ce qu'on peu lire sur les forums. Je sais il faut en prendre et en laisser.
C'est pour cela que j'ai ouverte cette discussion.
Ce qui me fait peur c'est le temps en transit est-ce que ça va le faire.
Aujourd'hui j'ai reçu une modification de vol et donc un temps plus long en transit 3h50 à Dallas et 3h00 à Miami.
Donc ça me rassure | | | Bonjour,
Merci de votre réponse | | | n avez pas peur les voyage forment la jeunesse j:ai 72 ans et envisage un séjour en Crete et je rentre su Mexique | | | Oui surement tu as raison mais il semblerait que la compagnie british airways avec laquelle j'ai pris des billets d'avion te tient pour responsable si tu rates ta correspondance meme en cas d'affluence a l'immigration. Donc pas trop envie de repayer 4, billets si je suis bloquee a l'immigration. | | | Il y a des assurances normalement.
Là si je loupe ma correspondance ils me mettent sur le prochain vol.
De toute façon on verra bien.
Moi on m'a conseillé de me mettre pas très loin des sorties, pour gagner du temps.
Je te souhaite un agréable voyage si je ne suis pas revenu avant. Sinon je te ferais part de mon expérience à Dallas | Discussions similaires sur les États-Unis et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |