Bonjour,
nous prévoyons cet été de nous rendre au
Burkina en voitures (de plus de 8 ans). Nous avons déjà fait le trajet en 2015 sans problèmes, en passant par Diama. Nous étions juste en transit, soit pas le droit de rester plus de 72H sur le territoire.
Les voitures seront revendu au
Burkina, donc nous n'avons pas de carnet ATA.
Un ami à fait la route en janvier et à du payer une taxe de 250€ pour pouvoir traverser le
sénégal. Est-elle vraiment obligatoire?
On lui a également fait comprendre qu'il ne pourrait pas passer par le Mali sans escorte, qu'en n'est-il?
Et dernière question est-ce que le passage par Diama est envisageable en voiture mi-juillet (à cause de la saison des pluies...)?
Merci d'avance.