|  |  |
 | | | | Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Rolros · 30 septembre 2012 à 14:54 17 messages · 6 participants · 1 564 affichages | | | | 30 septembre 2012 à 14:54 · Modifié le 30 sep. 2012 à 15:29 Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 1 de 17 · 1 522 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment ce jour est férié en Israël puisqu'il n'y a aucun transport public (trains en particulier) Quelqu'un peut-il me renseigner ? | | | À: Rolros · 30 septembre 2012 à 16:33 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 2 de 17 · 1 504 affichages · Partager Bonjour, Nous serons aussi à Haifa le 8 octobre et venons de tomber sur votre post. Que pouvons nous donc faire si c 'est férié ce jour là? Tout doit être fermé | | | À: Ylhana · 30 septembre 2012 à 18:39 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 3 de 17 · 1 493 affichages · Partager Lorsque nous avons réservé, j'ai fait bien attention que nos escales en Israël ne "tombent" pas sur un samedi....Je suis d'autant plus déçue.
Lorsque j'avais relevé les horaires des trains il y a plusieurs semaines, tout était normal pour ce jour là, mais aujourd'hui mauvaise surprise, aucun départ dans la journée... | | | À: Rolros · 1 octobre 2012 à 0:23 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 4 de 17 · 1 478 affichages · Partager Bonsoir Roselyne
Il n y a pas de transport ce jour car cette date correspond à une fête religieuse. Dommage pour vous mais je pense qu il y aura des taxis. Et si mes souvenirs sont bons j ai cru voir Des bus le samedi à la sortie du port de Haïfa
En espérant que vous pourrez faire votre sortie. Amitiés. Line | | | À: Alicecaroll · 1 octobre 2012 à 8:06 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 5 de 17 · 1 468 affichages · Partager Merci Line pour votre réponse. | | | À: Rolros · 1 octobre 2012 à 8:40 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 6 de 17 · 1 466 affichages · Partager Bonjour
Effectivement Haïfa déroge à la règle et certains bus circulent, tout dépend de ce que vous voulez faire, vous trouverez quelques boutiques d'ouvertes ainsi que les jardins de Baïha, l'office du tourisme aussi déjà ça peut être utile | | | À: Véro34 · 1 octobre 2012 à 9:18 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 7 de 17 · 1 461 affichages · Partager Bonjour Véro34 et merci pour votre intervention.
Pour nous c'était le train pour St Jean d' Acre  Etes-vous sûre que certains bus circulent ? Si l'office du tourisme est ouvert, nous aurons déjà quelques infos.
Cordialement | | | À: Rolros · 1 octobre 2012 à 9:28 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 8 de 17 · 1 459 affichages · Partager Re-bonjour
Oui je suis sûre que des bus circulent un samedi puisque j'étais un samedi la 1 ère fois que je suis allée à Haïfa, par contre il vous faudra changer de l'argent avant
Vous avez un point info dans le terminal passager à la sortie avec une femme qui parlait très bien français
Sinon envoyez un e-mail à l'OT d' Israël, j'avais eu une tonne de documentations et de renseignements notamment de l'OT de New-York qui avait été plus réactif que celui de Paris    Pour les trains il me semble en avoir vu rouler mais là je suis moins formelle désolée | | | À: Rolros · 1 octobre 2012 à 11:19 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 9 de 17 · 1 453 affichages · Partager Apparemment ce jour est férié en Israël puisqu'il n'y a aucun transport public (trains en particulier) Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Ben c'est le Yom Kippour, le "Grand Pardon", la plus grande fête religieuse juive...
Les anciens se souviennent que c'est ce jour là, au moment où le pays était quasi "arrêté", que "L'ennemi" avait attaqué, en 1973... 
Il est clair que même si l'excursion "bateau" a lieu, beaucoup de choses seront fermées...  pire que les jours "ordinaires" de shabbat, parce que pour nombre de "peu pratiquants", ce jour est le seul de l'année où ils respectent la coutume...
Mais quelle idée un armateur a-t-il eu de mettre une escale le jour du Yom Kippour ??? | | | À: PAP86 · 1 octobre 2012 à 13:32 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 10 de 17 · 1 440 affichages · Partager Merci PAP,
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer : j'avais bien regardé que l'escale n'ait pas lieu un vendredi ou samedi... | | | À: Véro34 · 1 octobre 2012 à 14:04 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 11 de 17 · 1 394 affichages · Partager Re-bonjour
Oui je suis sûre que des bus circulent un samedi puisque j'étais un samedi la 1 ère fois que je suis allée à Haïfa, par contre il vous faudra changer de l'argent avant
Vous avez un point info dans le terminal passager à la sortie avec une femme qui parlait très bien français
Sinon envoyez un e-mail à l'OT d' Israël, j'avais eu une tonne de documentations et de renseignements notamment de l'OT de New-York qui avait été plus réactif que celui de Paris    Pour les trains il me semble en avoir vu rouler mais là je suis moins formelle désolée
Re 
Mais d'après PAP c'est pire qu'un samedi !!!
En ce qui concerne les trains, le 1er part à 21 H... Je ne comprends pas, j'avais imprimé tous les horaires du 08 octobre, qui jusqu'à présent était comme tous les autres jours (excepté le samedi), le site a été modifié ultérieurement me semble t-il.
www.rail.co.il/EN/Pages/Homepage.aspx
Merci pour vos conseils je vais voir avec l'OT cordialement | | | À: PAP86 · 1 octobre 2012 à 15:32 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 12 de 17 · 1 383 affichages · Partager Hello Pap, Juste une petite erreur - le 8 octobre est bien férié en Israel, mais celèbre en fait la fin des fêtes de Soukhot, et non le Yom Kippour, qui a eu lieu le 26 septembre... et qui est effectivement très suivi. Cela dit, j'espère que tous les futurs croisiéristes pourront profiter aux mieux de leur escale ! Bonne journée, Yael | | | À: Yael5 · 1 octobre 2012 à 18:21 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 13 de 17 · 1 369 affichages · Partager Merci Yael pour cette précision, Vous me confirmez que ce jour là rien ne fonctionne ??? Super pour les visiteurs d'un jour | | | À: Yael5 · 1 octobre 2012 à 19:04 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 14 de 17 · 1 364 affichages · Partager Juste une petite erreur - le 8 octobre est bien férié en Israel, mais celèbre en fait la fin des fêtes de Soukhot, et non le Yom Kippour, qui a eu lieu le 26 septembre... et qui est effectivement très suivi.
Arf ! Honte sur moi ! 
Je me suis basé sur l'an dernier ! en fait, ces fêtes varient, comme varient les dates de Pâques pour les chrétiens, ou du Ramadan pour les musulmans... Toujours des histoires de vieux calendriers, avant les horloges atomiques... 
Et l'an prochain, Kippour, c'est le 14 septembre... 
www.chabad.org/...13-2014-and-2015.htm
Comme disait un de mes vieux Maîtres, "désolé de vous avoir enduits d'erreurs"... | | | À: Rolros · 1 octobre 2012 à 22:27 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 15 de 17 · 1 346 affichages · Partager Hello Roselyne, C'est un jour férié, donc malheureusement, je pense effectivement que les trains ne fontionneront pas, banques et magasins devraient être fermés, comme pour le shabath....  Le mieux serait de téléphoner à l'Office de Tourisme à Paris pour avoir des renseignements plus précis compte tenu de ce que vous souhaitez visiter - je souhaite vivement me tromper, pour ne pas gâcher votre escale. Jai une amie qui réside à Tel Aviv, je vais essayer de la joindre - si je peux vous obtenir plus de renseignements, je vous mettrai un message....avant votre proche départ. Yael | | | À: PAP86 · 1 octobre 2012 à 22:35 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 16 de 17 · 1 344 affichages · Partager Mais nan, c'était une petite erreur.....et tu as tout juste pour Kippour 2013 ! | | | À: Yael5 · 2 octobre 2012 à 9:46 Re: Transport le 8 octobre 2012 en Israël? Message 17 de 17 · 1 320 affichages · Partager Bonjour Yael,
Je vous remercie de vous intéresser si personnellement à mon problème. L'OT de Paris est injoignable au téléphone. De toute façon je n'ai plus aucune illusion 
Cordialement Roselyne | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 860 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |