Merci viviane!!
Oui effectivement j'ai bien cru comprendre en lisant les forum, que je ne partais pas en asie... j'ai d'ailleurs fait l
inde et le
népal il y a quelques années, et c'est clair, que les risques d'agressions, de vols, ou autres sont minimes!! ce sont des gens trés pacifiques!!
Pour l'équatuer, c'est dommage qu il faille être tout de même méfiant, c'est toujours moins confortable d'être sur ses gardes..
Mais bon, je compte de toute façon tenter une petite semaine vers la cote avant de remonter sur
quito, on verra bien, je chercherai des renseignements durant mon séjour en
équateur (ou la je fais du bénévolat dans une fondation), et j'aviserai.
Mais c'est quand même bien de se rassurer avant de partir!!!!
Et comme tu dis... avec le lonely planet... mieux qu un guide!!! lol
merci pour tes réponses, et sinon si tu peux me conseiller tout de même une ou plusieurs petites villes tranquilles au bord de mer (plutôt au nord du pays ou au centre), ou je pourrai me poser tranquillement dans un petit hotel pas trop cher et profiter la aussi tranquillement de la plage, et de quelques café restaurants??? (le tout dans un beau décor bien évidemment....lol)
Je ne compte pas me rendre dans les grandes villes mise a part
Quito... donc quelquechose de plus " à taille humaine"...et surtout ou l'on se sent en sécurité (tout en respectant les régles de bases biensur)
Et sinon a oui une derniére question super importante, est il facile de communiquer en anglais dans les hotels/restaurants???? car j'ai oublié de le préciser, je ne parle pas un mot d'espagnol!!!! (j'ai malheureusement suivi des cours d'allemand a l'école... trés utile...)
Merci d'avance
Coralie