|  |  |
 | | | | Paucar · 20 janvier 2009 à 13:37 11 messages · 4 participants · 2 721 affichages | | | | 20 janvier 2009 à 13:37 Transit par les Etats-Unis pour la Bolivie: visa de transit? Message 1 de 11 · 2 661 affichages · Partager Hello tout le monde,
Cet ete nous aimerions partir en Bolivie pour plusieurs semaines. Les vols les plus interessants s'effectuent avec des compagnies americaines (car nous partons de Londres). Il y a donc toujours une escale sur le territoire americain (souvent Miami). Je n'ai pas de probleme avec mon passport mais mon ami a un passport prehistorique ecrit a la main. Son passport durant encore quelques annees, nous aimerions savoir s'il existe un visa de transit?
J'attends vos conseils,
Merci!
Marion | | | il te suffit de lire les messages en rapport avec ton sujet!
bonne lecture, n'oublie l'outil recercher | | | Réponse simple et claire de Nemo. Regardez le forum, cette question revient en permanence. Mettez-vous dans la tête qu'il n'y a pas de transit aux Etas-Unis. Vous devez passer à l'immigration (tolérance zéro) et repasser de l'autre côté pour réembarquer. Et ayez des papiers en règle. LISEZ LE FORUM. | | | Bonjour,
'Vous devez passer à l'immigration (tolérance zéro) et repasser de l'autre côté pour réembarquer. '
Ce genre de verification se fait a l'embarquement. Pas sur place. Une fois sur place il ne peut plus guere normalement y avoir de probleme de ne pas etre en regle. Des problemes d'arbitraire parfois par contre.
Michel | | | Tatra, t'as peut-être raison, mais je sais que lorsque t'as des problèmes aux EU, on ne te fait pas de cadeaux. Et maintenant, je ne vois pas pourquoi, il faut voyager sans prendre la peine d'avoir un passeport et un visa en règle...pour quelques euros. Alors dans ce cas restez à la maison! | | | 'Et maintenant, je ne vois pas pourquoi, il faut voyager sans prendre la peine d'avoir un passeport et un visa en règle...pour quelques euros. Alors dans ce cas restez à la maison! '
Mais son passeport est valide pour le monde entier sauf les Etats-Unis.
Michel | | | Mais il passe par les EU! | | | Oui, mais je comprends qu'il ne soit pas tres content.... il a un passeport valide d'un pays souverain, valable partout ailleurs, et il lui faut un visa pour une heure entre deux avions.
Michel | | | Mille mercis! S'il faut entrer aux Etats-Unis pour prendre notre connexion pour l' Amerique du Sud j'imagine qu'il faut au moins prévoir 2 heures entre les deux vols...
Je crains que mon ami soit obligé de refaire un passport (86 euros) car le VISA est à 106 euros avec entretien ! Je sens que ca va être vite vu ! | | | Voilà, la réponse est ici. C'est une question d'argent au départ et pas une question de soucis pendant le voyage. Si vous voulez connaître du pays toute votre vie, partez sans passeport ainsi çà vous fera au moins connaître les lois et l'hospitalité policière de chaque pays visité. Je sens que votre voyage va vite tourner au vinaigre. | | | Bonjour,
'Si vous voulez connaître du pays toute votre vie, partez sans passeport ainsi çà vous fera au moins connaître les lois et l'hospitalité policière de chaque pays visité. Je sens que votre voyage va vite tourner au vinaigre.'
Meme pas, on n'embarque pas dans ce cas-la, si on n'est pas en regle. il arrive - pour certaines raisons - que j'utilise ma CNi bien qu'ayant le passeport dans la poche. C'est selon.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |