Marysethib · 29 août 2013 à 9:03 14 messages · 8 participants · 4 840 affichages | | | | Bonjour, on part pour bali le 9septembre avec la compagnie malaysia airlines avec escales en malaisie, je voudrais savoir coment se passe le transfert d'avion. Recupere t'on nos bagages?.....? Merci par avance! | | | Si c'est la même compagnie qui vous emmène à Bali, vous n'aurez pas à récupérer les bagages à KL. | | | Bonjour,
Comme dit Lepiaf, c'est quoi la Compagnie qui vous emmène à Bali depuis Kuala Lumpur ? Et combien de temps d'escale avez-vous ?
J'ai pris la Malaysian pour Bali il y a 5 ans et je ne crois pas que j'avais récupéré les bagages de mémoire car c'était la Malaysian. Au retour, on avait la journée en escale à KL. Il y avait quelqu'un à l'aéroport qui nous a proposé de faire un tour en ville avec les formalités de douane. Tout est prévu pour cela, et ça permet d'avoir une petite vue de la ville quand même. | | | bonjour,
En principe vous n'avez pas à récupérer vos balises, à moins que vous voyagez à compter de la malaisie via une compagnie locale. je passais avant par la malaisie pour aller à bali, et les bagages suivaient. A présent avec qatar airline je passe par la thailande, et les bagages suivent naturellement. Si vous souhaitez être rassurée sur ce point, je vous encourage d'une part à consulter votre billet d'avion qui vous indiquera si vous voyagez jusqu'à bali avec la même compagnie aérienne, dans ce cas aucun soucis, dans le cas contraire, il conviendrait de vous informer avec votre voyagiste. Le temps d'escale est aussi un indice, si par exemple vous restez plusieurs heures en transit, vos bagages pourraient être à récupérer, mais bon en principe ils suivent.
Erwan Love-in- bali.com | | | Merci pour vos reponse, donc l'on a que 1h30 d'escale avec la meme compagnie qui est air malaysia. Par contre pour nous changer de vol c'est bien indique? Desole mais c'est la premiere fois que l'on part si loin! Une autre question, est que l'on a.le droit de revenir avec un bagage en plus? Car ce n'est pas ecrit sur la documentation qui m'a ete fournie Merci! | | | à la sortie de l'avion vous arrivez en zone de transit, vous avez des panneaux qui vous indique les vols, et les heures d'embarquement et notamment la "gate" la porte devant laquelle vous devez vous rendre. Il n'y a aucun soucis à vous faire et si vous avez la moindre difficulté vous avez des agents qui vous répondront, d'autant plus que vous voyagerez avec la compagnie nationale. pour les bagages, cela est indiqué sur votre billet, le nombre de bagage autorisé, et le poids total accepté. Pour bali prenez le stricte nécessaire, ainsi vous optimisez le poids pour le retour. | | | Bonjour, Pas de problèmes nous avons pris ce vol au mois de Mai. Vous n'avez qu'a suivre les panneaux et il n'y a pas de changement aérogare. Juste une petite précision qui m'a servis lors de mon premier voyage à Bali. Pour le retour, il faut changer d'aérogare et donc prendre une sorte de métro interne, je pense qu'il faut le savoir car on peut être supris et se poser des questions. il suffit de bien regarder les panneaux pour voir a quelle porte se rendre. je reste à votre dispo ADV | | | Bonjour,
Je remets ce sujet au goût du jour pour y ajouter quelques questions.
Nous voyageons l'été prochain pour Bali, via Kuala Lumpur. Mais petite subtilité, nous changeons de compagnie aérienne entre les deux parties du voyage. Pas de problème pour l'aller, puisque nous passerons une nuit à KL, faute de vol vers Yogyakarta dans la foulée. Au retour, en revanche, en revenant de Denpasar, je souhaitais connaître le temps à prévoir pour récupérer les bagages et les réenregistrer. En gros, l'un des vols nous offre 3 h 15 à Kuala Lumpur pour faire toutes ces formalités. Ca me semble large, mais je ne sais pas si les vols Bali-KL (directs) connaissent fréquemment des retards. L'autre solution consiste à arriver vers 14 heures, ce qui nous laissera passer 9 heures à l'aéroport et ne nous enchante que moyennement !
Merci pour vos conseils.
Yves | | | Bonjour,
Je remets ce sujet au goût du jour pour y ajouter quelques questions.
Nous voyageons l'été prochain pour Bali, via Kuala Lumpur. Mais petite subtilité, nous changeons de compagnie aérienne entre les deux parties du voyage. Pas de problème pour l'aller, puisque nous passerons une nuit à KL, faute de vol vers Yogyakarta dans la foulée. Au retour, en revanche, en revenant de Denpasar, je souhaitais connaître le temps à prévoir pour récupérer les bagages et les réenregistrer. En gros, l'un des vols nous offre 3 h 15 à Kuala Lumpur pour faire toutes ces formalités. Ca me semble large, mais je ne sais pas si les vols Bali-KL (directs) connaissent fréquemment des retards. L'autre solution consiste à arriver vers 14 heures, ce qui nous laissera passer 9 heures à l'aéroport et ne nous enchante que moyennement !
Merci pour vos conseils.
Yves
Quelle est la deuxieme compagnie ? | | | Merci pour vos conseils.
Regarde le prix du rachat d'un billet AS de KUL a Paris si ton vol de Bali est très en retard et tu auras la réponse !
.. arrive le plus tot possible a KUL et va faire, ou refaire si tu y es passé a l'aller, un tour en ville | | | La première compagnie est Air Asia et la seconde est Turskish Airlines. Mais comme le suggère Michelzen, je ne vais sans doute prendre aucun risque...
Par ailleurs, savez-vous comment évoluent les tarifs pour les billets de Air Asia (hausse continue, fluctuation aléatoire comme sur les longs courriers) ? Car le vol Kuala Lumpur - Yogyakarta est à 100 euros le jour où je souhaite le prendre, près du double des autres jours...
Merci encore | | | Par ailleurs, savez-vous comment évoluent les tarifs pour les billets de Air Asia (hausse continue, fluctuation aléatoire comme sur les longs courriers) ? Car le vol Kuala Lumpur - Yogyakarta est à 100 euros le jour où je souhaite le prendre, près du double des autres jours...
AirAsia fonctionne comme tt le monde les prix sont fonctions des remplissages, du marché, de la concurrence et le pbl est que sur la, route KUL/JOG ils sont les seuls a opérer en direct alors ne pas trop rever tt de mm - regarde via Singapour c'est peut etre moins cher et il y a plus de choix de Cies en particulier Tigerair qui fait tout pour piquer les clients a AirAsia a KUL (il font des billets KUL / JOG avec chgt a SIN) j'ai pris cette Cie c'est du copier coller de AirAsia a la mode singapourienne  ni mieux ni moins bien ! www.tigerair.com/sg/en/ | | | La première compagnie est Air Asia et la seconde est Turskish Airlines. Mais comme le suggère Michelzen, je ne vais sans doute prendre aucun risque... (...)
1) Avez-vous déjà acheté votre billet chez TK? Si non (ou s'il est modifiable), achetez un open jaw CDG/ IST/ KUL//DPS/XXX/ IST/ CDG. (XXX étant KUL, SIN, BKK par exemple)
Même su TK ne va pas à DPS, ils peuvent avoir des accord avec d’autres compagnies.
2) Sinon, regardez le prix d'un DPS/ KUL (ou DPS/ KUL/DPS avec retour que vous n'effectuerez pas) avec une compagnie traditionnelle qui atterrit à KLIA. Vous ne serez pas garanti en cas de retard important du premier vol, mais vous diminuerez les risques, car serez dans le même terminal que celui du départ.
De plus, avec un peu de chances, vous pourrez enregistrer vos bagages de bout en bout (en montrant le billet TK) ce qui vous évitera les formalités d’immigration et récupération des bagages. Dans ce cas, pensez à faire scanner vos tag bagages au comptoir correspondance de TK à KLIA. | | | Merci pour ces conseils. Notre billet pour KL n'est pas modifiable. Nous allons donc prendre de la marge pour avoir le temps de faire le transit assez fastidieux à Kuala Lumpur si j'ai bien compris. Le vol qui arrive à 16 heures (7 heures de transit) me semble bien.
En revanche, le prix augmente continuellement sur KL- Yogyakarta (110 euros aujourd'hui contre 60 euros sur cette ligne en général). Est-ce que sur ce genre de vol Air Asia, j'ai une chance qu'il redescende, ou contrairement aux longs courriers qui fluctuent, la hausse sera progressive ?
Thanks again, je suis déjà impatient de découvrir l' Indonésie ! Encore sept mois à patienter. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |