|  |  |
 | | | | Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Fln · 22 novembre 2011 à 19:31 10 messages · 4 participants · 5 218 affichages | | | | 22 novembre 2011 à 19:31 Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 1 de 10 · 5 173 affichages · Partager Bonjour,
Je part aux Philippines début janvier avec une escale de 3 à a l'aller à l'aéroport de Canton et une escale de 5 h au retour. Je lis tout et n'importe quoi sur la nécessité d'un visa. Alors est-il nécessaire d'avoir un visa pour transiter à l'aéroport de Canton, même pour quelques heures et sans avoir l'intention de sortir de l'aéroport.
Merci pour vos réponses. Question très très urgente. | | | À: Fln · 22 novembre 2011 à 19:43 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 2 de 10 · 5 140 affichages · Partager NON, don' t worry, pas besoin de visa j' ai été ds la même situation l' hiver dernier, transitant par Pékin pour aller à Macau, je me suis posé la même question, quand on m' a dit qu'il me fallait franchir la douane pour aller à l' aéroport, mais les douaniers (je m' attendais à ce qu' ils fassent la gueule, fassent trainer les choses) ont orné avec un demi-sourire mon passeport d' un tampon ou visa m' ouvrant les portes du Royaume Céleste pour 24 h, j' avais un transit de 6 h, pas assez pour aller faire un tour vite fait en taxi au centre ville., mais presque... | | | À: Filiber · 22 novembre 2011 à 19:52 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 3 de 10 · 5 108 affichages · Partager Merci Filibert,
Mais je lis tellement de choses contradictoires que.... D'autant plus qu'apparemment y a des différences en fonction des aéroports, genre shangai, pekin etc... Donc du coup, j'ai un peu peur de prendre mes billets d'avion avec China Southern Airlines. Pourtant c'est le meilleur tarif que j'ai trouvé y plus de 100 euros de différence avec les autres compagnies. Pour moi c'est pas négligeable. | | | À: Fln · 22 novembre 2011 à 20:04 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 4 de 10 · 5 105 affichages · Partager Non, à nouveau, il n' y a pas de différences d' un aéroport à l' autre, les formalités sont les mêmes et ils sont coutumiers de ce cas de figure, ne t'en fais pas, tu passeras comme une lettre à la poste dans ce transit | | | À: Filiber · 22 novembre 2011 à 20:21 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 5 de 10 · 5 103 affichages · Partager Super je viens de trouver des informations sur le site officiel du ministère des affaires étrangères:
"Chine continentale :Le visa est obligatoire pour les ressortissants français séjournant ponctuellement (30 jours maximum pour un visa touristique) ou durablement en Chine. Les voyageurs effectuant un transit international dans les aéroports internationaux (Pékin, Shanghai et Canton à partir de la France) sont exemptés de visa de transit pour une durée n’excédant pas 24 heures. Toutefois, les voyageurs souhaitant sortir de la zone aéroportuaire entre leurs deux vols doivent être en possession d’un visa de transit."Bon ben là c'est clair je pense. Merci pour tes réponses; | | | À: Fln · 25 novembre 2011 à 17:16 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 6 de 10 · 5 056 affichages · Partager bonjour
je suis à la recherche de la même information que vous concernant le visa de transit via Canton. je viens de lire l'information que vous citez sur le site du ministère des affaires étrangères mais je reste inquiète pour le trajet retour puisque je repasse par Canton au retour du Vietnam. Certains "vendeurs" de visa proposent de faire un visa quand même, d'autres non.
Merci pour vos réponses. | | | À: Fln · 25 novembre 2011 à 19:53 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 7 de 10 · 5 051 affichages · Partager Canton a un statut spécial, comme Hong Kong, donc pas de visa !!!
je l'ai fait! | | | À: Domina33 · 26 novembre 2011 à 12:16 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 8 de 10 · 5 045 affichages · Partager certains <vendeurs> essaient de profiter de la situation en revendant des visas de transit, dont on n' a pas besoin. A ton arrivée. à la frontière, tu auras un tampon -gratuit- te permettant de franchir la douane pour accéder à l' aéroport en soi, voire sortir dehors, faire quelques pas ou + en Chine.., pendant 24 h Bon voyage et bons transits ! | | | À: Filiber · 28 novembre 2011 à 16:56 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 9 de 10 · 5 021 affichages · Partager merci filiber
une agence de voyage m'a aussi confirmé qu'il n' y a pas besoin de visa, et j'ai trouvé une agence qui pratique des tarifs corrects pour le visa vietnamien.
BONNE SOIREE | | | À: Lindoudou · 28 novembre 2011 à 16:57 Re: Transit par Canton en Chine: visa nécessaire? Message 10 de 10 · 5 019 affichages · Partager bonjour
merci à vous aussi d'avoir répondu à ma question. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |