Je dois passer à l'aeroport de
toulouse dans les jours a venir, j'irais poser inoccement la question au comptoir AF

Bonjour,
Le problème restera (si la réponse que vous obtenez demain était " oui " pour l'étiquetage destination finale) car le jour de votre départ, lors de votre enregistrement, l'étiquetage destination finale pourra vous être refusé par un autre agent que celui qui vous aura renseigné verbalement.
Je mets à nouveau en ligne (ci-dessous) le courrier que j'avais eu de AIR FRANCE en septembre 2009 et qui semblait clair pour la notion d'étiquetage bagage en destination finale (dernier alinéa) qui n'est
pas un enregistrement de bout en bout. Mais ce n'est pas appliqué dans les faits :
Jamais depuis 2009 je n'ai pu (avec deux billets distincts) faire étiqueter mon bagage destination finale sur des vols tels MRS >
CDG >
BKK (sur AF) puis vers REP, ou autre, sur PG (
BANGKOK AIR) ou vers HKT sur TG (THAI AIRWAYS).
A noter que AIR FRANCE n'est pas la seule compagnie a avoir cette position (avec deux billets distincts), TURKISH en fait de même (MRS >
IST >
BKK sur TK puis
BKK > HKT sur TG) et j'ai dû récupérer mon bagage à
BKK pour réenregistrer sur THAI AIRWAYS pour HKT.
Par contre, au retour d'Asie, j'ai toujours eu mes bagages étiquetés par THAI AIRWAYS depuis HKT ou
BKK en destination finale pour MRS (avec deux billets distincts) et des segments de vol sur TG puis AF !
A juste titre vous évoquez aussi, pour votre voyage, le risque de retard toujours possible du vol AF de
CDG >
BKK. Une correspondance en 2 heures 40 semble donc très aléatoire puisque les billets sont distincts (donc risque de perte financière en cas de " no show " sur le vol de
BKK > LPG).
Je vous souhaite une bonne journée.