Transit à Canton (Guangzhou): sortir de l'aéroport? Sofilakehube · 18 juillet 2017 à 13:05 22 messages · 6 participants · 5 619 affichages | | | | 18 juillet 2017 à 13:05 Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 200 affichages · Partager Bonjour, De retour du Vietnam, nous avons une escale de 13h à Canton. Est il possible et facile de sortir de l'aéroport sans visa ? Il me semble que des changements ont eu lieu ces derniers temps à ce propos ?! Merci d'avance pour vos réponses ! Sophie | | | À: Sofilakehube · 18 juillet 2017 à 16:00 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 194 affichages · Partager Rien de nouveau sur cette situation. Vous pouvez sortir de l'aéroport et le métro est une option selon l'heure de la journée. | | | À: Sofilakehube · 20 juillet 2017 à 15:12 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 174 affichages · Partager SI TU ES DE NATIONALITE FRANçAISE, il y a ça:
www.diplomatie.gouv.fr/...r-pays/chine/#entree L’obligation de visa est levée dans les seuls cas suivants :Les ressortissants de 45 pays, dont la France, peuvent bénéficier d’un transit de 72 h sans visa à Pékin (aéroport de la capitale) depuis le 1er janvier 2013 ; à Canton (aéroport Baiyun) depuis le 1er août 2013, à Chengdu (aéroport de Shuangliu) depuis le 1er septembre 2013, à Chongqing (aéroport Jiangbei) depuis le 30 décembre 2013, à Shenyang et Dalian (province du Liaoning, aéroports de Taoxian et Zhoushuizi) depuis le 1er janvier 2014, à Guilin (aéroport Liang Jiang) depuis le 28 juillet 2014, à Kunming (aéroport Changshui) depuis le 1er octobre 2014 et à Harbin (aéroport Taiping) depuis le 1er août 2015. Cette facilité est réservée aux passagers en transit vers un pays tiers. Pour en bénéficier, les passagers doivent être en possession d’un billet confirmé pour un pays tiers et, s’il y a lieu, d’un visa pour ce pays. Ils doivent repartir de leur aéroport d’arrivée dans les 72 h à destination du pays tiers. Un aller-retour entre la France (ou tout autre pays) et Pékin, Shanghaï, Chengdu, Canton, Chongqing, Shenyang, Dalian, Guilin, Kunming, Hangzhou ou Harbin, même pour une durée inférieure à 72 h, est soumis à l’obligation de visa. Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne et sont invités à vérifier auprès de cette dernière si l’itinéraire proposé est compatible avec un transit de 72h sans visa. | | | À: Renaudsechet · 20 juillet 2017 à 15:54 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 169 affichages · Partager Les voyageurs doivent solliciter ce transit auprès de leur compagnie aérienne
En fait, aucune démarche à effectuer, mais il faut s'assurer qu'il n'y a pas d'escale en Chine (c'est le cas de certains vols, sans changement de n° de vol ni d'appareil) | | | À: Sofilakehube · 20 juillet 2017 à 17:01 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 5 168 affichages · Partager Hello, je crois qu'il faut une durée d'escale d'au moins 8 heures.
Donc pour vous c'est bon..... | | | À: JianadaRen · 20 juillet 2017 à 18:16 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 163 affichages · Partager Le post numéro 3 n'est pas pertinent à cette situation car le transit est de moins de 24 heures. | | | À: JianadaRen · 21 juillet 2017 à 16:05 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 145 affichages · Partager Le post numéro 3 n'est pas pertinent à cette situation car le transit est de moins de 24 heures.
Le post numéro 3 ça a l air d etre moi le site que j'ai mis en lien ne mentionne pas de dispositions particulières pour un transit de moins de 24 heures. Si tu as des infos complémentaires sur un transit de moins de 24 heures, j'en suis curieux, J'ai des amis qui viennent me voir, et la question s'est déjà posée. Ce serait sympa de partager
Depuis la visite de Sarkozy en 2010, les Français "bénéficient" de dispositions particulières (plus restrictives Et contraignantes) par rapport aux autres nations de la communauté européenne et au Canada: Comme il est par exemple rappelé dans le lien:
"L’attention des ressortissants français désireux de solliciter des visas de tourisme pour la Chine continentale depuis Hong Kong, y compris à destination de la zone économique spéciale de Shenzhen, est attirée sur le fait qu’un délai minimal de 4 jours est à prévoir et que des justificatifs sont exigés pour leur obtention : billet de retour, réservation d’hôtel et assurance (document original), attestation d’hébergement pour les voyageurs prévoyant un hébergement chez des particuliers. Pour les visas d’affaires, l’original de la lettre d’invitation, comprenant l’itinéraire prévu, est également demandé."
par exemple, en 2010, un ami allemand a pu obtenir un visa en 24H avec l aide d une agence de voyage, qui m a dit en voyant mon passeport que ca allait etre bcp plus difficile pour un francais (je l avais deja fait qq annees plus tot) | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2017 à 16:53 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 5 138 affichages · Partager [citation
Le post numéro 3 ça a l air d etre moi le site que j'ai mis en lien ne mentionne pas de dispositions particulières pour un transit de moins de 24 heures. Si tu as des infos complémentaires sur un transit de moins de 24 heures, j'en suis curieux, J'ai des amis qui viennent me voir, et la question s'est déjà posée. Ce serait sympa de partager
- Hello, perso j'ai eu un transit de 7h30 il y a quelques moi à Pékin. Je voulais aller en ville, une hôtesse (pas un officiel de l'immigration je précise) m'a dit qu'il fallait au minimum 8 heures pour obtenir le visa transit. Comme il faisait un temps pourri du coup je n'ai pas insisté....voilà voilà.... | | | À: Dennis · 21 juillet 2017 à 17:27 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager - Hello, perso j'ai eu un transit de 7h30 il y a quelques moi à Pékin. Je voulais aller en ville, une hôtesse (pas un officiel de l'immigration je précise) m'a dit qu'il fallait au minimum 8 heures pour obtenir le visa transit. Comme il faisait un temps pourri du coup je n'ai pas insisté....voilà voilà....
Vous avez demandé un visa de transit et l'hôtesse a répondu "visa de transit". Si vous aviez demandé aux guichets de l'immigration une exemption de visa, vous l'auriez eue, comme moi, pour un passage de moins de 8h à Pékin et aussi à Shanghai. A moins que quelque chose n'ait changé ces dernières années dans ce domaine ? | | | À: Renaudsechet · 21 juillet 2017 à 22:05 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 5 130 affichages · Partager On peut vérifier les exigences ou exemptions de visa dans la banque de données de l'IATA. Ces ce qu'utilisent les lignes aériennes. Certaines le rendent disponibles en ligne comme: www.emirates.com/...sa_requirements.aspx La plupart des nationalités ont droit à l'exemption de 24 heures mais pas toutes et dans la majorité des aéroports, mais pas tous. | | | À: Marathon · 21 juillet 2017 à 22:07 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager - Hello, perso j'ai eu un transit de 7h30 il y a quelques moi à Pékin. Je voulais aller en ville, une hôtesse (pas un officiel de l'immigration je précise) m'a dit qu'il fallait au minimum 8 heures pour obtenir le visa transit. Comme il faisait un temps pourri du coup je n'ai pas insisté....voilà voilà....
Vous avez demandé un visa de transit et l'hôtesse a répondu "visa de transit". Si vous aviez demandé aux guichets de l'immigration une exemption de visa, vous l'auriez eue, comme moi, pour un passage de moins de 8h à Pékin et aussi à Shanghai. A moins que quelque chose n'ait changé ces dernières années dans ce domaine ?
Effectivement. Le visa de transit (arrangé d'avance aves l'ambassade) et l'exemption de visa pour certains transits, sont deux choses très différentes. Et il n'y a pas de minimum sauf que pour un transit trop court ça ne vaut pas la peine. | | | À: JianadaRen · 21 juillet 2017 à 22:57 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 5 123 affichages · Partager ....en effet je cherche et ne trouve pas trace d'une durée minimum.....on m'aurait donc menti ?......faut dire que les Chinois sont loin d'être bon dans l'accueil et le renseignement au pauvre étranger de passage...... ...et par contre il y aurai maintenant 144 heures dans certains aéroports. : .3. From January 30th, 2016, passengers of the above 51 countries can stay for up to 144 hours when transiting in Shanghai, Jiangsu and Zhejiang. They can move around the three places in the six days. Besides airports, the transit ports in Shanghai also include train stations and seaports. | | | À: Sofilakehube · 24 octobre 2017 à 17:10 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 979 affichages · Partager Je viens de téléphoner à leur bureau d'immigration à Canton. Ils m'ont dit que si le transit est de -12h on doit rester dans la zone de transit et ne pas sortir du terminal. Et les 72h sans visa s'applique que si on passe 1 ou 2 nuits sur place. | | | À: Fastkoala · 24 octobre 2017 à 17:19 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Je viens de téléphoner à leur bureau d'immigration à Canton. Ils m'ont dit que si le transit est de -12h on doit rester dans la zone de transit et ne pas sortir du terminal. Et les 72h sans visa s'applique que si on passe 1 ou 2 nuits sur place.
....ah, voilà....donc - de 12 h pas de visa, c'est bien ça.. ..la prochaine fois j'ai 15 heures d'escale là je vais tenter de sortir..... | | | À: Dennis · 24 octobre 2017 à 17:23 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 975 affichages · Partager Oui, mais pas sortir de l'aéroport. À ta place je risquerai pas
Sache que les fontionnaires chinois ne sont pas des agneaux, et que bloquer l'embarquement d'un visiteur qui n'est pas en règle est le cadet de leur soucis ! | | | À: Fastkoala · 24 octobre 2017 à 19:15 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 4 966 affichages · Partager Oui, mais pas sortir de l'aéroport. À ta place je risquerai pas
Sache que les fontionnaires chinois ne sont pas des agneaux, et que bloquer l'embarquement d'un visiteur qui n'est pas en règle est le cadet de leur soucis !
.....sortir et revenir dans l'aéroport pas en règle, je vois pas trop comment on peut faire en Chine.......je vais demander un TWOV 24 h direct transit...... | | | À: Fastkoala · 24 octobre 2017 à 19:51 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 4 964 affichages · Partager Je viens de téléphoner à leur bureau d'immigration à Canton. Ils m'ont dit que si le transit est de -12h on doit rester dans la zone de transit et ne pas sortir du terminal. Et les 72h sans visa s'applique que si on passe 1 ou 2 nuits sur place.
Ah ?  Je n'ai jamais lu nulle part qu'il y a une durée minimum de séjour pour bénéficier de cette exemption. J'en ai profité pour des durées bien inférieures, mais tout change si vite et les règles sont si flottantes en Chine ! Je ne mets pas en doute votre témoignage. | | | À: Marathon · 25 octobre 2017 à 11:11 · Modifié le 25 oct. 2017 à 12:04 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 4 956 affichages · Partager voilà ma conversation à l'instant avec China Southern à Canton sur FB avec un de leur agent :
hello i have french passport, i heared that we can't go out of CAN airport for a transit of 10 hours? is it right?......................................................................... dear passenger, that is correct. from October 2017.
je pense que là c'est clair | | | À: Fastkoala · 25 octobre 2017 à 12:55 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 4 950 affichages · Partager voilà ma conversation à l'instant avec China Southern à Canton sur FB avec un de leur agent :
hello i have french passport, i heared that we can't go out of CAN airport for a transit of 10 hours? is it right?......................................................................... dear passenger, that is correct. from October 2017.
je pense que là c'est clair
On ne peut pas faire plus clair, en effet.  C'est aussi tout récent. Re-merci pour l'information. | | | À: Marathon · 3 novembre 2017 à 14:23 Re: Transit à Canton ( Guangzhou): sortir de l'aéroport? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 4 903 affichages · Partager je comprends pas pourquoi les aéroports chinois ont des différents réglèments.
certains 72h sans visa, d'autres 144h certains on peut sortir même avec 3h de transit, d'autres comme CAN pas de sortie pour 10h. vraiment du chinois tout ça... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 904 visiteurs en ligne depuis une heure! |