 |  |  |
 | | | | Emilie1297 · 28 mai 2018 à 12:59 45 messages · 10 participants · 2 507 affichages | | | | Non pas d'accord avec vous BA vous mettra sur le prochain vol sauf bien sur si vous êtes éligible au second contrôle d'immigration. | | | Chère Anna,
Il est important (lorsque vous êtes dans la queue et avec une correspondance bien serrée) que vous demandez aux fonctionnaires de la Douane qu'ils vous cherchent un représentant de la compagnie aérienne qui assurera votre prochain vol.
Ainsi, ils pourront vous aider en vous sortant de la queue (de vous faire passer avant tout le monde)....
Chris | | | A part quand on prend sa place directement sur le site de la compagnie aérienne, on prends a l'enregistrement la place qui vous est attribuée c'est la régle | | | Demandez aux fonctionnaires de la Douane qu'ils vous cherchent un représentant de la compagnie aérienne qui assurera votre prochain vol
A titre perso, je n'ai jamais vu cela.
Les officiers qui canalisent le foule (je ne parle pas des officiers d'émigration dans leur guérite) gèrent les queues et uniquement cela. Je n'ai jamais vu un(e) représent(e) des compagnies assister les passagers.
Par contre, ce qui se pratique, c'est que des passagers en correspondances un peu courtes demandent aux autres passagers devant de les laisser passer et c'est généralement très facilement accepté. | | | Merci a tous pour vos reponses. Si je m'enregistre en ligne a l'avance sur le site de la compagnie je peux normalement choisir ma place et en prendre une pres de la sortie ? Je suivrai vos conseils pour la file d'attente. J'ai normalement 3h pour gerer le transit mais faudra-t-il que je reenregistre mes bagages ? Si je ratais ma correspondance y a t-il une strategie plus efficace aupres de BA pour pouvoir faire valoir mes droits sans avoir a debourser pour 4 nouveaux billets a des tarifs exorbitants ? (je n'ose imaginer cette perspective de fin de vacances snif....) Et en meme temps ce serait la premiere fois que je verrais une compagnie ne pas gerer des passagers qui n'auraient pas eu leur correspondance sans qu'ils en soit responsables mais peut-etre a moi de prouver que je ne me suis pas perdue ou suis allee faire du shopping... Bon d'habitude je suis zen mais la j'essaye de prevenir plutot que guerir. | | | J'espere j'espere mais j'entends tous les sens de cloche a ce sujet ! Et qu'est ce que ce second controle  ? | | | 1)Pour le choix des places, c'est un peu aléatoire.Les places à l'avant sont souvent payantes avec un supplément ou réservées aux clients fréquents. Donc, à moins de t'y prendre en avance et d'y mettre le prix, attends toi si tu ne réserves qu'à l'enregistrement de ne prendre les sièges qui restent, avec peu de probabilité qu'ils soient à l'avant.
2) Concernant les conséquences d'un no-show sur ton deuxième vol car correspondance ratée.Tout dépend (j'avoue ne pas avoir trop regardé sur le post) de 2 critères : - As-tu 1 seul billet avec correspondance ou 2 billets achetés séparément (parce que parfois moins cher). Dans la seconde hypothèse : la compagnie ne te doit rien. - As-tu acheté les billets sur le site de la compagnie ou par un intermédiaire (là encore parce que parfois moins cher). Dans la seconde hypothèse : chacun va se rejeter la balle et toi tu seras au milieu sans possibilité d'action.
Bref, dans la situation idéale :Tu as acheté un seul billet Aller Retour sur le site de la compagnie : pas d'inquiétude pour être re-routée sur le vol suivant. J'ai donné  . Tout autre cas est sujet à difficultés. J'ai donné 1 fois  . C'était il y a longtemps, depuis je ne m'y risque plus ! | | | Tout a ete achete sur le site de BA avec 1 seul billet pour 2 correspondances car oui apres dallas on passe aussi par londres | | | Moi je voyage avec Lufthansa moins de grèves et Europe ( Francfort) comme escale pas de bagages a récupérer transfert en fauteuil roulant car j'ai des difficultés a marcher dus a mon grand age | | | Donc tu es dans le cadre de la situation idéale et tu n'auras qu'à jouer des coudes ou utiliser ton meilleur sourire (à chacun sa méthode !) pour tenter de passer en début de file ! | | | Le second contrôle est un interrogatoire plus poussé qui se passe dans les bureaux de l'immigration.
Mais faut arrêter la psychose, tout se passera bien même très bien. L'immigration US n'est pas plus horrible que l'immigration à Frankfort pour une personne venant avec un visa. L'es officiers US font leur travail sans état d'âme, toujours dire la vérité, sourire, et surtout dire bonjour et au revoir. | | | Bonjour, Normalement, avec 3 heures de battement, vous ne devriez pas avoir de problème. Si par hasard votre vol devait arriver en retard, vous pouvez demander au personnel de cabine de vous faire sortir de l'avion en priorité en leur signalant que vous êtes en correspondance et quel vol vous prenez ensuite. Mais en général dans ce genre de situation les avions attendent les passagers, car vous ne serez pas la seule dans ce cas de figure et cela leur complique les choses s'il faut "recaser" beaucoup de passagers sur d'autres vols. Et dans la file de l'immigration, si vous êtes pressée, effectivement, en demandant gentiment, les autres voyageurs vous laisseront passer. | | | Eh bien en fait il va falloir que je m'entraîne un peu car le sourire n'a pas marché la dernière fois où je devais prendre une escale vraiment très short à Amsterdam pour Paris avec un avion en retard. J'étais tout au fond de l'appareil évidemment  et lorsque tout le monde s'est levé pour prendre ses affaires, j'ai demandé très gentiment à un businessman -viking s'il pouvait ensuite me laisser passer en raison de ma correspondance. J'ai eu du mal à le croire mais il s'est complètement retourné pour me hurler un : No ! Et la valise que son collègue était en train de récupérer m'a atterri sur la tête : certes, il ne l'a pas fait exprès mais je n'ai eu droit aucun mot d'excuse. Juste le silence outré des autres passagers, et pour ma part, une envie de leur ficher une belle tarte si seulement ce dernier n'avait pas mesuré 2 mètres !! Mais bon, je vais affiner ma méthode et puis cette fois-ci, je serais accompagnée en plus | | | À: Sissi57 · 30 mai 2018 à 20:45 · Modifié le 30 mai 2018 à 21:17 Re: Transit aux États-Unis pour le Mexique Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 437 affichages · Partager Oui, bonne idée de passer par le personnel de cabine  (cf ma réponse à Caussat)
Je croise les doigts pour que Hermès, Dieux des voyageurs, soit des nôtres et que nous n'ayons pas trop de péripéties à gérer sur le sol américain | | | Oui, il n'y a aucune raison c'est sûr.... | | | Sympa ton Viking 
Sinon, pour passer devant les autres dans la queue, je parlais de la queue à l’émigration, pas celle pour sortir de l'avion.
Pour sortir plus vite de l'avion, je l'ai déjà eu fait (pas plus tard que le mois dernier), alternant sourires et persuasion. Ca s'est bien passé, mais il faut avouer que ce n'est pas top avec tout le monde qui sort ses bagages. | | | Je te remercie pour tes conseils !
Sourire et savoir-vivre ouvrent en général bien des portes... | | | Bonjour,
Je suis de retour le voyage c'est plutôt bien passé. Je suis très satisfaite de la compagnie American Airelines. Aucun retard constaté sur mes vols. Pas de bagages à récupérer il y a un accord avec le mexiqueA l'aller nous sommes passées par Dallas, c'est un peu impressionnant mais tout c'est bien déroulé. on avait 3h entre notre prochain vol et ça l'a fait. Tout est très bien indiqué.
Au retour c'était Miami un peu plus stressant, beaucoup plus de monde mais nous avions une assistance, on est passé en priorité. | | | Merci, c'est sympa de nous avoir fait un retour | | | Merci | Discussions similaires sur les États-Unis et le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |