je pars en voyage à
Bangkok fin mars. Je pense que ma compagne et moi prendront le métro, le train pour se déplacer.
Les tickets sont tous utilisables dans les différents métro ou train ?
Faut 'il acheter un nouveau ticket quand on change de ligne ?
Y a t'il des tickets valables à la journée pour toutes lignes confondues?
-Le BTS et le MRT sont indépendants l'un de l'autre.
- Pour le BTS, on prend un ticket à chaque entrée, le tarif dépend de la destination.
-Pour le BTS, il existe une carte valable 1 journée. Pour le MRT, je ne sais pas. A chaque passage, le tarif est déduit et elle est rechargeable.
-Il y a souvent de la queue aux distributeurs de ticket dans les stations très fréquentées. Ils fonctionnent en pièces locales, si vous n'avez pas la monnaie, on vous la fera au guichet.
-Il y a aussi des automates à carte bancaire mais pas partout.
Vaudrait mieux prendre le taxi arrivé à Makhasan ?
C'est ce que je ferais mais ça dépend aussi du volume de vos valises. Depuis Makkasan, vous n'aurez plus que 2km à faire pour rejoindre votre hôtel. Ca bouchonne pas mal dans le secteur mais si votre chauffeur est débrouillard il passera par les sois. Et le taxi ne coûte pas bien cher, même à l'arrêt.
Donc le taxi serait plus pratique.
Ca ne pose aucun problème de prendre l'Airport Link avec des valises, et à Makkasan les taxis sont juste en-dessous de la station. Par contre il peut arriver qu'il y ait peu de taxis: c'est relativement peu fréquenté et les chauffeurs n'aiment pas attendre.
D'ailleurs pour le prendre j'ai entendu qu'on pouvait soit le prendre en prenant la file d'attente, soit en prenant les taxi des personnes qui viennent d'être déposées à l'aéroport ? (...) Est ce nous qui devons régler les péages ou le taxi prends tout en charge avec le prix de la course
Si vous préférez prendre le taxi à l'aéroport, il n'y a pas de file d'attente mais un automate distributeur de tickets. Ca vous donne le numéro de la place où attend le taxi. Avec 3 valises, vous verrez avec les chauffeurs. La plupart roulent au GPL et ca vous fera 1 ou 2 valises dans l'habitacle. Si c'est trop gros, ne vous inquiétez pas, les chauffeurs s'échangent les courses. Vous payez la taxe de prise en charge à l'aéroport avec le prix à l'arrivée. Vous payez aussi les péages des "tollways", en général au fur et à mesure.
Par contre il est fortement déconseillé de prendre un taxi en "maraude": d'une part c'est le meilleur moyen de faire le tour des magasins tenus par les cousins du chauffeur avant d'arriver à votre hôtel, et d'autre part vous n'avez aucun recours en cas de problème.