Salut,
Et bien oui il y a plusieurs transitaires... et on va dire que chez AIr France Cargo, ils n'ont pas été très bien inspirés de me conseiller de contacter la STLC qui m'a mailé un dernier devis à plus de 1450 euros... alors qu'en suivant ton conseil et celui d'autres et contactant Kuehne et Nagel, le devis descend à 1070 euros pour mes deux minous...
Déjà que le véto et la quarantaine coûtent les yeux de la tête, alors ils pourraient penser à nos pauvres porte monnaie et nous diriger correctement :)
Pour ce qui est des cages, je les ai commandé sur le net, sur le site Zooplus (
Allemagne) car la cage était à 39, 90 euros au lieu de 59, 90... et que pour la première commande ils offrent 10% de réduction! C'est toujours çà de gagné, en plus ils m'ont confirmé chez Kuehne et Nagel que c'est le bon modèle!
Le départ de ton Tom approche, le mois suivant ce seront mes minous :) Ils partent sur le vol du 18 août... Et nos affaires devraient partir via un conteneur de partage mi-septembre... Tu emmènes des affaires toi? Si oui avec qui passes tu?
(D'ailleurs je referai un post rien que pour çà mais
je déconseille vivement AGS car ils m'ont fait un coup de p...e : le directeur d'ags lorraine m'a assuré que mes affaires seraient assurées tout risque même si je les emballais moi-même alors que c'est faux, du coup son devis attractif n'était que de la poudre aux yeux et çà a fini par téléphone... Il m'a dit que je lui faisait perdre son temps et que je n'avais qu'à aller à la concurrence mais que mes affaires auraient à coup sûr des problèmes, car seul ags est "parfait" et assure un service de "qualité". Tu parles! Qaund tu vois qu'ils envoient des devis mensongers....)
Quant à nous, nous partons de Roissy le 16 novembre... via Air France (j'ai eu un prix intéressant sinon je serais repassé par Qantas...car les service Air France bof bof...)
Nous nous y sommes pris tôt pour la quarantaine car en début d'année une rumeur circulait (confirmée par un appel à la quarantaine elle-même...qui m'a dit qu'il fallait se méfier...mais niée par le SIVAP DAVAR...) sur la fermeture de leurs locaux fin août début septembre... On n'avons donc pas volu tenter le diable. Mais je ne sais pas ce qu'il en est de cette éventuelle fermeture... J'ai mes permis d'importation alors tout va bien :)
Ma belle famille vit en
Nouvelle-Calédonie, donc il recupèreront les monstres une fois la quarantaine terminée.
Au fait je voulais te demander ils ont encaissé ton chèque d'arrhes ou pas encore? Je trouve qu'ils mettent le temps! Ahhh l'administration :)
Ton Tom est super beau... mais il doti peser lourd? Tu en as eu pour combien pour lacage et le fret aérien???
@+++