Salut Guillaume,
Merci pour les compliments, et pour répondre à tes interrogations
1) Sur le sens du trajet, franchement, je ne sais pas, ce qui peut t'aider à choisir c'est peut-être la période à laquelle tu projettes ton voyage pour ne pas subir de conditions météo trop rudes (vu l'altitude au
Tadjikistan par ex).
2) 8 semaines, ça me parait court, faisable, mais je ne suis pas sûr que tu te fasse plaisir. Si tu n'as jamais roulé à moto sur de longues distance, de manière soutenue, tous les jours, quelque soient les conditions, sur de la piste, avec un trafic difficile, cela me parait un peu présomptueux ?
il faudrait aussi pour que cela soit réalisable dans un délai aussi court que tu enchaînes parfaitement tous tes visas et que tu les aie tous avant le départ !!!
3) Pour la
Chine, j'avais eu la chance de passer sans problème avec simplement mon visa de tourisme, mais aux dernières nouvelles il semblerait que cela ne passe plus librement a Druzba ni ailleurs, il faut donc a priori faire appel à une agence.
Si tu as du temps, tu peux essayer de tenter ta chance avec un peu de culot à des points de passage peu fréquentés, mais cela prend du temps et tu peux aussi te faire refouler !
5) pour ce genre de trip, il faut vraiment être un minimun autonome au niveau de la petite mécanique, si tu es motivé rien n'est impossible, mais je t'encourage vivement si tu n'as aucune expérience à tester sur un voyage plus court, 3 semaines jusqu'en
Turquie ou ailleurs avant de te lancer dans ton projet, ça me semblerait plus réaliste.
Bon courage
Chris